[supprimé]
bonjour à tous!!<br />il y a quelques temps je me suis decidé a acheter un MD.j'etais tout content avant que le vendeur ne m'apprenne que ca ne marche pas avec les mac! O rage O desespoir pourquoi tant de haine avec les macs?d'autant plus que ma vieille chaine hifi de 10 ans n'a certainement pas de cable optique,donc pas vraiment d'utilité d'avoir un minidisc si je n'ai rien a ecouter avec ...<br />Bref est ce vrai ou ce vendeur est il tout simplement entré dans la secte de mr Gates??<br /> <_<
Mighty KC
Les G5 ont la sortie optique... Sinon, il reste le traditionnel cable jack. Par contre, faut être patient pour transférer la musique. Autant prendre un baladeur MP3 : prix similaire, design tout aussi sympa et plus simple pour y transférer de la musique. Les NetMD (avec prise USB) ne sont pas utilisables via le port USB sur Mac... et même sur PC, le soft est daubé comme c'est pas permis (je parle en connaissance de cause : il m'a mis plusieurs pistes en "blanc" tout à l'heure <_< )
[supprimé]
merci de ta réponse Mighty!<br />j'avais effectivement prevu de me rabattre sur un baladeur mp3.<br />Ce que j'ai fait seulement petit probleme que je trouve stupide mais bon : apparemment un logiciel sur cd est offert pour download les musiques sur l'engin,seulement il n'est utilisable que sur windows 98/SE.... ils disent pourtant (c'est meme marqué sur la boite et confirmé par le vendeur) que c'est compatible avec les macs.<br />le cable d'entrée ligne offert permet d'enregistrer mes chansons de mon mac sur mon baladeur,seulement ca se fait en temps réel et a part en restant devant et en arretant l'enregistrement a chaque chanson,pas moyen de créer des plages pour chaque chanson! galère!! une solution???<br />(pour info le baladeur en question est un ISM IOPS)
Emuzone
Oulà çà à l'air d'être une vrai galère le MD :huh:
Mighty KC
Pour le lecteur MP3, sur Mac, il doit soit être reconnu par iTunes directement, soit il "monte" sur le bureau comme un disque supplémentaire et là, tu n'as plus qu'à mettre tes MP3 dessus (j'ai déjà vu ça. Ca se fait aussi sous Windows quand on ne veut pas se servir du soft propriétaire ;) )<br /><br />Ca se fait en temps réel. Sinon, il me semble qu'il y a une fonction "segmentation" automatique entre les morceaux (jamais lu la notice de mon MD en 1 an et 1/2 :rolleyes: ) : il cherche les blancs tout seul entre les morceaux pour les séparer (un peu comme sur certains lecteurs de cassettes audio où il pouvait trouver le morceau suivant en accéléré).<br /><br />Le MD, c'est vraiment bien si : on dispose d'une chaine MD (là, c'est le bonheur pour copier d'un cd sur un md), d'un "graveur" MD (Sony en a sorti un au Japon mais jamais vu en France je crois :( ) ou d'un PC avec un port USB (là, c'est bien : on met directement les MP3 ou des pistes de CD sur le MD mais j'aime pas le soft qui est assez mal foutu : interface et stabilité... enfin, si on le laisse dans son coin sans toucher à rien, ca marche correctement ;) )
Mighty KC
P'tite précision : les baladeurs MD "compatibles" MP3 et WMA : c'est vrai mais faux en fait ;) C'est simplement le logiciel qui les convertit au format ATRAC (celui du MD) avant de les envoyer au MD.<br /><br />Sinon, compare les durées d'enregistrement entre les MD et les baladeurs MP3. Un MD en stéréo "non compressé", c'est 80 min, en LP2 c'est 160 min, en LP4 320 min. Seulement, pour de la musique, il faut se limiter aux modes Stéréo et LP2, sinon, le son est dégueulasse sur pas mal de morceau :(<br /><br />Donc, à voir avec la capacité d'un baladeur MP3 lequel est le plus avantageux :)
Emuzone
J'ai un pote qui avait acheté un MD mais il l'a revendu depuis pour un lecteur MP3
[supprimé]
Le MD n'est pas encore mort, 900 fr pour le lecteur et 40 fr pour 3 MD de 80 min, sachant que l'on peut stocker 5 heures de musiques sur chacun en mode long play ... pas trop mal ni trop cher par rapport aux actuels lecteurs mp3 (je ne suis pas pro MD, j'ai moi même une clé usb fonction mp3 et c'est ... pas terrible)<br /><br />De toute manière, le MD, c'est avant tout un esprit de consommer de "l'audio portable", j'suis pas vraiment clair ... mais j'me comprends<br />
Emuzone
T'es en forme chewbacca :lol:
Mighty KC
5h sur un MD : je l'ai fait que 2 fois, après, j'ai compris : y a pas de miracle, vaut mieux en mettre moins : les oreilles te remercient après ;)