baron988
Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour ces deux exellents emuls ou le developpement a été tout simplement arreté :( ?<br />Je rappelle que Geomame peut faire tourner les jeux en Home et Arcade et que bon nombre de hits capcom sont émulés avec cpsmame .<br />nb : le lien pour cps ne fonctionne plus
syndicman
La dernière fois que j'ai parlé avec lui, Andrew prévoyait la sortie d'une nouvelle version de son émulateur (CPSMAME Plus), mais c'était il y a déjà quelques mois...<br /><br />Sinon lien corrigé, merci.
[supprimé]
Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour ces deux exellents emuls ou le developpement a été tout simplement arreté :( ?<br />Je rappelle que Geomame peut faire tourner les jeux en Home et Arcade et que bon nombre de hits capcom sont émulés avec cpsmame .<br />nb : le lien pour cps ne fonctionne plus
<br /> Salut,<br /><br />je n'ai pas de nouvelles non plus... GeoMame a bien été rattrapé par MacMame en terme de compatibilité avec les différents jeux néogéo. Ce n'est pas une grosse perte même s'il manque cruellement un émulateur dédié à la néogéo sous Mac OS X.<br /><br />Par contre pour CPSMame, c'est différent... on aurait pu s'attendre à une évolution plus importante de l'émulateur (surtout en 2001-2002) mais avec l'arrivée de Mac OS X, les développements de beaucoup d'émulateurs sont tombés à l'eau.<br /><br />S'il n'y a rien de nouveau d'ici la fin de l'année 2004, n'attendez-plus rien de ces projets qui ont un jour, fait notre bonheur ! :(
[supprimé]
:( mais pourquoi la vie est-elle si injuste ?<br />Mac OS X est une bonne chose, je suis bien content de m'y etre mis...<br />Mais pour l'emu c vraiment limite... <_<<br /><br />Un MacMame foireux, des émus payants (merci quand meme a Bannister, mais bon c chiant d'avoir a taxer pour ca quoi !!)...
syndicman
Un MacMame foireux
<br /> En quoi est-il foireux ? Il marche très bien chez moi.<br />
des émus payants (merci quand meme a Bannister, mais bon c chiant d'avoir a taxer pour ca quoi !!)...
<br />Les émulateurs de Richard Bannister sont tous gratuits, seul Emulator Enhancer est payant...<br />
Mais pour l'emu c vraiment limite...
<br />Certains utilisateurs sont limites surtout :rolleyes:
[supprimé]
Mon Mac MAME ne passe plus certaines roms que j'avais plaisir a jouer regulierement...<br />La compatibilité de certains jeux est désastreuse, ce qui n'etait pas forcement le cas avant quand je faisais ca sur OS Classic.<br />Certains jeux pourtant peu gourmands en ressources continuent de lagger comme c'est pas permis ou, au pire, ne bootent meme pas.<br />Et ca n'est pas un probleme de reglage ou de config', je ne suis pas un noob tombé de la dernière pluie.<br />De plus les problemes de MacMAME concernant l'utilisation de joypad sont reconnu, alors meme si le programmeur n'etait pas obligé d'offrir au domaine public un émulateur parfait, je joint les deux mains pour qu'un MacMAME digne de Mac OS X voit enfin le jour.<br /><br />Les émus de Bannister sont en effet gratuits, mais il est ininteressant de les utiliser sans les options fournies grace a l'apport de Enhancer (joypad USB, plein ecran...) qui lui est payant.<br />Donc des émus gratuits inutilisables sans l'ajout d'une extension payante c'est bien dommage.<br /><br />Des utilisateurs limites... evitons la polemique si tu le veux bien.<br />Le fait est que l'émulation est effectivement passée un peu a la trappe avec la venue de Mac OS X.<br />Sous Classic tout fonctionnait a peu pres parfaitement ou presque.<br />Que je retourne sur Classic si je suis pas content ?<br />Non, je prefere suivre le cours des choses, et de plus je ne fais pas que de l'emu sur mon Mac.<br />Simplement je suis, comme l'auteur de ce topic, un "utilisateur" qui regrette le peu de mises a jour et le peu de choix d'émulateurs comparé au temps de Classic.<br /><br />Je reviserai peut-etre mon opinion si je me procure une licence pour Enancer et si une bonne maj de MacMAME pointe le bout de son nez, mais pour l'instant je persiste et signe... l'émulation sur Mac n'est plus ce qu'elle etait... ;)
syndicman
Mon Mac MAME ne passe plus certaines roms que j'avais plaisir a jouer regulierement...
<br /> Il faut que tes ROMs correspondent à ta version de MacMAME. Avec MAME les ROMs sont souvent mises à jour et il arrive fréquemment que d'anciennes ROMs ne soient plus jouables avec les versions plus récentes de MAME. Il n'y a que très peu de cas de jeux incompatibles avec la version actuelle de MacMAME.<br />
Donc des émus gratuits inutilisables sans l'ajout d'une extension payante c'est bien dommage.
