baron988
Enfin les nouveaux powermacs , le bas de gamme est un bi-proc 1,8ghz a 2200€ alors que celui de la 1ere generation etait a 2750€ . Les cartes graphiques vont jusqu'a la 9800XT 256mo pour 300€ de + , et seulement 55€ en + pour la 9600XT 128mo ( de base sur le 2*2,5ghz ) .<br />En gros donc pas de reelle evolution , une amelioration globale des perfs et une baisse des prix.<br />Bemol : uniquement 256mo de ram ( mais de la DDR400 ) sur le 2*1,8ghz et le fameux systeme de refroidissement liquide n'est que sur le 2*2,5ghz
syndicman
En effet ils sont un peu radin sur la mémoire vive. Et c'est aussi très dommage pour les gamers qu'il n'y ai toujours pas de PCI-Express :( <br /><br />Pour moi la meilleure chose c'est quand même les deux processeurs sur le bas de gamme même si on ne va pas très loin avec 256Mo de RAM. :) <br /><br />Maintenant ça devrait être au tour de l'iMac de passer au G5 et je suis impatient de voir le look qu'ils ont choisi pour ces bebete.
[supprimé]
syndicman
Ah dommage, ce ne sera donc pas pour tout de suite mais je crois que je pourrais m'en remettre. :D
sky
Moi qui attendait cette generation pour changer de machine, et bien je vais attendre encore un peu !!!<br /><br />Moi je trouve ces machines decevantes... peu de ram, peu de disk, peu de mhz en plus et une carte graphique de merde ( mis a part avec l'option a 330 euros et encore!!!! au vu des dernieres CG sorties ).<br /><br />J'espere qu'il faudra pas attendre aout prochain pour la prochaine generation.<br /><br />Enfin voila c la premiere fois que je suis vraiment decu par apple ( meme a l'epoque des derniers G4 ou tout le monde ralait, moi je ralais pas !!! )<br />
Emuzone
Il n'y a pas d'upgrade de portable et de iMac avant ?<br />Les nouveaux G5 c'est a peu près tous les 6 mois non ? :unsure:
sky
Il n'y a pas d'upgrade de portable et de iMac avant ?<br />
<br />A la WWDC, prochainement quoi. :P ..normalement iMac G5 1.6 :D <br />
Les nouveaux G5 c'est a peu près tous les 6 mois non ? :unsure:
<br /><br />Pour les G4 ct tout les 6mois, pour l'instant pour le G5, l'ecart est d'un an :angry:
[supprimé]
moi je comprends pas pourquoi tout le monde râle. je trouve cette évolution tout à fait correcte; d'ailleurs les difficultés pour passer aux 3 ghz étaient annoncées depuis un moment déjà. parmis les "déçus", je ne suis pas certain que tout le monde voulait s'équiper d'un bi pro à 3000 €. mon PB à 1,25 Ghz me suffit largement pour tout ce que je fais (photo, video, bureautique, et émulation). donc, il est où le problème ?
baron988
Niveau cartes graphiques c'est sur que les pc sont sont mieux fournis mais au niveau ds prix et des perf c'est l'inverse : allez sur le site Dell et prenez le Precision 650 ( le meilleur de la gamme ) et configurez-le ( eux aussi n'ont que 256mo a la base ) , vous arriverez a beaucoup plus de 3500€ pour un proc Xeon a 3,2ghz .
[supprimé]
Peu de mhz? Sky devait être de mauvais poil ce jour là! :lol: <br />
A la WWDC, prochainement quoi. tongue_me.gif ..normalement iMac G5 1.6
<br />Tu rêves! :rolleyes:
sky
Peu de mhz? Sky devait être de mauvais poil ce jour là! :lol: <br />
A la WWDC, prochainement quoi. tongue_me.gif ..normalement iMac G5 1.6
<br />Tu rêves! :rolleyes:
<br /><br />je reve comme je revais de ma nouvelle machine : un G5 2x3 Ghz avec une ati X800( ou une geforce 6800 ultra, je suis pas difficile )... :huh: <br /><br />Quand je disais peu de mhz, ct peu de mhz en plus. L'evolution a ete tres ( voir trop ) legere. :angry: <br /><br />Et oui j'etais de mauvais poil, j'attendais cette annonce pour changer de machine :angry: <br /><br />Finalement je vais garder mon 450 en attendant que la X800 soit en option sur le 2x2.5, et si c abordable ( parce que + 330 euros pour carte Ati 9800 XT, c de l'arnaque pur.... )
[supprimé]
Anciènne game:<br /><br />Modèle de base = 1,6 Ghz x 1<br />Modèle intermédiaire =1,8 Ghz x 2<br />Modèle haut de game =2 Ghz x 2<br /><br />Nouvelle game:<br /><br />Modèle de base = 1,8 Ghz x2 (soit 2 Ghz en plus)<br />Modèle intermédiaire =2 Ghz x 2 (soit 400Mhz en plus)<br />Modèle haut de game =2,5 Ghz x 2 (soit 1 Ghz en plus)<br /><br />Tout ça pour un prix équivalent. :rolleyes: <br /><br />Moi, je trouve que tous les modèle aurait dû être proposés avec 512Mo minimum et qu'Apple exagère pour le prix des cartes-vidéo. Aussi je n'aime pas la taille imposante de la machine. Finalement, pas de quoi pleurer.
