Bonjour tout le monde :D <br />Je me permets d'intervenir sur le forum car je viens de télécharger Nostalgia 1.42 et je n'arrive absolument pas à le faire fonctionner :( (j'ai pourtant déjà fait fonctionné auparavant certains éumlateurs sans problème mais pour celui-ci, je bloque)<br /><br />Tout comme Erusa, j'ai un fichier Nostalgia dans lequel on trouve :<br />
• Readme.rtf<br />• Document "tos.img"<br />• Document "CART.IMG"<br />• "Nostalgia" avec une belle image arc en ciel
<br />et j'ai également 2 fichiers (roms) qui finissent par ".st"<br /><br />J'ai par ailleurs suivi les instructions de Nigol :<br />
Hé ben tu commences par double-cliquer sur ton icône Nostalgia<br />- une fenêtre va s'ouvrir au milieu de l'écran. Celle-ci va rester blanche pendant plusieurs secondes puis finira par afficher le TOS (c'est le comportement normal d'un Atari ST)<br />- qu'importe ce qu'il y a dans la fenêtre, tu vas dans la barre de menus en haut de ton écran (je parle de la barre des menus de MacOS X, pas de celle du TOS, hein)<br />- tu choisis le menu "Disk", puis "Insert Disk in drive A:" (plus simple : Pomme-A)<br />- un requester s'affiche, tu choisis ton image disque (vixen.st, donc)<br />- dans le menu "File" tu choisis "Soft Reset" (plus simple : Pomme-R)<br />Hé hop, ça marche, paf.
mais je fais chou blanc :evil: :angry: <br /><br />Pour ma part, lorsque j'ouvre Nostalgia, une fenêtre s'ouvre avec une présentation, EMUTOS écrit en gros et il y a une sorte de barre (de progression ?) noire tout en bas qui lorsqu'elle a disparu fait apparaître le bureau (je pense ?) d'Atari.<br />On y voit 2 fenêtres dans lesquelles il est écrit Disk A et Disk B (ainsi que le menu "Desk, File, Options et Arrange").<br />Lorsque je vais comme il est indiqué dans le menu disk de Nostalgia, je choisis "insert disk A" puis je sélectionne le fichier ".st" désiré, il ne se passe strictement rien et le bureau de l'émulateur ne bouge pas d'un poil ! :( <br />Rien n'apparaît hormis le fait que ds le menu il est bien stipulé que le jeu est inséré.<br />Ensuite je fais "soft reset" comme indiqué, on me demande si je suis sûre de vouloir le faire et je clique sur "OK".<br />Résultat, pas de jeu qui se met en route et l'émulateur revient sur la toute 1ere page de présentation...<br /><br />Je ne dois pas faire ce qu'il faut...? :( <br />Une fois qu'on a "inséré" le jeu, faut-il faire autre chose ?<br />Et puis, j'ai beau comprendre l'anglais, je ne pige pas bien le doc "readme".<br />Il s'agit de renommer quoi en fait ?<br /><br />Désolée d'être aussi longue mais je voudrais tellement le faire fonctionner ! :pleure: :prie: <br />Merci de me venir en aide... ^_^