Oui en ce moment j'ai presque envie de pleurer quand je vois l'etat de secteur emulation sur mac, en quelque mois on a eu le droit a 2 abandons de project, et pas des moindre puisqu'il s'agit de Muppen 64 et Flarestorm
<br /> On a perdu une version de Mupen64, mais d'un autre côté on a gagné un émulateur GameCube. Et puis d'autres développeurs Mac semblent se pencher sur le cas de Mupen64. Flarestorm sera lui aussi bientôt en Open Source donc d'autres développeurs pourront se pencher sur son berceau (et 2510 peut-être aussi si il trouve un peu de temps).<br /><br />
de plus le port officiel de Mame (MacMame) n'a pas evoluer depuis décembre dernier
<br />Comme beaucoup de développeurs de logiciels gratuits, Brad Oliver a une vie à côté de MacMAME. De plus, MacMAME est dans une phase de transition, le code source de la nouvelle version pourra être être compilée à l'aide de XCode ce qui est une très bonne nouvelles pour les développeurs et hackeurs de touts poils qui n'avaient pas forcément les moyens de se procurer CodeWarrior. De plus le nombre grandissant de contributeurs sur MacMAME va entrainer la mise en place par Brad d'un moyen de laisser les autres développeurs proposer des changement du code facilement. Beaucoup de changements sont à prévoir avec la nouvelle version.<br /><br />
je ne parle meme pas des emulateurs de Mega-CD et 32x, de Dreamcast, de Zinc, de Namco System et autre Model 2 qui n'existent tout simplement pas
<br />Pour ce qui est du Mega-CD et du 32X, Richard Bannister a laissé entendre que ça pourrait arriver dans Genesis Plus. L'émulation de la Dreamcast est très récente sur PC avec Chankast, mais le problème pour son portage est que le code source n'est pas disponible, il faudrait qu'un développeur Mac confirmé propose à l'équipe de l'émulateur de faire le portage... Quant-aux jeux d'Arcade, ils seront sans aucun doute émulés par MacMAME... Un jour.<br /><br />
Que dire aussi de l'avoue d'impuissance ou alors le je-m'en-foutisme :rolleyes: ( c'est au choix ) de Gerrit face a son project SixtyForce avec une update tout les ans dans le meillieur des cas et qui veut maintenant faire passer sa vie privé avant le developement de son emulateur, apres tout c'est son choix, mais si j'avais acheter une license pour SixtyForce je pesterait de rage d'avoir depensé de l'argent pour un logiciel presque jamais mis-a-jour
<br />Il faudrait comprendre que les développeurs ont aussi une vie privée et ce n'est pas parcequ'un émulateur est rarement mis à jour qu'il faut pester comme un trou du cul.<br /><br />
Avec toutes ces deceptions en chaines mais aussi parce que mes besoin en informatique on changé du faite de ma profession je pense serieusement a vendre mon mac et repassé sur PC
<br />Là je ne peux pas t'aider, mais si la raison est le manque d'émulateurs de machines récentes, tu y gagnerais peut-être à acheter les vraies machines...