<br />Tu dois avoir une drôle de définition pour "inutilisable". <br />C'est peut être dommage que cette extension soit payante, mais au moins ça permet à Richard d'investir du temps dans tous ses émulateurs.<br />
Que je retourne sur Classic si je suis pas content ?
<br />Si tu veux...<br />
l'émulation sur Mac n'est plus ce qu'elle etait...
<br />Moi je trouve l'émulation sur Mac est bien plus fournie et de meilleure qualité aujourd'hui. B) <br /><br />Je suis en désaccord total avec chaque point que tu soulève alors je vais essayer de m'empêcher de répondre à ce sujet, ça me fatigue. Les râleurs me fatiguent en général je dois dire, surtout quand ils râlent contre des logiciels de qualité développés gratuitement.
[supprimé]
Entre un regret et un coup de gueule, il y a une différence. <_<<br />Je traduis donc le mot "dommage"...<br />-> "Oh, c'est sympa de pouvoir jouer a des vieux jeux sur son ordi, et y a presque pas besoin de payer les logiciels qui font tourner ca en plus... mais ce serait encore mieux si tout était parfaitement fiable et compatible et si on pouvait profiter des émulateurs dans toutes leurs fonctionnalités sans débourser un rond... enfin, on va pas faire les pourris-gatés, mais je cracherai pas sur une petite mise à jour et sur une licence gratuite pour les émus Bannister !!"<br /><br />Bon c'est pas exactement le sens qu'on pourrait trouver à mon premier post, mais j'esperais avoir été plus compréhensible et plus modéré sur le deuxième. ;)<br />Merci donc de ne pas me faire payer pour tous les noobs et les grincheux qui ne seraient pas foutus de se servir de la Calculette ou qui viennent ici pour gueuler contre des logiciels gratuits.<br /><br />Cordialement :)
baron988
N'oublions pas que le monde pc est enormement plus étendu que celui du mac et que du coup il y a + de developpeurs réunis generalement en teams . Sur mac on est moins nombreux ( mais pas moins talentueux ;) ) et bcp des emulateurs sont des portages donc parfois plus perfectibles. Les apps bannister valent toutes le coup et emulator enhancer vaut son prix , macmame est en retard mais la compatibilité ainsi que le support opengl me satisfont, snes9x custom rien a redire et j'attends beaucoup de PCSX . <br />
Emuzone
En effet, OSX a fait peut être un peu de mal à l'émulation au départ et on attend encore le retour de la possibilité de jouer en réseau mais celà arrive.<br />Mais dans un sens, avec le passage à OSX, on y a gagné, il faut voir tous ces portages d'émulateurs venu de l'open source et de Linux. L'émulation mac est bien plus fourni qu'avant.<br />Pour Snes9X, si on regrette l'arrêt de Stiles, on peut remercier zones, car l'émulateur est vraiment un régal.<br />Pour Bannister, on ne va pas cracher dans la soupe, il prend sur son temps pour nous permettre d'émuler autant de système gratuitement, alors je trouve normal que pour deux-trois options supplémentaires qu'il soit rémunéré. Je rappel que le plein écran dans QuickTime n'est pas gratuit non plus.<br /><br />Pour MacMAME j'ai moi aussi des ralentissement parfois sur des roms où sous OS9 tout était parfait. L'émulateur grossi et je pense que mon Mac commence à avoir un peu de mal, surtout qu'avec OSX il n'a pas forcement autant de CPU libre qu'avec OS9. Mais je n'ai pas à me plaindre, la plupart des jeux tournent vraiment bien comme les kof, mslug, street fighter etc. qui ne sont pas les jeux les moins gourmands pourtant.<br /><br />Comme baron j'attends de voir ce que va donner PCSX, mais bon vu ma config je penses qu'il faut que je garde mon OS9 avec CVGS dessus. Enfin on verra. :)
[supprimé]
Pour les petits budgets qui ont encore un Mac vieillissant (G3 etc...) sous Panther... c'est sur que l'ému de grosses roms montre vite ses limites si on a pas un bo paquet de RAM derrière...<br />Mais pour le processeur moi je tourne encore avec un G3 350 MHz et ca suffit amplement pour tout ce qui est internet ou ému.<br />Le processeur c'est surtout une ressource sollicitée par des gros jeux a moteur 3D, des softs ou ca calcule bien (Cubase + Plugs VST, PhotoShop et encore ca va moins vite mais ca va quand meme, Cinema 4D, FinalCut...) mais Panther est pas si gourmand que ca en MHz.<br />Consultez le Moniteur d'Activité de temps a autre, vous verrez que le proc est loin d'etre au taquet pour une simple histoire d'émulation.<br />Bref, en RAM sous OSX vaut mieux avoir un bon 256 Mo voir plus pour etre tranquille, mais en proc un tout petit G3 est largement suffisant, n'oublions pas que les MHz Mac ne sont pas des MHz PC, un PowerPC est bien plus puissant et plus stable qu'il n'en a l'air.<br /><br />Enfin ce que je voulais dire c'est qu'en retournant sur Classic on a peut-etre un systeme moins béton et stable, mais moins gourmand aussi... mais moi je tiens a rester sur OSX et j'espere que l'ému va se perfectionner (ouep, le jeu en réseau avec SNES9X, trop fort, au boulot on se faisait des Bomberman quand il y avait peu de taf a faire ;) ).<br />Oui ce que propose Bannister vaut son prix et il merite evidemment d'etre remunéré, mais en ayant pris l'habitude des ému gratos jusque la... soyez honnetes et avouez qu'une licence payante ca refroidi un peu, non ?<br />Mais au fait j'en profite pour demander si c'est simple de se payer la licence depuis un compte francais ?<br />Parce que vous n'etes pas sans savoir que les virement a l'etranger ca taxe (25 € environ), alors si un de vous s'est payé Enanhcer, ce serait sympa de me tenir au courant !! :)
Emuzone
Mais pour le processeur moi je tourne encore avec un G3 350 MHz et ca suffit amplement pour tout ce qui est internet ou ému.
