[supprimé]
salut a tous ,<br />d'apres les dernieres rumeurs , l'imac g5 serait declines en 2 ou 3 frequences<br />(cela commence apparement a 1,5 ghz biensur )mais par contre , serait un tout integre avec carte mere et tous le toutime derriere l'ecran (berk,berk et reberk) et ressemblerait a ce qu'a fait sony (je ne sais pas si vous voyez la gueule du Sony , mais franchement pas terrible) <br />qui serait d'accord pour un tout integrer d'Apple ?<br />les paris sont ouverts :rolleyes:
baron988
Moi j'aimais bien le design du G4 .. Maintenant je trouves beaux tous les produits apple donc je doutes qu'on puisse le comparer a cette horreur de Vaio . Sinon pour les spec je dirais que comme d'hab' la pomme se fout de nous avec la ram et les cartes graphiques mais bon y a quand même un G5 là dedans B) . Si le haut de gamme ne depasse pas les 2200€ alors j'achètes ;) . N'oublions pas non plus que ce ne sont que des rumeurs
rc68
oui comme tu le dis , rumeurs rumeurs , quand tu nous tiens
[supprimé]
Sinon pour les spec je dirais que comme d'hab' la pomme se fout de nous avec la ram et les cartes graphiques mais bon y a quand même un G5 là dedans B) .
<br />Mais moi ce qui me gène le + c'est les cartes graphiques, parce que la ça commence à craindre vraiment : une différence de prix de 1 pour 3 entre les cartes PC et MAC (à puissance égale). Et on a pas les derniers modèles .<br /><br />Je reconnais volontiers que les cartes les moins chers ne sont fabriquées par des marques connues (donc pas forcément fiable, si si) et que je n'y connais pas grand chose, mais je suis arriver à ce constat en furetant sur des sites pros vendant du matos MAC et PC.<br /><br />Et si je me trompe, alors c'est quand même grave pour Apple parce que ça fout les jetons.
Mighty KC
Euh, actuellement, y a que 3 fabricants pour les cartes graphiques disponibles facilement dans le commerce : ATI, NVIDIA et Matrox (et encore, les Parhelia, ca se trouve pas des masses : c'est déjà plus pour du pro). Y a bien du XGI et du SIS, mais c'est tellement rare et moyen, qu'on n'en trouve pas du tout en France...<br /><br />Les moins chères, ce sont les solutions intégrées Intel, NIVIDIA, etc...<br /><br />Après, tu as différentes marque qui proposent des cartes basées sur ces puces (HIS, Leadtek, Club3D, Connect3D, MSI, ASUS, Gainward...) et des "no names". Mais ca reste toujours les mêmes bases ;)
sky
Ca y est baron tu as les spec des imacs :D<br />alors iMac ou PowerMac?
[supprimé]
je trouve que l'AE est moins bien que ma dernière visite qui remonte a 2 ans :D<br />par contre j'ai pu decourvir le nouvel iMac G5, il est trop beau
Zap
Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ( lé horrible l'iMac G5 ) :(
baron988
Bon a part la ram , le bus pas top et .... LA CARTE GRAPHIQUE le design est super esthetique et faire tenir un G5 la dedans tiens du tour de force . Le power mac même bas de gamme reste trop cher mais comme je peux me permettre aux alentours de 2000 € je vais me faire plaisir avec le 20 pouces et une borne airport express. Je me suis languis toute la journée au taf et quelle recompense ( et quelle radinerie sur la ram :angry: ) . Dès que je reçois ma paie hop hop applestore :P
sky
He he ;)<br /><br />Moi je suis un peu decud e ce nouvel imac, je trouve nVidia toujours tres bon pour vendre ses vieilles puce, ( deja la 2MX, ensuite la MX et maitnenant la 5200, vous avez remarque? que les puces bas de gamme, dommage ).<br /><br />La mesquinerie d'Apple sur la RAM et la CG devient une habitude, et ca joue contre apple a mon avis, puisque les gens voient une machine qui rame ( a cause de la RAM ) et qui n'est pas capable de faire tourner les jeux recents.<br /><br />Heureusement que le CPU ratrappe tout ( et le bus qui meme plus bas que le PM reste haut par rapport au monde intel ).<br /><br />le 20' doit etre sympa sur un bureau je pense :<br /><br />-Elle est ou ta tour?<br />- la!<br />- non c l'ecran ca! Mais ou est la tour ?<br />- la :P !
