[supprimé]
Sur une station G3, j'ai mis une vidéo mpg.<br />Mais le système lance powerpoint que je lance le fichie mpg.<br />Si je passe par quicktime, je peux ouvrir ma vidéo.<br />Mes G3 sont tellement fiable que je ne sais même pas comment configurer une application par défaut suivant l'extension.<br />Merci pour l'aide.
Gintonic
Hello,<br /><br />Tout dépend de si tu es sous OS9 ou sous OSX?!<br /><br />Sous OSX, tu fais un control-clique sur ton fichier .mpg , tu choisis dans le menu qui apparait alors "Lire les informations", ensuite tu vas sur l'onglet "ouvrir avec", dans le menu déroulant, tu choisi QuickTime et voilà, c'est terminé pour que ce, et uniquement ce fichier mpg s'ouvre avec QuickTime. Par contre, si tu veux que tes autres fichiers ou futurs fichiers .mpg s'ouvrent toujours dans QuickTime, il te faut encore sélectionner "Tout modifier" à cet endroit. <br />Cette manipulation fonctionne évidement avec toutes les autres extensions...<br /><br />Si tu es sous OS9, je ne me souviens plus trop, mais je crois que tu dois aller dans le menu pomme - tableau de bord - échange de fichiers et là, tu régles pour que les .mpg et .mpeg s'ouvrent avec QuickTime... <br /><br />@+
[supprimé]
Merci pour les infos.<br />Je suis sous MAC OS 8.<br />Par le tableau de bord, et l'option échange, ça reste sans effet.<br />En fait, mon fichier est vu comme un document texte par le MAC.<br />Il faut dire que la vidéo provient d'un CD PC.<br />Allez les pros du MAC ...<br />Merci.