Tu as éssayé avec le terminal : "gzip <rom>"<br />
<br /><br />A vrai dire, je n'ai "Gzippé" mes images QUE de cette façon. J'ai utilisé StuffIt pour, à tout hasard, voir si les compressions ".sit", ".sitx" ou encore Bzip passaient mieux...<br /><br />
Sinon ROM Organizer de R.Bannister également sait compresser les ROMs.<br />
<br /><br />Je suis enregistré à ROM Organizer. Il m'a compressé les images disques CPC ainsi que les ROMs GBA et Lynx. Et c'est tout (à tout hasard, j'aimerais bien savoir, d'ailleurs, en quel format il me les a compressés). <br /><br />Sinon, je ne parviens pas du tout à faire reconnaître à Rainbow (Atari XL), fMSX (MSX), Oric (Oric), Thom (TO7), Teo (TO8), Jum52 (Atari 5200), Mugrat (ColecoVision) et tous les autres concernant les consoles mes ROMs que je "Gzippe" tout seul comme un grand depuis le Shell (en laissant l'extension ".gz" à la fin ; mais je crois me souvenir que si je l'enlève c'est exactement pareil). <br /><br />Donc voilà. Est-ce que vous pouvez me confirmer que tous ces émulateurs parviennent, chez vous, à relire des fichiers compressés (si c'est le cas j'aurais enfin la certitude que c'est moi qui m'y prend mal). Encore une fois, cela aurait été plus simple si Richard avait songé à le préciser dans la doc (très, très succinte à mon avis) qui accompagne ses émulateurs.<br /><br />