[supprimé]
Bonsoir j'aimerai savoir comment ouvrir certains ports TCP et UDP ?
sky
Par defaut sur OS X ils sont ouverts. Si maintenant tu as ajouter le firewall d'Apple integrer, il te faudra un outil tier pour controller les ports autres que ceux defini dans les options.<br /><br />Un firewall sur OS X est quasi inutile, je dis ca mais j'en ai quand meme un : netbarrierX qui est un excellent firewall a mon avis et ne coute que 60 Euros ce qui n'est pas cher pour un produit de cette qualite.
[supprimé]
oki merci
syndicman
Si le Firewall de MacOSX est activé, les ports sont normalement fermés par défaut. Pour ouvrir un ou plusieurs ports tu clique sur "Nouveau..." dans l'onglet "Coupe-feu" des préférences "Partage" et tu lui donne les ports que tu veux ouvrir et tu donne une petite description de ton choix.<br />Si tu veux ouvrir plusieurs ports, tu sépare les numéros par des virgules. Ex : 100,114 (ouvrira les ports 100 et 114) alors que si tu veux ouvrir une suite de ports tu sépare le premier du dernier par un tiret. Ex : 100-114 (ouvrira les ports 100, 101, 102, 103...114).
[supprimé]
merci bcp
sky
Si le Firewall de MacOSX est activé, les ports sont normalement fermés par défaut. Pour ouvrir un ou plusieurs ports tu clique sur "Nouveau..." dans l'onglet "Coupe-feu" des préférences "Partage" et tu lui donne les ports que tu veux ouvrir et tu donne une petite description de ton choix.<br />Si tu veux ouvrir plusieurs ports, tu sépare les numéros par des virgules. Ex : 100,114 (ouvrira les ports 100 et 114) alors que si tu veux ouvrir une suite de ports tu sépare le premier du dernier par un tiret. Ex : 100-114 (ouvrira les ports 100, 101, 102, 103...114).
<br /> Oups j'ai dis des conneries alors.... zut, je m'en excuse...<br /><br />Il n'empeche que netBarrier est tres bien :P :P :P :P
[supprimé]
Bonjour il se trouve que j'ai toujours le même genre de problème même si mes ports de connections entrant sont ouverts ceux de ma connection sortant reste fermés, que puis-je faire pour que mes ports de connections soient tous (entrant et sortant) ouverts?<br />Est-ce que Internet Cleanup peut-y-être pour quelque chose?<br />Existe-t-il un logiciel qui n'est pas payant et qui me permetrait de gerer mes ports entrant et sortant? (ou une version d'essai).
[supprimé]
Est-ce qu'il serait possile de supprimer définitivement le firewall de l'os10.3 Panther pour que les ports entrant et sortant soient enfin ouverts??
rei
Pour le sortant, il y a "Little snitch" qui est simple et efficace.
sky
Est-ce qu'il serait possile de supprimer définitivement le firewall de l'os10.3 Panther pour que les ports entrant et sortant soient enfin ouverts??
<br /> Il suffit de le desactive normalement.<br /><br />
<br />Pour le sortant, il y a "Little snitch" qui est simple et efficace. <br />
<br /><br />NetBarrier peut le faire aussi!
[supprimé]
Heu... Si je peux me permettre, il n'y a pas vraiment de ports pour les connexions entrantres et d'autres ports pour les connexions sortantes. Il y a des ports tout court. Leur utilisation de manière entrante ou sortante est à la discrétion du logiciel qui les utilise. Pour être plus clair, si on ouvre le port 6346, on peut s'en servir pour recevoir des données ou en émettre. Donc, la fonction de base d'un firewall est de fermer des ports, sans se soucier qu'ils soient entrants ou sortants (après, on peut trouver des softs plus évolués qui détectent la réception et l'émission de données et peuvent les bloquer de manière spécifique, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt, d'autant que ça doit manger des ressources CPU, ce genre de choses...) <br />En ce qui concerne le problème ici posé, il se résoud simplement comme l'a parfaitement expliqué Syndicman. Cela dit, j'ai l'impression diffuse que le blocage des ports n'est pas du fait, dans ce cas, de MacOS X. Est-ce que, à tout hasard, tu n'aurais pas un modem ADSL qui intègrerait un FireWall ? Si c'est le cas, tu peux régler ce dernier en te rendant à une adresse du type 10.0.0.1 (vérifie dans le manuel de ton modem) depuis ton navigateur préféré. Tu tomberas sur les pages HTML de configuration de ton modem, où tu trouveras certainement une rubrique concernant son firewall.<br />
rei
Little snitch = $25<br />Netbarrier = $40<br /> :rolleyes:
Mighty KC
Terminal : 0 $ :P
BLooDAnGeL
moi j'utilise BrickHouse (gratuit je crois) et j'ai eu pas mal de problemes avec des jeux blizzard me demandant d'ouvrir le port UDP 6112 alors j'ai tt simplement ouvert l'acces a tt type d'information via port UDP 6112 provenant de n'importe ou vers mon ordi et l'inverse mais ca ne marche que 7 fois sur 10 :unsure: donc c pas terrible enfin bon...ca empeche seulement de lancer une partie mais tu pe toujours en rejoindre :) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
sky
Little snitch = $25<br />Netbarrier = $40<br /> :rolleyes:
<br /> Netbarrier fait un peu plus de choses que Little snitch.<br />Mais j'aime beaucoup little snitch aussi :D Un tres ( trop? ) bon shareware.<br /><br />
<br />Terminal : 0 $ <br />
<br /><br />Hem.... c vrai mais bon c un terminal :P<br />Quand il s'agit de securite, je prefere un outil dont je suis sur plutot que de faire confiance aux betises que je pourrais faire dans le terminal :P
Emuzone
Pareil que KC, surtout que configuer son firewall c'est pas si difficile, on trouve de bonne docs sur le net. Mais bon je comprend qu'on veuille choisir un soft pour être tranquille ;) :)
BLooDAnGeL
Coucou tt le monde, j'ai un probleme avec MSN c temps ci et je crois ke ca vient de mon firewall<br />mon probleme est le suivant : je ne pe pas envoyer de fichier a mes contacts, a chque fois il ecrit 'connexion' puis apres plus rien, le transfert s'annule tout seul en me disant k'il y a eu un echec de transfert :( <br /><br />kkun a t'il eut le mm probleme et trouvé une solution ?<br />pour tt savoir mon firewall est BrickHouse <_< <br /><br />BLooDAnGeL :wacko: