baron988
Voilà j'aimerais savoir si vous connaissez des bouquins ou même des sites web sur lesquels je pourrais m'appuyer pour commencer a bosser là-dessus ( compte tenu du fait que l'année prochaine en info je devrais avoir de bonnes bases , s'y mettre maintenant c'est pas du luxe :) )<br />merci d'avance pour les infos<br /><br />nb : si vous pouviez eviter les " realbasic c'est naze , lent , cocoa c'est mieux...." :P
Eaglelouk
RealBasic c'est naze :lol: sérieux mais j'ai rien contre ceux qui programme dessus, moi ça me convient pas et tant mieux si ça convient à d'autres ;)<br />Des bouquins, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas :D regarde du côté des éditeurs comme o'reilly<br />et Eyrolles
baron988
J'avais dejà remarqué quelques bouquins mais en anglais :( , même si utiliser l'app en anglais ne me gene pas
Eaglelouk
A mon avis tu pourrais comprendre non ? moi si vraiment c'était mon vrai désir de programmer en RealBasic, j'aurai pris ski a sous la main ;)<br />Sinon cherche bien ya bien des traducs quelque part !
Emuzone
Pourquoi realbasic ? Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
Eaglelouk
ce que je reproche à RB c'est le language ... moins interressant que l'objective-C<br />ensuite, au niveau de la construction de l'interface, c'est beaucoup trop simple à construire :o<br />moi j'aime bien les trucs compliqué :D<br />c'est vrai que ça serait interessant que tu nous dise pourquoi le RB et pas le Cocoa
baron988
A la fac on bosse essentiellement en visualbasic , et realbasic m'a l'air plutot simple ( ou plutot le moins dur ;) ) . C'est vraiment une base de connaissances que je recherche , jvais aller faire un tour chez google..
Emuzone
Ok, j'suis pas térrible en basic, j'ai très peu fait de visual et j'en suis pas fan, je ne pourrais malheureusement pas trop t'aider. :ph34r:
Eaglelouk
MDR tout ce que j'ai pu tiré en une journée de programmation RB c'est la récupération du code HTML ou PHP d'un site en tapant l'adresse dans mon application :D<br />Mais comme c'est pas interessant, je l'ai pas publié
Pierre
ensuite, au niveau de la construction de l'interface, c'est beaucoup trop simple à construire :o<br />
<br /> Interface builder, c'est pas le Pérou non plus ;)
Eaglelouk
c'est ça oui . va me faire une barre d'outils sous cocoa toi ! il faut une ligne de code alors qu'avec RB tu glisses juste un truc dans ta fenetre et t'as ta barre d'outils !
Emuzone
Je ne dénigre pas RB, il est très facile d'accès niveau interface, alors si çà peu donner goût à la programmation à certains, tant mieux. Plonger directement dans du code C ou bien Cocoa peut dégouter :)
Eaglelouk
persos ça m'a pas dégouté j'ai même trouvé ça très passionnant et ça l'est encore !<br />Même si je suis passé par AppleScript, je n'y suis pas resté longtemps dessus ;)