[supprimé]
j'ai quelques roms destinées normalement à neorageX et qui ne marchent pas ou très mal avec geomame. ça fonctionne un peu mieux avec macmame (dernière version). y a t il un problème de noms de fichiers ? je dis ça car toutes les roms présentes dans le dossier "roms" n'apparaissent pas à la sélection lorsque macmame est lancé.
sky
Les roms trop recentes ne sont pas supporte par mame ( pour ne pas tue l'arcade ). NeorageX se soucis moins de tout ca!
Emuzone
Celles qui n'apparaissent pas c'est parce qu'elles sont mal nommée ou non supportées et en effet NeoRageX, hacké ou non je ne sais pas, supporte parfois des roms alors que le jeu viens à peine de sortir. Qu'on s'étonne pas ensuite que ces jeux sont chers et que l'arcade meurt. :(
[supprimé]
ben non. il s'agit de roms bien anciennes :P la plus récente que j'ai est metal slug 1. mais elles marchent pas quand même
[supprimé]
je ne connaissais pas cet aspect de la politique de mame mais j'aime bien le spirit. y a encore des jeux qui sortent sur neo geo ?
Emuzone
Oui, les saga comme metal slug et kof par exemple. Sinon pour metal slug la rom dois se nommé mslug.zip et fait un mini audit, tu ne doit pas voir de rouge normalement.
[supprimé]
mais comment savoir le nom à donner à la rom ? parce que j'ai des roms qui ne sont pas rouges et qui fonctionnement pas quand même. pourtant les roms sont bonnes (sous neorageX).
sky
il ne faut pas les dezippe et normalement, elles ont le bon nom dans tu les dl sur le net... sinon tu fait une petite recherche google et tu trouve rapidement des listes de noms de fichiers-> au nom du jeu
[supprimé]
thx pour l'astuce. j'y avais pas pensé. toutes les roms sont compressées. ça ne peut venir de ça.
Emuzone
Attention, sky précise bien qu'il ne faut pas les décomprésser, il faut qu'elles soient zippées :)
Mighty KC
Il y a des différences de sets entre NeoRage et Mame... On trouve des utilitaires pour convertir les roms dans un sens ou dans l'autre sur PC. Je crois que ce sont justes les noms des fichiers qui changent. Sinon, si ce sont des dumps MGD2, tu ne pourras pas les faire tourner sous Mame. GeoMame les a supportés un peu plus longtemps que les builds officielles de Mame, mais maintenant, c'est fini il me semble. De toute facon, tous les dumps MGD2 ont soit été convertis en MVS, soit ont été redumpés en MVS. (on reconnait les dumps mgd2 aux noms à rallonge "chiffrés" des fichiers)
Emuzone
Et au fait qu'il y a souvent mgd dans le nom de la rom aussi ;) <br />Mais en effet, c'est fini, les mgd2 ne sont plus supporté
[supprimé]
c'est quoi un "dump" :rolleyes: je connais pas. j'ai mis dans le folder roms, le fichier neogeo.zip et j'arrive à faire tourner qques jeux du coup. mais la plupart plante encore (rien, lancement puis retour à la page de début, lancement avec jeu en vert sur la moitié de l'écran...). ça se mérite l'émulation.
[supprimé]
quelqu un connait un site de roms neogeo?
rufus
Je suis sur que ton ami google en connait plein ;) ici on a pas le droit de donner des liens pour ce genre de site :ph34r:
Emuzone
c'est quoi un "dump" :rolleyes: je connais pas. j'ai mis dans le folder roms, le fichier neogeo.zip et j'arrive à faire tourner qques jeux du coup. mais la plupart plante encore (rien, lancement puis retour à la page de début, lancement avec jeu en vert sur la moitié de l'écran...). ça se mérite l'émulation.
<br /> Si des roms se lancent et d'autres non, c'est que celles qui ne se lancent pas ne sont pas bonnes, il faut récupérer des dumps correct.<br /><br />Pour info : Dumper une Rom correspond en fait à récuperer le jeu cartouche sur un ordinateur (le fichier Rom). ;) :)
[supprimé]
ok merci pour ce cours de jargon informatique ;) c'est pas toujours facile de suivre les conversations de pro. y aurait pas un lexique qui traine quelque part pour ce genre de termes ??
Emuzone
Bonne idée çà tiens ;) :)
[supprimé]
oups, j'ai oublié de m'inscrire . ouais, en fait le problème est qu'il est parfois difficile de suivre les conversations. du coup, dès qu'un newbie arrive y a qu'à dire "va voir la rubrique lexique"
syndicman
Je prépare une FAQ (questions fréquentes) et un lexique est prévu. La FAQ englobera aussi le pauvre mini dossier qui contient les abréviations. :)