[supprimé] qui pourrais me dire comment reinstaller OS 9.1, ce que j'ai fait en l' initialisant, apres un virus dans mon ordi, mais quand j'ai voulu installer mon scan et graveur, l' application os 9.1 etait introuvable, pourquoi!
[supprimé] Quand tu écris "initialiser Mac OS 9", tu veux dire effacer de disque dur? Et puis quelle application os 9.1 est introuvable?<br />
[supprimé] comment veut tu que je te dise quelle application, en installent le scan ou graveur, il me dit que l'os 9.1 est introuvable, je suis novis dans ce domaine
Gintonic Hello,<br />bon, si tu commençais par nous donner quelques détails sur ta configuation:<br />- quel est ton Mac?<br />- quel est ton graveur?<br />- quel est ton scanner?<br />- lances-tu OS9 depuis OSX ou OS9 tout seul?<br /><br />Et une question qui me turlupine (mais qui ne nous aidera pas vraiment pour résoudre ton problème), quel virus as-tu bien pu avoir pour reformater et réinstaller OS9? :blink: <br /><br />@+
Emuzone Normalement tu insère le cd OS9 et tu relance ton Mac en appuyant sur la touche C (tu laisses alors le mac faire ensuite).<br />Ensuite tu ouvre ton CD sur le bureau et tu cherche utilitaire disque pour formater ton dur (si tu as un virus c'est ce que tu as de mieux à faire). Tu le partitionne si celà te dit.<br /><br />Ensuite tu lance l'installation de ton système. Et voilà.<br /><br />Si pour ton graveur et Scan il te faut obligatoirement OS9.1 et que ceux-ci gueulent, c'est peut-être parce que tu n'as pas instalé OS9.1 mais 9.0.1 ou un autre système inférieur. Fait une mise à jour, je crois me souvenir qu'elle est téléchargeable gratos sur le site d'Apple.
[supprimé] .pour repondre a vos questions, j'ai eu un virus puis apres reparation de l'antivirus, les problemes etait toujours la,alors j'ai desside de formater le tout, mais en restaurant le tout je me suis aperçu que l OS9.3 etais la, mais pas le 9.1 ce qui pose problemes a tout , pourtant mon CD d'instalation est OS 9.1,
Emuzone le 9.3 n'existe pas, la dernière version est la 9.2.2, çà ne serait pas plutot la 9.0.3 que tu as ? :unsure:
baron988 T'as qu'a passer a la version 9.2.2 qui nettement moins de pb que la 9.1 ou 9.0.3 .<br />Tu trouveras toutes les màj classic a cette adresse : http://www.macdepanne.fr.fm/ qui donne les liens direct du sit Apple ;)