Guicube
je pense qu'aucun particulier ne peut se sentir vraiment limité par un G4 à 1,25 Ghz et 1Go de ram .... unn emac un peu boosté et hop<br /><br />même si le G4 n'est pas le plus puissant de la gamme apple, les G5 sont quand même avant tout destinés à des professionels non ? On a bien vu qu'ibm avait du mal à produire les proc à 90 nm ... il falait bien s'attendre à ne pas voir des G5 partout et à des fréquences cassant le plafond .... rien que la production pose un problème, et les processeurs pc plafonnent aussi actuellement alors que nous on gagne 500 Mhz ... et il a toujours été montré qu'il ne falait pas faire de raccourcis trop rapides entre fréquence d'horloge et rapidité de traitement <br /><br />le fait est que tout de même<br />-la production des emacs va bientôt s'arrêter<br />-il y a une nouvelle machine prévue à tourner sous mac os x, cf les sources de la dernière maj de panther (à moins qu'apple ai décidé de se faire mousser en faisant croire que...)<br /><br />donc moi je dis attendons la wwdc et pourquoi pas l'apple expo<br />je trouve halluciant d'entendre crier tout le temps<br />je croyais qu'il était évident qu'en informatique une machine démode très vite
sky
Je pense qu'on me considere comme un des "crieurs".<br /><br />Perso la puissance, du G5, est limite par a rapport a ce que l'on attendait et surtout ce qui avait ete annoce par steve l'annee derniere, mais c pas grave, je ne suis pas un fanatique de puissance ( je bosse encore avec mes 450 mhz sans probleme quoi qu'en ralant de temps en temps contre ce p***n de bus a 100 Mhz , c meme pas le proc qui me gene :D )<br /><br />Ce qui me gene c la mesquerie d'apple sur la RAM, les cartes graphiques depassees mais payees au prix fort, les dd, .......<br />enfin tout ce qui autre que carte mere et processeur, en esperant nous faire regarder ailleurs avec des subterfuges ( certe tres amusant ) comme le watercooling.<br /><br />Apple nous avait fait esperer beaucoup de cette nouvelle generation de machine, normalement que l'on soit decu meme si ce sont de tres bonnes machines.<br /><br />Perso et comme pas mal de mac users, j'aime bien acheter le top du moment et ensuite garde ma machine pendant 5 ans ou plus. Et la, psychologiquement, on pas pas vraiment le top.<br /><br />J'espere que vous comprendrais ce que je dis... ca m'a l'air tres confus ( comme d'habitude :D )
baron988
Pour la carte graphique , la 9600XT me suffirait amplement mais ça me plait vraiment pas de devoir racheter de la ram et que le DD ne fasse " que " 80go au lieu des 160 de la 1ere gamme.<br />--> la baisse de prix pour machine equivalente n'a rien d'extraordinaire
[supprimé]
Apple nous avait fait esperer beaucoup de cette nouvelle generation de machine, normalement que l'on soit decu meme si ce sont de tres bonnes machines.
<br />Je crois plutôt que ce sont les rumeurs qui t'avaient fait espérer beaucoup trop. Et puis la soit disante promesse de S.J. des G5 à 3Ghz prévu pour l'été amplifié par les ragos... <br />Moi, je trouve que le G5 d'entrée de game avec 1Go et la carte ATI 9600XT te satisferait 5 ans largement. Moi, c'est ce que je prendrais si je ne trouvais pas que le boitier trop gros! (Quant à moi, c'est ce détail qui me gène le plus). :rolleyes:
Guicube
pour ce qui est de l amesquinerie sur la ram tous les grands assembleurs pc font de même ... dell par exemple pour ne pas les citer ....<br />c'est un truc auquel il faut s'attendre
syndicman
Je crois plutôt que ce sont les rumeurs qui t'avaient fait espérer beaucoup trop. Et puis la soit disante promesse de S.J. des G5 à 3Ghz prévu pour l'été amplifié par les ragos...
<br /> Tout à fait d'accord sur le premier point, mais sur le deuxième tu exagère quand même. La promesse de Steve était vraiment solennelle et maintenant on nous dit qu'ils avaient oublié de prendre en compte quelques paramètres. Ca ressemble à du mensonge tout ça <_<
[supprimé]
Mais comme le faisait noter MacGé, on n'y est pas encore en été. Ça ne commence que le 21 juin et ça dure jusqu'au 20 septembre, alors, qui sait? :rolleyes: <br /><br />(PS: Hein? oui, j'ai conscience que c'est un argument qui risque de me revenir dans la poire le 21 septembre, mais d'ici là, c'est pas beau d'accuser à tort quelqu'un de menteur ;) )<br /><br />(PPS: 3 mois pour aller chercherdans KeyChain Access mon mot de passe pour les forums mac-emu perdu, est-il possible d'être plus fainéant que moi? :lol: )
syndicman
Si j'ai bien compris Apple a déjà annoncé que les 3Ghz ne seront pas pour cet été. :rolleyes: