[supprimé]
Bonsoir à tous<br /><br />j'ai eu quelques roms sous la forme "nomdujeu.dsk" qui semble fonctionner avec l'emulateur Arnold (cpc 464...)<br /><br />Malheureuseument, je reste bloqué devant la fenêtre en basic de l'amstrad sans savoir quoi faire <br /><br />quelqu'un peut il m'aider ?? :( :(
[supprimé]
C'était un des principaux défauts du CPC : la machine ne bootait pas sur disquette, il fallait les lancer manuellement. <br /><br />Donc, quand tu te retrouves sur l'écran bleu, après le "Basic 1.1, Ready", tu tapes :<br /><br />DIR<br /><br />Pour afficher le contenu de la disquette. <br />Le fichier à lancer est en général <quelquechose>.BAS et le plus souvent nommé DISC.BAS. Alors tu tapes (par exemple) : <br /><br />RUN "DISC.BAS"<br /><br />Et le jeu se lance. <br />Parfois, il n'y a aucun fichier. C'est parce que la disquette est dite bootable (mais le CPC ne boote pas dessus). Dans ce cas, il faut la booter manuellement en tapant :<br /><br />ùCPM
[supprimé]
Arrgh... J'ai répondu trop vite !<br />Ce n'est pas DIR qu'il faut taper en premier lieu mais CAT (ou ùDIR, c'est quasiment pareil).<br /><br />Désolé.<br /><br /><br />
[supprimé]
Merci Nigol<br /><br />Je ne me souvenais pas des fameuses manips à faire en basic. Enplus, je ne connaissais que le cpc 464 avec les k7.<br /><br />Souvenirs...