<br />J'ai à peu près la même config et comme je le disais, à par deux trois roms qui ont légèrement du mal par moment je n'ai nullement à me plaindre de MacMAME. :)
[supprimé]
Vous saviez qu'un Garou sur MAME par exemple, ca bouffait environ 150 Mo de RAM ?<br />Et oui, la rom est dézippée et chargée entièrement dans la mémoire de l'ordi... alors ca va si on a assez de RAM pour faire tourner l'OS et la ROM (l'ému est juste la pour "booter" le jeu"), mais quand on est limite de ce coté la le système va pomper dans la mémoire virtuelle et ca peut occasionner des désagréments.<br />J'imagine que vous etes deja au courant, mais tout ce qui est synonyme de fluidité et de synchronisation (édition musicale, animation, jeux...) ne fait pas vraiment bon ménage avec de la mémoire virtuelle puisée dans l'espace disque... ca manque de précision, ca coupe, ca sautille, et pour profiter pleinement de ce genre d'applications le mieux est encore d'avoir de la bonne grosse RAM pour gater son ordi et le faire tourner comme une horloge. ;)
Emuzone
Oui, comme Sixtyforce qui fait de même appement mais du côté de la RAM çà va j'ai pas à me plaindre. :)
sky
Moi non plus j'ai pas a me plaindre.<br /><br />De toutes facons, tout mac OS X a besoin d'enormement de RAM, d'apres mes tests :<br />un 450Mhz / 1.5go de ram equivaut a un 700 / 256 Mo Ram<br />et quand j'ai rajoute de la ram au 700, il allait plus de 2 fois plus vite que le 450, et dans presque toutes les applications ( les tests on ete fait sur des jeux, de l'emulation et des calculs 3D ).
baron988
Je suis passé de 256 a 640mo de ram et je sens la difference . Mon mac n'est presque jamais éteint et ne swap quasiment plus ( a part si je decides d'ouvrir Photoshop 7 , limewire et que je charges kof2001 sur macmame :) ) .
[supprimé]
Oui, enfin l'un ne remplace pas l'autre...<br />Un proc' calcule des informations, la RAM les stocke... le tout est d'avoir le minimum vital pour l'un et l'autre, après si il y a plus de MegaHertz d'un coté ou de MegaOctets de l'autre, c'est en effet toujours mieux... <br />Enfin c'est ca qui est bien avec l'ému... c'est des vieux jeux, ca pompe pas beaucoup et il faut pas forcement un G5 bi-pro avec 2 Go de RAM au derche pour s'amuser sur un DoDonPachi :lol:
Mighty KC
Bah, même sous mon iMac G3 333 avec 96 Mo de ram Garou marchait pas mal du tout (vive Rave ! :) )<br /><br />Enfin, pour l'émulation, vais plutôt reconvertir le PIII 1 Ghz que j'ai récupéré récemment (dès que j'aurai trouvé un disque de plus de 3 Go à lui coller dans le ventre ;) )
[supprimé]
Oh le vialin traitre !! il bascule du coté obscur !! ;) <br />Moi aussi, parfois je me verrai bien me payer une petite bécane Intelisante rien que pour l'ému (faut dire que sur PC tout est parfaitement au point, voir [url=
http://www.omnicade.com)]
http://www.omnicade.com)[/url], ne serait-ce que pour mettre ca sur ma téloche, mais je suis définitivement trop attaché au Mac... :wub: <br />Un jour, si je me trouve un vieux Power PC G3 d'occaz pas cher, peut-etre... <_<
Emuzone
Bah, même sous mon iMac G3 333 avec 96 Mo de ram Garou marchait pas mal du tout (vive Rave ! :) )
<br /> Oui mais là tu parle OS9. Moi aussi j'ai adoré la période RAVe, mais on est passé sous OSX désormais KC :P :lol: <br /><br /><br />PS: Wai j'aime chambrer un peu mes cammarades ;) :)