Demonter un alu ou un Ti pour changer le disque, c super simple je l'ai deja fais deux fois
<br /><br />
même MOI (qui suis plutot jeune) j'aurai directement booter sur le CD d'install
<br /><br />Histoire de ne pas passer totalement pour un crétin, je me permet de rajouter un ou deux éléments à mon histoire. Lorsque mon PowerBook n'a plus voulu démarrer je n'étais pas chez moi et je venais de le sortir de mon sac à dos qui avait chuté. Donc je me suis dis qu'il avait du chuté une fois de trop. Le seul CD que j'avais alors à ma disposition était le "hardware diagnostic" livré avec la machine. J'ai booté dessus et celui-ci m'a affiché un truc du genre "grave problème de disque dur". J'aurais pu attendre de rentrer chez moi, vérifier la gravité de ce problème, etc. Mais le fait est que j'avais un besoin très urgent de la machine. Alors, pour voir, j'ai appelé un centre de SAV certifié Apple à qui j'ai expliqué mon problème. Lorsqu'ils m'ont dit "on vous répare ça entre midi et deux", je n'ai pas cherché plus loin à comprendre. J'y suis allé en courant et j'ai donné ma machine. Ensuite, ça a été une cascade d'incohérences : 1/ payer 75 euros pour la prise en charge ("Quoi ?!! Bon, de toutes façons... vous me promettez de faire ça rapidement, hein ?"). 2/ Me rendre compte au fur et à mesure que la "réparation" explosait les délais (j'ai attendu quatre jours). 3/ Passer quatre jour à essayer de joindre le réparateur sur le seul numéro de téléphone officiellement existant, à savoir un numéro en 08... à 0,34 euros la minute. 4/ avoir dépensé une fortune en téléphone puisqu'on y répond qu'au bout de... 20 minutes minimum ! Et encore pour me dire que "le technicien est dessus", que "c'est plus compliqué que prévu". 5/ M'entendre dire - et ça été le comble - au bout de quatre jours que le technicien n'avait fait qu'une "observation extérieure" de la machine ("Quoi ?!!! Vous avez mis quatre jours pour observer que mon PowerBook avait une bosse près du connecteur d'alim et une autre sur la batterie ????"). 6/ M'entendre dire que, du coup, ma machine n'était pas démontable ("Quoi ?!!! Mais la bosse près de l'alim n'est même pas du côté de la vis et celle de la batterie... enfin, quoi, la batterie s'enlève toute seule avec une pièce de monnaie"). 7/ M'entendre dire que je devrais attendre un mois entier pour résoudre un problème qui devait initialement se résoudre "entre midi et deux". 8/ M'entrendre dire que c'est la procédure Apple de payer 1200 euros pour des machines "cassées à ce point là". <br />Ensuite, après avoir réparé tout seul ma machine, j'ai évidemment fait un scandale pour récupérer mes 75 euros et je trouve que j'ai été limite laxiste de ne pas avoir exigé des dommages et intérêts. <br />Bref, je pensais que c'était un peu différent avec le Mac, mais je me rends compte que ça reste un ordinateur comme les autres et que, en la matière, le vieil adage reste inflexible : "en informatique, le mieux est de se dém*rder tout seul si on a un problème".<br /> <br />