sky
Probleme 1 ( pour newbie super easy )<br /><br />avec i = 5 et j = 4, comment faire pour inverse ces deux nombres sans l'utilisation d'une 3eme variable ( les nombres sont donnes comme exemple )<br />2 reponses possibles:<br /> une facile pour les debutant<br /> la seconde doit se faire sans risque de depassement de pile pour les plus chauds :D<br /><br /><br />Probleme 2 ( plus dur )<br /><br />c'est 4 gars bourres la nuit ( noire ) qui rentre chez eux.<br />ils ont une seule lampe de poche qui n'a que 17 minutes d'autonomie<br />il faut passer un pont sachant qu'il ne peuvent passer que par 2<br />et qu'il y a un gars qui mettra 1 minutes pour traverser, un autre 2, un autre 5 et le dernier 10<br />il faut qu'ils passent tous avec la lampe bien sur<br /><br />comment faut il faire qu'ils passent tous en moins de 17min ?<br /><br />Faites marcher vos meninges<br /><br />( pour ceux qui savent deja ou rapidement resoudre ce genre de pb, je pense a syndic, emuzone ou Mighty KC , ne donner pas les reponses tout de suite, laisser chercher les jeunes developpers )<br /><br />Aide ou reponse lundi :D
Eaglelouk
:D
Eaglelouk
j = j - i<br />i = i + j<br />j = i - j<br />ais-je bon ? :huh:<br />ça m'as hanté toute la nuit salopio :D<br /><br />Pour le 2eme problème, fallait pas qu'ils boivent surtout celui qui met 10 minutes :D
sky
pas mal eaglelouk<br />maintenant cherche la version sans depassement de pile possible :D <br /><br />personne d'autre pour le second probleme? :o
[supprimé]
Les poivrots prennent un raccourci ? :rolleyes:
sky
MDR<br /><br />En plus d'etre bourre ils ont le QI d'un canari malade, et donc l'idee de prendre un raccourci ne leur est pas venue a l'esprit. :D<br /><br />Version 2 : le pont est le seul lien pour passer le precipice de 14 km de profondeur :D
Mighty KC
Ben, ils font un comas éthylique, donc, peuvent pas traverser (puis en plus, 14 km de chute en étant bourré, ca doit faire bobo à la tête au réveil (ah, on m'informe que c'était 14 cm seulement (la hauteur du caniveau :D ). Vomme quoi, boire n'aide pas à apprécier les distances :D ) )
sky
Re-mort de rire.<br /><br />Et le probleme alors?
[supprimé]
Alors, problème 1 sans dépassement de pile :<br /><br />I = I + J<br />J = I - J<br />I = I - J<br /><br />Problème 2 :<br /><br />1 et 2 mins traversent le pont <br />Temps écoulé : 2 minutes <br />1 min repart dans l'autre sens et donne la lampe à 5 et 10 mins<br />Temps écoulé : 3 minutes<br />5 et 10 mins traversent le pont et donnent la lampe à 2 mins<br />Temps écoulé : 13 minutes<br />2 mins repart dans l'autre sens pour aller chercher 1 min<br />Temps écoulé : 15 minutes<br />1 et 2 mins traversent une dernière fois le pont<br />Temps écoulé : 17 minutes<br /><br />J'ai bon ?
sky
tres bon pour le second :D<br /><br />pour le second, l'addition peut amener un depassement de pile ( la soustraction aussi ) sur des tres grandes valeur ( 4 et 5 etait donne comme exemple, j'ai oublie de le signaler )
Eaglelouk
t'es déguelasse sky je t'avais di la même chose sur AIM tu m'as dit non car il faut MOINS de 17 minutes<br />
sky
non ce que tu m'avais dis etait faux j'avais refait le calcul, toi, ils mettaient 18 min et il fallait bien 17 min ( mais tu te deconnectes toujours quand il faut pas :P )
Eaglelouk
... ha ouais merdoum n'empeche j'y étais presque