[supprimé]
Dès que je lance VirtualPC, le coupe-feu intégré de macOS X m'annonce qu'il est devenu indisponible.<br />Que je sache (ou disons que je ne l'ai jamais remarqué), je n'avais pas ça avant la MAJ 10.3.4. J'ai VPC 6.1.1 et un powerbook G4 1,25 GHz<br /><br />Merci
Emuzone
Il te dis que le coupe feu est indisponnible ?
[supprimé]
Oui. Plus précisément, le coupe-feu qui est dans préférences/partages/coupe-feu devient grisé et il est affiché "Coupe-feu non disponible"<br /><br />Ce la se produit très souvent très précisément au démarrage d'un PC, et pas lors du lancement de VPC : Dès le démarrage du PC, le coupe-feu bascule (quelque fois un peu plus tard, mais toujour slié au démarrage du PC) en "non-disponible"...<br /><br />L'enquiquinant est qu'il ne revient pas en mode normal quand je quitte VPC. Je dois me deloguer pour que ça soit de nouveau OK<br /><br />Je n'y avais pas fait attention avant la MAJ 10.3.4. Mais je ne me sers pas tout le temps de VPC. Je pense quand même que ça ne se produisait pas... <br /><br />Merci beaucop de ta réponse! (;o)))
Emuzone
Bah c'est pas vraiment une réponse :D <br /><br />Par contre je t'avoue que je ne vois pas très bien de quoi il peut s'agir :unsure: <br /><br />Tu as des ports réseaux ouverts sous OSX ? et sous ton Win VPC ?
[supprimé]
Je me rapproche de mes limites de compétences...<br />Mais je vais en dire le max... :D <br /><br />Donc, ce que je sais est que je n'ouvre aucun port avec le coupe-feu OS X.<br />En revanche, je ne sais pas trop ce que je fais avec VPC. J'ai supprimer tous les anti-virus et firewall sur le PC... Mais de toute façon le pb se produit au lancement d'un PC, donc avant que ces programmes ne soient activés...<br /><br />Je suis en mode réseau partagé. <br />J'accède parfois (pas toujours) à internet...<br /><br />Au fait, tu sais pourquoi windows update ne marche jamais? Et que puis je y faire?<br />je suis en win 98, IE 5.0 seulement, je n'ai jamais pu faire les MAJ...<br /><br />Voila, voila... Ce n'est pas vraiment grave, mais bien enquiquinant ...<br /><br />Remerci!<br /><br />
Emuzone
Très franchement, je vois mal d'où peut venir le problème :blink:
[supprimé]
Bon, en tout cas, merci!<br />Aurais-tu une idée d'un autre forum, peut-ê^te les spécialites MS qui connaissent la substantifique moelle de la chose?...<br /><br />
[supprimé]
Bonjour,<br /><br />J'ai reçu la solution, et comme je la pense vraiment plus que très utile, je la recopie. En plus, cette solution a résolu à la fois le pb d'accès à internet ET le blocage du firwall de OSX...<br /><br />I had the same problem until I changed the 'networking type' from<br />'shared packets' to 'shared sockets'. Apparently DSL doesn't work with<br />shared packets configuration. So...<br /><br />While the PC is NOT running, go to the Virtual PC menu and in<br />Preferences turn on Scripting. Then go to the scripts menu and click on<br />'Set Networking type' (don't worry about the warning dialog). If it<br />shows that you currently have 'shared packets' as the type, change this<br />to read 'shared sockets'. Save and then start up the PC again.<br /><br />This solved the problem for me. Good luck<br /><br />Bonn chance!!!
Emuzone
Sympa d'en faire profiter les autres, merci :)