[supprimé]
Bonjour voila je suis un tit nouvo de l emulation( enfin d habitude j ai un PC et je joue avec winkawaks qu un ami ma installer ) donc je m yconnais pas trop.<br />J ai telecharger GeoMAME et la ROM de metal slug1 histoire de commencer. j ai place la rom ds le fichier roms, qd je ance geomame elle apparait mais qd je la lance ils disent k il me mank les fichiers habituel " ng-sfix.rom; neo-geo.rom; ng-sm1.rom"<br />je l ai ai telecharger donc mais je sais pas quoi en faire ! j ai essayer de les mettre ds le fichier rom avec metal slug et qd je le lance j ai toujours le meme prob, fichier introuvable. voila que dois je faire svp ??<br />(j utilise Mac OS9,2 au cas ou, mais j ai aussi OS-X mais pour emuler je prefere le 9 ki bouffe moins en puissance ^^)
[supprimé]
ah oui pi j oublier la version ke j ai doit dater un peu et prend pas KoF 2001, vous pouvez me dire ou en trouvez une ki le prend ??<br /><br />et aussi est ce ke vous pouvez me conseillez une manette voir un stick arcade pas trop mal ki passe sur mac ( et pour pas trop cher ^^, sa fait bcp de psa trop )<br /><br />d avance merci <br />
Emuzone
Pour la manette tu auras surement des réponses très vites, chacun ayant ses préférées.<br /><br />Pour GeoMAME acceptant Kof 2001 il n'existe plus, il faudra attendre que MacMAME l'émule.<br /><br />Enfin il te faut la rom BIOS neogeo complète nommée "neogeo.zip" dans le dossier Roms et non y placer les quelques fichiers demandé.<br /><br />Voilà :)
[supprimé]
ok ej te remercie bcp ! a moi les joie ( encore ) de kof ^^
[supprimé]
et sinon vous me conseillez quel emulateur pour faire tourner kof 99 ? de preference sur OS9 ca r, car mon GeoMAME s arrete au 98
baron988
Avec macmame on peut faire tourner quasi parfaitement kof2001 et les kof anterieurs , geomame s'arrete au 2000 , l'interet etant de jouer en " home " plutot qu'en arcade..
Emuzone
En effet, GeoMAME n'est plus à jour depuis un bon moment comparé à MacMAME donc il vaut mieux prendre ce dernier. Mais MAcMAME ne tourne plus sous OS9 malheureusement, la seul solution est d'utiliser MacMAME Unofficial qui lui est carbon (donc OS9-OSX) mais est moins bien optimisé.
[supprimé]
MacMAME ?? pourtant qd je l ai d/l , sur la liste des repports ya aucun KOF... bon je vais essayer d en retrouver un, et pis je jouerais sous OS X alors !<br />merci !
Emuzone
MacMAME émule tous les kof au moins jusqu'au 99 et la dernière version émule le 2000 si je me souviens bien, c'est même quasi certains.
[supprimé]
ok je vous remercie pour votre aide tres precieuse.<br />j ai intaler le mama unofficiel, mais il me mank "le bios" ( si j ai bioen compris le jargon ^^) c esst a dire k il me mank tt le tps la file "000-lo.lo"<br />je peux la trouver ou svp ?
baron988
le bios se nomme neogeo.zip et se trouve sur google...ou sur le p2p<br />si là tu as encore des pb tape comme mot clef " bios****" sur google en web mondial et tu devrais trouver ton bonheur..<br /><br />( je ne sais pas si ce que je viens de dire est considéré comme un lien direct , dsl si c'est le cas ;) )
Emuzone
J'ai testé et c'est du quasi direct, c'est la première page affichée :) <br /><br />Je pense qu'en cherchant avec les mots clés qui convient tout en sachant que la rom bios neogeo se nomme "neogeo.zip" il devrait trouver très facilement. :)
[supprimé]
ben je l ai mis ce bios dedans, sa m a enlever l erreur des fichier ng-sifx, ng-sm1...etc... mais pas celui de 000-lo.lo. donc voila tjs bloker :(
baron988
fais un tour sur le forum emulation d'arcade car y a plusieurs topics là dessus où tous ces petits pb sont déjà evoqués et souvent résolus... ;)
Emuzone
Surtout que celà me dit quelque chose, si tu pouvais noté l'erreur exactement çà aiderai peut-être ;) :)
[supprimé]
ben sa me marker "could not find 000-lo.lo"<br />et enf ait en cherchant un peu sur divers sites j ai vu ke d autres personnes ont eu ce pb et que c etait en fait leur bios neogeo qui etait incomplet. j ai donc retelecharger neogeo.zip sur un autre site ( bios **** ou un truc du genre ) et en le remplacant depuis pas de pb !<br />donc voila c etait mon fichier neogeo.zip ki etait incomplet !<br /><br />PS: j'avais édité baron pour le même site alors je me permet de le refaire, du moment que ton problème est résolu c'est le principal.
[supprimé]
salut,<br />j'ai installé recemment geo mame , sur le Emac de mon frere, <br />je l'ai motivé a prendre mac car il debute en informatique,<br />et je ne voudrais pas qu'il soit desavantagé au niveau des jeux <br />alors je m'adresse aux connaisseurs qui pourront me conseiller <br />sur La meilleur config pour emuler neo-geo sur OS X <br />le but etant d'avoirune bonne compatibilinté avec bps de roms,<br />la possibilité de branchr deux manettes ps 2 et que cela marche nickel.<br /><br />Je reve ou c'es possible?<br /><br />merci d'avance a ceux qui m'aideront !<br /><br />
Mattsei@neuf.fr<br />PS<br />vive magician lord ,un des jeux les plus mythique de toute la galaxie!<br />et view point aussi , et mutation nation... bon j'arrete, y en a tellement! :)
Emuzone
Dans ce cas il vaut mieux qu'il mettent MacMAME, GeoMAME est un dérivé Mame qui n'émule que la NeoGeo alors que MacMAME émule toute une floppé de jeux arcade dont la neogeo et donc fonctionne exactement de la même manière. :)
sky
MacMame marche meme mieux depuis ses dernieres versions, il y a eu pas mal d'optimisations ;) .
Emuzone
Notamment le plugin OpenGL