[supprimé]
Salut à tous,<br />Je travaille sur un 6360 avec une carte G3 sonnet sous 0S9.1, j'ai la Ram maxi (72 MO) et un DD de 60. Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes de souris USB qui refuse d'aller en horizontal puis revient bien pendant une heure ou deux avant de déconner à nouveau :angry: <br />De plus l'écran présente parfois des bords ondulants ce qui est franchement chiant.<br />La lampe de mon scanner (HP3570c) n'émet plus qu'une pâle lueur rosée est-il possible de la changer?<br />Je sais que ma machine est antique, je vais bientôt la changer mais mes moyens limités ne me permettent pas de prendre un G5 que me conseillez vous? Un E-mac ? Un I-mac? Une occase?<br />J'espère que je ne vous fait pas trop ch..; avec mes questions ;)
Emuzone
Pour l'écran, il se peut qu'il soit en train de rendre l'âme. pour la souris par contre celà peut venir du port usb ou de la souris, à voir donc avec d'autres périphériques usb.<br /><br />Enfin, pour te conseiller dis nous ce que tu veux faire de ton ordinateur et les softs que tu utilises ;) :)
rufus
Et aussi ton budjet!
[supprimé]
Tout d'abord merci pour vos réponses. Pour ma part je me sers de mon antiquité, pour surfer (un peu), faire de la retouche photo et du montage (faut pas être pressé), un peu de jeux forcément anciens et peu goumands en ressources et les bricoles usuelles (traitement de texte ect)....<br />Evidemment, avec une machine plus puissante je tenterai autre chose...<br />Pensez que ce tracteur n'est même pas capable de lire de la musique sur internet sans tout hacher... Je n'ai pas de graveur, je ne suis pas (encore;) ) un pirate...<br />J'ai un Hub branché sur un des 2 ports USB que j'ai rajouté, le scanner fonctionnait bien (avant que sa lampe ne se mette à déconner:( , l'imprimante et le modem y sont aussi branchés sans problèmes. J'ai déjà interverti les prises souris et hub sans changement. La souris a 2 mois...<br />Mon budget prévisionnel est d' environ 1500 euros à plus ou moins 200...
baron988
avec ce budget prend le haut de gamme des nouveaux eMac et personnalise le sur l'applestore.<br />Petit exemple :<br />• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM<br />• Ultra ATA de 160 Go<br />• Clavier et souris + Mac OS<br />• eMac 1,25 GHz<br />• Graveur DVD-R/CD-RW<br />• ATI Radeon 9200 - 32 Mo de DDR<br />• Ethernet 10/100BASE-T <br />• Deux ports FireWire 400<br />• Trois ports USB<br /><br /><br />Prix: Eur 1.077,76<br /><br />TVA: Eur 211,24<br /><br />Sous-total: Eur 1.289,00
rufus
J'ajouterais que tu peux aussi t'offrir un imac d'ocase LCD, une tres bonne tour d'ocase G4 ou un ebook.<br />A ta place j'opterai soit pour une bonne tour G4 d'ocase avec un écran qui déchire (les tour sont quand même bien plus évolutive) bien ou ebook soit d'ocase ou neuf à voir car quitte à être privé d'évolutivité autant choisir la portabilité.
rei
Si tu gardes tes Machines aussi longtemps, je te conseille un G4 agp au lieu d'un tout en un avec CRT qui lache toujours en premier.