Eaglelouk
Un simpleText pour mac os X .. voici ma première application en cocoa ;) ->
iLécriBien<br />Bon évidemment le nom est un peu ... con.. ;)
Emuzone
:lol: <br /><br />Moi il me fait marrer le nom, excellent :lol:
baron988
Rien de tel qu'une app cocoa... pour l'instant je garde mon TextEdit mais l'interface de iLécriBien( :lol: ) est plus agréable. Bravo en tout cas
Mighty KC
Bien vu :lol:
Emuzone
Je verrais çà ce week-end je testerais si iLécriBien :lol:
Eaglelouk
lol merci la plupart de mes app porteront un nom débile .. j'ai un calculette en cours -> iCalculBien :D et un carnet d'adresse (qui viendra dans bien longtemps) nommé iStockBien mais ça c'est po super faudrait que je vois pour un autre nom ;)<br />ha, j'oubliais de dire, on peut insérer des images dans la zone de txt ;)
Elen@her
Hello,<br />Félicitations. L'application est superbe et très sympa. J'aimerais te demander un truc : comment fais tu pour l'enregistrement des données ? Tu utilise NSCoder ? Si oui, comment car c'est vraiment le truc qui me pose toujours problème en Cocoa.<br />Merci d'avance pour ton aide.<br />Bonne chance pour tes autres apps.<br /><br />@+
Eaglelouk
en fait, quand tu crée une nouvelle app, tu choisis 'cocoa based document'<br />dans le fichier "MyDocument.h" tu met : <br /><br />@interface MyDocument : NSDocument<br />{<br /> id IBOutlet textView;<br /> NSData *fileData;<br />}<br />@end<br /><br />en l'occurence pour l'application .. l'objet textView étant le nom donné à mon champ de texte à sauvegarder<br /><br />dans le fichier "MyDocument.m" tu met<br /><br />@implementation MyDocument<br /><br />- (id)init<br />{<br /> self = [super init];<br /> if (self) {<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> }<br /> return self;<br />}<br /><br />- (NSString *)windowNibName<br />{<br /> <br /> -makeWindowControllers instead.<br /> return @"MyDocument";<br />}<br /><br />- (void)windowControllerDidLoadNib:(NSWindowController *) aController<br />{<br /> [super windowControllerDidLoadNib:aController];<br /> <br /> if ( fileData != nil )<br /> {<br /> [textView replaceCharactersInRange:NSMakeRange(0, 0) withRTFD:fileData];<br /> }<br />}<br /><br />- (NSData *)dataRepresentationOfType:(NSString *)aType<br />{<br /> -fileWrapperRepresentationOfType: or -writeToFile:ofType: instead.<br /> NSRange range = NSMakeRange(0, [[textView textStorage] length]);<br /> return [textView RTFDFromRange:range];<br />}<br /><br />- (BOOL)loadDataRepresentation:(NSData *)data ofType:(NSString *)aType<br />{<br /> -loadFileWrapperRepresentation:ofType: or -readFromFile:ofType: instead.<br /> fileData = data;<br /> return fileData != nil;<br />}<br /><br />@end<br /><br /><br />voilà .. après pour choisir ton extension c'est simple, dans l'onglet 'target', tu fais un clik droit et 'get info' sur le nom de ton app et dans l'onglet propreties des info de ton app tu verras une colonne 'extensions' en bas .. tu met ce que tu veux :)
sky
y a de plus en plus de developpeurs sur mac-emu, c cool.<br />Moi aussi j'aime bien ton appli! :D <br />( et oui je l'ai finalement teste lundi soir :P )
Eaglelouk
jme considère pas comme un développeur :rolleyes:
Zap
Simpa comme éditeur, continu ! ;)
Emuzone
Wai j'ai testé c'est bien, continu :)
Eaglelouk
j'ai eu un beau cadeau par mon papa :D un gros bouquin 'cocoa par la pratique'<br />je sens que je vais me régaler slurp :D
Emuzone
Amuses toi bien alors ;) :)
Eaglelouk
MÀJ de mon iLécriBien :D Maintenant c'est totalement en français :)<br />
iLécriBien<br /><br />je comptes essayer de rajouter une barre d'outil (comme le finder) pour effectuer des actions diverses sur le texte
Eaglelouk
MÀJ de mon iLécriBien :D Maintenant c'est totalement en français :)<br />
iLécriBien<br /><br />je comptes essayer de rajouter une barre d'outil (comme le finder) pour effectuer des actions diverses sur le texte
Youssef
et pour quand iLémuleBien :D tUcontinuBien ;) <br />
Eaglelouk
mdr désolé pour le double msg, 'ai pas fais gaffe.<br />iLémulBien tu le verras jamais mdr quand j'ai vu le code source de Mupen64 j'ai bien rigolé :D
Emuzone
C'était trop facile pour toi ? ;) :)
Eaglelouk
non au contraire j'ai rien pigé :D