[supprimé]
Je viens de terminer la traduction de BasilikII (Grâce aux merveilleux Xcode).<br />C'est en téléchargement
ici.<br /><br />Je n'ai évidemment rien contre le fait qu'il soit placé dans la section "Émulateurs" du site.<br /><br />S'il y a un truc qui ne tourne pas rond avec la traduction (Sauf les messages d'erreurs: Eux, ils sont restés en anglais), veuillez m'avertir: *******<br /><br />:)
Emuzone
Très bonne initiative, merci, je retrouve mon Mac ce week-end je regarderais donc a ce moment là, d'ailleurs j'suis pas très fort avec cet ému sous Mac, j'ai beaucoup de mal à le faire tourner alors que sous PC il tourne plutôt bien. Alors si toi, ou quelqu'un d'autre pouvait me faire une ptite explication de comment on boot sur un OS avec çà serait super sympa (en fait je crois que j'ai du mal avec les images disques un peu spécifiques de basilisk et j'avoue ne pas trop avoir chercher). ;) :)
[supprimé]
Comme tu sais, tu as besoin d'un ROM. J'utilise celui d'un Performa et ça fonctionne à merveille (Du moins, le ROM fonctionne bien... Sinon, Basilik est incapable de lire Gobliiins :( ).<br /><br />Ensuite, t'as besoin du système sur une image disque. Si tu veux, je peux envoyer le 7.1, qui est dorénavent gratuit (Tout comme les versions égales ou antérieures antérieures au 7.5.3).<br />Une fois ces deux choses acquises, tu vas dans Preferences (Si tu n'utilises pas ma version qui est en français :P ) et tu cliques sur Volumes. Là, tu cliques sur Add... ou Ajouter... et tu choisis l'image disque contenant le système.<br />Tu fais ensuite Create.../Créer... et tu te fais une plus grosse image disque pour pouvoir y stocker tes documents, tes applications, tes jeux...<br /><br />Puis, tu cliques sur Emulation. Tu sélectionnes ton fichier ROM où on te le demande avec le modèle du Mac. Puis, tu alloues au moins 16Mo de RAM (Sinon il va pas très loin) et tu cliques sur "Sauvegarder".<br /><br />Ensuites, tu utilises le petit bouton Mettre en marche (Ou l'autre avoisinant). S'il te montre une disquette avec le ? dessus, clique sur le gros bouton avec un triangle dessus, il devrait le trouver.<br />Sinon, redémarre BasilikII.<br /><br />En passant, la fenêtre de base n'est pas fermable avec le tit bouton rouge. Faut absolument quitter. Je pense que je vais arranger ça dans la version Fr.
Emuzone
Ok, je penses avoir fait plus ou moins ces choses là mais je me souviens que le démmarage moulinnait que s'en était gavant et j'ai pas eu le courage d'attendre plus de 5 min voir si la disquette allait apparaitre. J'avais juste la barre d'en bas qui tournait et j'avais la net impréssion que c'était dans le vide :unsure: <_<
[supprimé]
Je vais inclure mon fichier prefs dans la version Fr, avec les images disques (Système et DD de 10Mo). Je ne peux pas inclure de ROM légallement, donc...<br /><br />Cela dit, si vous rencontrez un Kernel Panic, prière de m'enoyer à MOI (*******) le panic.log; je crois que j'ai traduit les messages d'erreur pour le panic.log aussi...<br /><br />Nouvelle version Fr en ligne dans maximum une heure :)
[supprimé]
Tiens, peut-être pour dans plus longteps finalement ^^'
Emuzone
Bon bah demain si je peux je refais une tentative avec ta version :)
benjamin
Juste une petite question puisqu'il y a des connaisseurs... G Basilisk avec os 7.01 et une rom Performa. G téléchargé Prince of Persia version Mac sur le web et je voudrais le lancer. Comment faire pour que Basilisk puisse voir le dossier qui contient PoP?<br />Merci
Youssef
tu crée simplement un autre disk virtuel avec image disk et tu configure bas pour qu'il le reconnaisse comme un second disk on peut aussi partager le disk du mac avec seului de l'émulateur mais j'ai pas put la faire marcher .
[supprimé]
Ben moi j'essaierait pas cette méthode, il va vouoir formater o_O
[supprimé]
Je crois que je devrais m'inscrire ^^'<br /><br />Version mise à jour, interface améliaurée (Enfin... Je trouve ça plus beau avec le Brushed Metal), raccourcis clavier ajoutés...<br /><br />Il ne reste plus que les messages d'erreur et autres à traduire. Ça va être le plus long :rolleyes:
[supprimé]
Oki. Alors:<br /><br />Ma version contient un disque de 10Mo avec le système 7.5.3 dessus que Basilik devrait pouvoir utiliser comme disque de démarrage (Si vous trouvez le moyen de faire disparaître le truc avec "On n'a rien trouvé pour Appletalk, on va utiliser les réglages de LocalTalk", prière de me dire comment). Étant donné que je suis un idiot, j'ai oublié de le sélectionner dans la liste des volumes. Vous devrez le faire.<br />--BONUS!!-- Vous avez droit à MacWrite Pro directement installé parce que j'avais pas envie de le faire sauter !<br /><br />Ne vous en faîtes pas, BasilikII est capable de lire les VOL, DSK, DMG, IMG et IMAGE (Non c'est pas pareil). Donc lorsque vous voulez installer un truc, vous créer un DMG par exemple et vous mettez dedans l'application/le fichier voulu. Ensuite, vous le sélectionnez dans les préférences de BasilikII et vous appuyez sur le bouton pour redémarrer. Il devrait le trouver. Rendu là, vous n,avez plus qu'à copier.
syndicman
Très bonne initiative, on peut héberger le fichier aussi si tu veux. Par contre, le lien que tu as donné ne semble pas correct :unsure:
[supprimé]
http://membres.lycos.fr/folisims/BasilikII%20(Fr).sitx<br /><br />Il faut faire Alt+Enter si on veut qu'il d/L, sinon il ne reconnaît pas le type de fichier...
Emuzone
Bon je l'ai dl ce week-end mais j'ai vraiment pas eu le temps d'essayer :(
[supprimé]
:(<br />En passant, il n'y a pas de version Classic de BasilikII (Il parle de la version classique qui corrige des bugs mais fait ralentir, mais elle ne fonctionne que sur OS X...). C'est elle que j'ai traduite de toute façon, l'autre elle est po gentille avec moi...
[supprimé]
Chez moi cette version marche encore moins bien que la précédente puisque je n'accède même pas au menu "préférences" Koatess qui se passe ?