[supprimé]
Bonjour, <br />Je ne sais pas si vous pourrez m'aider et si je suis sur le bon forum.....<br />J'ai un problème avec un Mac SE/30 qui ne boote plus, même plus sur une disquette sauf si je débranche de disque dur. J'ai connecté un autre disque dur (40 Mo apple d'un mac SE) et toujours rien.<br />On dirait qu'il veut boote sur le disque dur mais s'arrête, donc comment puis-je forcer le boot sur la disquette ??<br />Merci d'avance.<br /><br /><br />
Emuzone
Le mac ne boot pas sur la disquette automatiquement lorsque la disquette de boot est dans le lecteur au démmarage ? :huh:
sky
L'ecran s'allume t il?<br />si oui y a un espoir :D, si non, <br />je crains que la machine n'est besoin de reparations.
[supprimé]
Merci pour vos réponses....<br />Oui, l'écran s'allume, mais il ne boote pas automatiquement sur la disquette sauf si le disque dur est déconnecté !!!<br /><br />C'est grave docteur ??? :D
sky
Ca doit etre un soucis de numeration au niveau de la chaine SCSI<br /><br />si a l'arriere du disque tu peux changer le numero, <br />essaye un autre ( mais pas le 0 )<br />
[supprimé]
Sky -> J'ai essayé de changer l' Id avec les jumpers A0-A1-A2 mais rien ne change.<br />C'est étrange car il boote un OS 6.x sans problème sans disque dur ....
sky
Ben je sais plus. :huh: <br />Plus d'idees. Si c un disque dur externe, <br />il faut le brancher et demarrer avant d'allumer<br />le Mac. :D <br /><br />Ou c peut etre le port scsi que tu utilises qui est mort et qui<br />bloque le reste de la chaine ( ce qui est la pire des situations ).
[supprimé]
Merci Sky, je crois qu'on arrive à la même conclusion : le port SCSI est mort !!!<br />Et, comme tu dis, c'est la pire des situations !!!<br />A+
sky
RIP desolé<br /><br />ps : il te reste toujours la possiblite de demonter <br />la machine ( facile ) pour mettre un disque interne.<br /><br />pps : on trouve facilement aux puces ou dans les brocantes<br />des machines equivalentes voir un peu mieux <br />( Mac classic ou un LC ) a des prix tres faibles.