rc68
salut a tous ,<br />il parait maintenant que les graveurs externes dvd sont reconnus par idvd et imovie grace a une manipulation <br />est facile a faire<br />est ce valable avec tous les graveurs externes ?<br /><br />si quelqu'un peut m'aider sur cette voie , je le remerci d'avance :o
[supprimé]
Hé oui, normalement, avec un petit programme qui s'appelle "patchburn" (freeware), tu peux rendre tous (généralement) les graveurs de CD et de DVD compatibles avec les iApps...<br /><br />Je m'explique... ce petit bout de programme (250 Ko, je crois) va patcher ton système, pour que ton graveur soit recconnu par iTunes, iMovie, iDvd, et tout le reste... le développeur (un allemand, je crois) fait tout pour que la liste des graveurs soit la plus complète possible, donc, normalement, le tien devrait être dans la liste... <br /><br />Si tu es sous OS X.2, tu dois utiliser patchburn 1.1b, et si tu es sous OS X.3, patchburn 2 est fait pour toi... (tu dois utiliser uniquement la version adaptée à ton OS...) pour le trouver, un petit gooooooogle, ou bien sur les forums de xlr8yourmac.com... chez moi, ce programme a très bien fonctionné...<br /><br />J'espère que je réponds bien à ta question...
rc68
merci a toi fronz , je vois plus clair maintenant<br /><br />bye bye<br />
rei
Si je me souviens bien, pas besoin de patch. Il suffit simplement de maintenir la touche "Option" enfoncée au moment de faire la sauvegarde.
rc68
des que j'ai mon graveur , je vais essayerr ta solution<br />merci encore pour cette aide<br /><br /> :P :D :lol: :lol: :D :P
[supprimé]
Désolé mais moi j'ai essayé le patchburn version OS10.2, et chez moi, rien pas meme la possibilité de selection dans iTunes mon graveur (un FW Pionner 107D), cité dans la liste de patch de Patchburn.....<br />L'ai-je mal utilisé ce programme ?<br />Il faut bien selectionné le dvd dans la colonne de gauche et son patch bien nommé dans l'autre , appuyer sur patch puis ok et reboot....je me suis planté quelque part.....<br />merci de m'eclairer !!!!!
rei
[supprimé]
Cela ne vient d'iDvd, et d'ailleurs j'ai iMac 500 G3 incompatible iDvd.<br />j'ai quand essaye le truc de macetvideo mais rien non plus...