[supprimé]
comment faites vous pour réaliser des avatars animés. j'ai vu par ci par là dans les forums que certains en disposent. moi aussi j'en veux un, mais comment ?? please help
baron988
Je sais pas comment les créer mais va sur google , et fais une recherche dans image ( coche l'option " gif uniquement " dans les pref ou dans la recherche avançée ) sur le theme de ton choix et voilou ;)
Pierre
Si tu veut les faire toi-meme, tu fait d'abord une succession d'images puis après je te conseille Gifun (je sait plus si il y'a 2 f ) pour créer le gif (avec temps défini par image,ect...) :)
Emuzone
Ensuite il faut que tu mette ton gif sur le net sur un espace que tu auras réservé. Pour celà il y a ton FAI (fournisseur d'accès internet comme, wanadoo, free ou tiscali). Sinon tu peux en avoir gratuitement avec ifrance, multimania.lycos etc.<br /><br />Une fois mis sur le net tu n'aura plus qu'à spécifié l'adresse sur le net de ton image gif comme avatar dans les préférences des forums ;) :)
[supprimé]
ok thx tout le monde. j'ai DL gifun mais j'ai un petit problème pour l'extraction du fond. j'ai pris mes captures d'écran (sous mame) qui génère des .png puis j'ai découpé le perso avec photoshop et appliqué un fond uniforme (ex : rouge). ensuite sous gifun, j'ai sélectionné cette couleur en extraction. mais ça ne semble pas marcher.
Eaglelouk
on peut très bien le faire aussi avec flash
Elen@her
Hello<br /><br />
<br />ou même beaucoup mieux avec Fireworks. Le logiciel est idéal pour cela et très intuitif. Si tu as une bonne connection tu peux dl la version gratuite 30 jours sur le site de macromédia ce qui devrait te suffire pour réaliser ton avatar ( dans les 60Mo ).<br />( moi je suis en 56K donc ca prend quand même 6-7 heures mais c possible aussi ).<br />Bonne chance.<br /><br />@+
[supprimé]
merci, je vais tenter Fireworks. j'ai pas du tout été convaincu par Giffun. ;)
Pierre
Ben moi j'avais fait mes images avec The Gimp, et je les avaient assemblé avec Giffun et ca marche bien... :) <br />C'est au moins une alternative gratuite ;)
Eaglelouk
Hello<br /><br />
<br />ou même beaucoup mieux avec Fireworks. Le logiciel est idéal pour cela et très intuitif. Si tu as une bonne connection tu peux dl la version gratuite 30 jours sur le site de macromédia ce qui devrait te suffire pour réaliser ton avatar ( dans les 60Mo ).<br />( moi je suis en 56K donc ca prend quand même 6-7 heures mais c possible aussi ).<br />Bonne chance.<br /><br />@+
<br /> Mais pour les very very débutants , c'est vraiment bien ? :rolleyes:
Gugus
J'ai cherché sur Google, mais y a pas grand chose. Cherche plutôt des sites.(c comme sa que j'ai eu mon nouveau :D , mais il y a l'air d'y avoir un problème. Est-ce que pour ceux qui utilisent safari mon avatar est bizarre au niveau de l'animation ? :blink: )
Pierre
Sous Firefox il est normal ;) <br />Sérieusement je suis un grand fan de metroid depuis que j'ai fait le Fusion / Prime et débloqué de ce fait metroid sur NES :)
Elen@her
Hello<br />A priori il n'a pas l'air anormal. Pourrais tu préciser quel est le problème que tu as pour l'animation ?<br /><br />@+
Zap
Perso je te recommande de mettre en Transparent ton arrière plan rouge avec GraphicConverter, puis tu les ajoutes à la suite sur Gifun et hop' !
Gugus
En fait, l'animation des jambes de Samus laissait des "traces" sur la version 1 de safari. Mais avec la version 1.2 c normal.<br /> :D <br />Metroid Power !!!!
[supprimé]
merci à tous pour vos conseils. en fait, j'ai trouvé une solution intermédiaire. je travaille les images sous firefox (plus basic mais plus simple que photoshop) et je les glisse dans giffun. je suis un peu pris en ce moment mais promis vous aurez la primeur du gif animé. promis ;)