baron988
Bonsoir a tous ... :Quel est le réel gain de performances entre en G4 mono et un bi-processeur 1,25ghz?Je compte investir tres prochainement dans un powermac et je suis pret a mettre la difference si ca vaut le coup ( par contre pour l'ecran on va viser moins haut que Apple ). Pareil pour les cartes graphiques , geforce4 ou radeon9000? <br />merci d'avance
Emuzone
Tu compte t'en servir pour quoi ? ;) :)
baron988
Surtout pour mater des dvd-divx , emulation B) , et jeux... ( unreal 2004 me tente vraiment ).<br />Sinon pour la carte graphique j'hesite a en acheter un nouvelle ou si celles-ci suffise..
Emuzone
Alors pour les jeux je ne suis pas sûr qu'avoir 2 Proc accélère grandement les choses, je ne crois pas qu'il y ai tant de jeux que çà qui soient optimisés pour du biproc, essaie plutot d'avoir le monoproc le plus cadencé possible à mon avis. Par contre une bonne carte graphique c'est sûr que pour jouer çà aide.<br /><br />En même temps tu aura du mal à passer d'un mono procésseur à un bi-pro alors que tu pourras plus facilement changer de carte 3D.<br /><br />A toi de voir, en attendant que d'autres te répondent, et je te conseil de ne pas poser cette question que sur nos forums.
Youssef
<br />pour les G4 bipross j'ai deja tester des progs de 3D (optimisés) en sent une amélioration surtout au niveau du rendu mais j’ai jamais tester des jeux par contre j’ai fait tourner macmame (Mslug) il n y a aucun différence avec un G4 mono
Coin
si tu t'achete un bipro g4 neuf autant t'achetter un Mono G5 pour le prix . Les jeux tounent bien ! comme W3 par exemple qui ramme sur n'importe quel G4 mono ou Bipro car tres mal optimisé pour se genre de processeur (surtout en 3v3 avec mass unit).
baron988
C'est sur que le G5 c'est tentant et c'est surtout un sacré bond en avant ( j'ai jamais rien connu d'autre que mon imacg3 ) mais le " bas " de gamme est a 2032€ et faut ke je m'achete un ecran aussi ( les samsung et LG sont biens non? ) mais........ ca fait reflechir !!
Emuzone
Oh bah oui c'est bien, enfin je pense :)
Coin
Les écrans iiyama plats et à tube sont très Bien !<br />Bon je me suis quand même acheté un écran plat Philips 19" j'aurais dû prendre iiyama tant pis :)<br />Sinon pour en revenir au G4 si c'est pour que tu investisses, autant investir dans une nouvelle technologie et pas dans une ancienne technologie mais bon ça c'est mon avis<br />
Youssef
mais pour utiliser un G5 a fond il faut avoire des prog optimisée non
Eaglelouk
Une tite remarque en passant, J'ai eu un bi-pro pendant les vacances d'été prêté par le boulot de mon père et j'ai remarqué que Soldier Of Fortune 2 avait bcp de pbs :rolleyes: <br />Plantage toutes les 30 min de jeu ! le jeu quitte inopinement !
Elen@her
Hello,<br />
comme W3 par exemple qui ramme sur n'importe quel G4 mono ou Bipro car tres mal optimisé pour se genre de processeur (surtout en 3v3 avec mass unit)
<br /><br />Je voudrais seulement apporter mon experience personnelle. W3 ne rame quasiment jamais sur un simple PowerBook 1,25 GHz ( avec seulement 512 de RAM ) sauf quelques ralentissement en internet 56K en 3vs3vs3vs3. Cela me semble donc étrange qu'il rame sur un G4 mono assez puissant. Par contre, je pense également que très peu d'applications sont optimisées pour les bipro.<br />Il sera toujours tant je pense d'acheter une carte graphique plus puissante ( celle livrée de base sera je pense largement suffisante pour la plupart des apps et jeux ).<br /><br />@+
Coin
oui Elen@her je peux t'assurer que W3 rame fortement par rapport au Pc sur le labber Bnet ou encore en reseau local ect ... lorsque je fais mes lans avec des potes possédant des pcs ils sont à 80fps alors ke moi tu vois que les persos sacade sur mac(en mass unit, tous les mac de mes potes et le mien rame en gros ). sur G5 parfais mais G4 je l'ai faite avec un mono 1,25 ati 8100 et 760 de ram et c'est naze par raport à un Pc . je px te l'assurer W3 je le boufe assez sur Bnet avec mes 1500 partis :) . tandis que le G5 à de trés bonne performance sur se jeu . Compare W3 avec un Pc et un mac(g4) cote à cote et regarde la patate que se prend le mac (G4). lors des mass armé surtout avec les catapultes des orcs ameliorer en degas de zone et regarde le resultat c'est injouable les effets de lumieres trés mal géré .
Coin
" sauf quelques ralentissement en internet 56K en 3vs3vs3vs3."<br /><br /><br />dans se cas j'aurais parlé de Lag et la je parle de puissance cpu
rufus
Ça m'étonne pas du tout ce que dit coin les juex sont en général absolument optimiser pour mac, tout comme flash par exemple…
Coin
Ça m'étonne pas du tout ce que dit coin les juex sont en général absolument optimiser pour mac, tout comme flash par exemple…<br /><br />tu vx dire pas optimiser ? hein ?
rufus
Absolument pas optimisé c'est ce que voulait dire, parfois j'écri vraiment comme un saguoin.
sky
Le jeux sont de plus en plus optimise pour bi-pro:<br />- quake 3<br />- unreal 2004<br />- le futur doom III<br />- le futur battlefield 1942 ( optimise pour bi-pro sur PC, pourquoi pas pour mac ? )<br /><br />Il est vrai que pour Mame, y a pas d'optimisation, pas reellement besoin de toute facon, avec un g4 1ghz je joue a presque tout, alors avec un G5 :D <br /><br />il est vrai qu'il serait dommage de prendre une machine deja depasse, a mon avis, le meilleur rapport prix / puissance est le premier G5 bi-pro.<br />De plus penser qu'une machine sous X marchera bien mieux gave de ram<br />( 20 fps sur UT2003 avec un 450Mhz et 1.5 go de RAM vs 8fps sur 800 Mhz et 256 MO !!!!!). Il faut a mon avis au minimum 512 Mo et 1Go pour utilise son ordi a pleine vitesse.
baron988
Bonsoir..<br />petite question : c'est normal qu'une ati radeon 9800 pro 128 coûte environ 220€ sur PC et qu'il faille mettre 450€ sur mac pour en beneficier ( j'ai vu ça sur applestore , soi-disant une promotion pour l'achat d'un G5 pour remplacer la geforce FX5200...) ?
Emuzone
Oui, je trouve qu'il a de l'abu chez Apple ou chez ATI, je ne sais pas lequel des deux (ptet bien les 2) <_<