Zap
Voilà, imaginons que j'ai par exemple kof99., seulement il est divisé en trois : <br />- un set<br />- un prototype<br />- un "not encyrpted"<br />Bien sur, il faut lancer le prototype ( enfant ) pour que le jeu démarre alors que si on lance le parent, rien !<br />C'est complètement absurde, c'est moche ( vive les jeux qui s'étalent sur plusieurs lignes ).<br />Alors pourquoi ne pas mettre le tout dans une seule et unique archive ? Car après le jeu ne marche plus !!!!! Donc on revient au pont de départ.<br />Ma question est : Peut-on les réunir dans une seul archives avec un utilitaire ou un autre truc pour ne plus avoir d'immondes effets d'escaliers. ok, je demande bcp, surtout pour quelqu'un qui utilise Mame depuis 4 jours, mais bon. <br /> :)
Emuzone
Je crois que la roms en archive complète existe mais avec Mame tu auras souvent des "escaliers" avec les parents et les enfants ainsi que les clones. ;) :)
Zap
:( Tant pis<br />Tant que ça marche après tout :D
Emuzone
Surtout qu'en demandant d'attacher les clones à leur parents, la présentation en "escalier" (comme tu le dit) n'est pas si horrible que celà. ;)
Mighty KC
Y a aussi une raison aux parents/clones, c'est que même si certains sets partagent des fichiers communs, il y a des fichiers propres à chaque set. Et parfois, un clone qui utilise une partie des fichiers du "parent" va tourner alors que le parent ne marche pas... simplement parce qu'il y a des fichiers différents et que l'émulateur sait les interpreter correctement.<br /><br />Un autre avantage, c'est que ca evite de faire un audit de toutes les roms à chaque démarrage. La, il va repérer quels jeux sont dispos en fonction du nom de la rom, et c'est tout. Alors que si tu mettais tout dans une seule archive, il faudrait qu'il cherche à quel jeu appartient chaque fichier (vérification du nom + calcul CRC pour chaque fichier de chaque jeu)... Ca prendrait un temps monstre.
Zap
Ha ok merci beaucoup ;-)