[supprimé]
Bonjour,ce que je vais dire doit paraitre assez bete aux yeux de certains,mais est ce que si on a un émulateur de playstation sur son ordinateur,on peut jouer avec des vrai jeux de playstation?<br />Autre question,je possede un mac et je n ai pas l impression que l émulateur que propose ce site fonctionne(je ne sais plus comment il s appelle) donc si quelqun a un bon émulateur playstation pour mac a me proposer,je suis tout ouïe.<br />Derniere question,j ai longtemps cherché mais je n ai trouvé aucun roms playstation donc si quelqun connait un site ou on peut en trouver,ce serait bien.<br />En vous remerciant<br /><br />francois
sky
Tout d'abord tu n'auras pas sur ce site de lien vers des Roms, le mieux est de lire l'article ecris par syndicman dispo sur ce site qui est tres complet avec toute les solutions pour trouver des roms.<br /><br />En general les emulateurs playstation marchent avec les cds playstation directement.<br /><br />Le seul emulateur Playstation qui marche sous os X est en cours de developpement ( actif ), la compatibilite est tres faible, de plus il faut un mac puissant.<br /><br />Le meilleur emulateur pour Mac est Connectix Virtual Game Station qui ne marche que sous OS 9, lla plupart des jeux PS1 marchent dessus ( GT2, driver, Vagrant story .... ). Je l'avais teste avec un G4 400 et GT2 ( le jeu qui consomme le plus de ressource sur PS 1 ) marchait sans saccade.
Emuzone
Je rajoute, parce qu'il y a eu un ptit oubli de sky mais c'est pas grave, que l'émulateur en développement se nomme flarestorm, qu'on attend beaucoup de lui mais que pour le moment la compatibilité n'est pas excellente comme disait sky.<br /><br />Sinon en effet VGS est très bon sous OS9 mais certains jeux ne sont pas supporté, mieux vaut donc les tester avant. ;) :)
sky
Merci de me ratrappe :D <br />( pourtant j'avais fais un gros effort pour etre clair et complet lol )
Emuzone
Ouai, j'avais bien vu, c'est pas grave :)
sky
terrible , emuzone , toujours le dernier mot :D <br />lol.... ;)
[supprimé]
excusez moi,mais est ce que quelqu un sait ou je peux me procurer virtual game station comme sur ce site,le lien ne marche pas et sur lime wire,ce sont des logiciels américains qui ne fonctionnent pas avec mon ordi french.<br />thanks a lot
sky
CVGS etait payant, mais il n'est plus dispo suite a des probleme avec Sony. Tu le trouves en P2P... Il n'y a qu'une version US de toutes facon. CVGS ne marche pas sous classic, il faut redemarre sous 9 pour marcher.
Emuzone
Donc si ton mac n'est pas bootable sous OS9, les derniers sortis, et bien ce n'est pas possible, désolé :(
Mighty KC
S'il refuse de s'installer sur un système Fr, il faut modifier le code Region de la valise System et/ou (je sais plus, autant faire les 2 ds le doute ;) ) du Finder avec ResEdit pour lui faire croire que tu as un système ricain.
Emuzone
Sinon il existe une extension (pirate donc pas très légale) faites par un japonnais qui permet de jouer à des jeux sous CVGS quelque soit la région :ph34r:
Mighty KC
Bah là, c'est déjà pour pouvoir réussir à l'installer ;)
[supprimé]
ou est ce que l on peut télécharger cette version japonaise?sinon comment on fais pour changer le truc de région?merci
Emuzone
On a une charte et comme la pseudo extension n'est pas légale, tu ne trouvera pas de lien vers celle-ci ici, désolé. Je peux toutefois tenter de savoir comment elle se nomme :ph34r:
syndicman
Un peu hors sujet mais il est possible que Richard Bannister annonce bientôt un nouvel émulateur de Playstation sur Mac. Wait and See... ;)
sky
cool... <br />enfin bon faut pas trop se rejouir tout de suite il a aussi annonce un emu Model 3... et on a encore rien vu...<br /><br />C qu'il a l'air occupe le garcon ( cf forum emuscene )....
Emuzone
C'est sûr que ce ne sera pas dans la semaine vu qu'il est à Paris ;)
[supprimé]
donc comment ca s appelle?