baron988
C'est sur que 20" ça peut donner quelque chose de sympa ;) .<br />Cet gamme est parfaite pour les mac-users moyens , la config permettant quand même de bien s'amuser ( et si ça fait pas bien tourner Doom III je m'en remettrait ;) ) : Emulation B) , videos , encodages , internet etc .. Les power-macs sont eux de veritables monstres ( 2*2,5ghz bus a 1,25ghz :blink: :blink: ) et je vois mal un particulier pousser la bête ne serait-ce qu'a la moitié de sa puissance ----> on voit d'ailleurs que certains benchs se font avec des fichiers de + de 600mo sur 'toshop .<br />Bon je vous reparle de tout ça fin septembre si apple tient ses délais <_<
Emuzone
Il est beau c'est évident. Pour le proc et le bus, c'est raisonnable. Par contre seulement 2 emplacement RAM, c'est vraiment juste et pour la carte Graphique c'est devenu une habitude :blink: <br /><br />Bon on va pas bouder notre plaisir, il est jolie et s'ouvre plutot facilement.<br />Par contre les connectiques sur le coté aurait été plus judicieux non ? :huh:
Gintonic
Hello,<br />Bon, perso, je le trouve pas mal du tout, moi, ce tout nouvel iMac.<br />Bon processeur (surtout le 1,8GHz), la grandeur de l'écran (surtout pour le 20'') est bonne, Superdrive quasi partout, disque dur à 7200 t/m... Effectivement, la carte graphique est plutôt médiocre, mais je ne pense pas que cette machine soit destinée aux gamers...<br />Enfin, comme d'habitude, le bas de gamme chez Apple ne vaut pas vraiment le coût... <br />Au sujet de la mémoire, perso, tout comme dans les PowerMac, je trouve plutôt bien qu'Apple n'en mette pas plus, car au prix ou ils la vendent, ça ferait grimper la facture, je préfère pouvoir l'ajouter moi-même et donc d'aller chez mon revendeur du coin et la trouver à un prix bien moins élevé...<br />L'accès facilité pour aller farfouiller à l'intérieure de la bête à l'air excellent.<br />Au sujet des connectiques, personnellement, je préfère là où elles sont placées, c'est plus esthétique que des câbles qui sortent du côté de la machine ou de la facade. Ceci dit, ils auraient effectivement pu placer une prise USB et une prise Firewire soit en facade soit sur le côté... Mais bon, il suffit d'acheter un petit hub et le tour est joué...<br />Au sujet du lecteur optique, à voir à l'utilisation, mais je doute un peu de l'ergonomie. En effet, il va falloir viser un peu les yeux fermer pour insérer la gallette...<br />A part ça, joli coup d'avoir pu mettre tout ca dans un "écran"... ;)<br />Les PowerBook ne sont peut-être pas si loin que ça... :rolleyes:<br />@+
rei
Par contre les connectiques sur le coté aurait été plus judicieux non ?
<br />Ça aurait été plus pratique à brancher mais moins pratique à l'utilisation et moins beau. Bref le tas fil est mieux derrière l'écran.<br />Tout est classe dans cet iMac G5 mais pour la carte vidéo, j'aurai préféré une Radeon 9200 minimun.
[supprimé]
nan serieu y l' ai trop beau j' ai aluciné quand je les vue a apple expo je l' ai vu entre autre ouvert et bien quand on la tour du g5 et le nouvelle Imac g5 tu te dis vraiment qu' il n' y a pas grand chose qui orait put caser dedans.
Elen@her
Hello,<br /><br />C'est vrai qu'apple est de plus en plus attaquable sur les config de ses produits mais après tout, il n'est pas mal du tout qd même je trouve. On critique qu'il n'y ait que 2 emplacements de ram mais enfin, on pourrait au moins se réjouir du fait que l'on peut désormais mettre 2 barettes de differents type...<br />C'est sur que le processeur fait qd même rêver.<br />À ce propos quelques temps de lancements testés sur Imac G5 avec 1Giga de RAM ( 1er lancement - 2eme lancement ) :<br />-Photoshop CS : 9 sec - 5 sec<br />-UT : 21 sec - 9 sec<br />-Illustrator : environ 4-5 secondes<br />-...<br />Je n'ai pas eu le temps de faire de tests complets :) mais enfin je trouve que à premiere vue, pour un non-pro ( car on est qd même ds la gamme imac on a trop souvent tendance à l'oublier ) les perfs suffisent.<br /><br />@+
[supprimé]
C'est vrai qu'apple est de plus en plus attaquable sur les config de ses produits
<br />Ah bon!? C'est quoi ce délire? :lol:
baron988
Après la " deception " des PM, apple nous flatte avec cette revision des imac.<br />pour le 20":<br />- proc 1,8ghz-->2ghz<br />- bus 600mhz-->667mhz<br />- ddr 256mo-->512mo ( ram en baisse )<br />- DD 160go-->250go<br />- CG Nvidia 64mo-->ATI 9600 128mo ( on pourrait encore râler mais on va éviter :ph34r: )<br />- nouveau graveur DL ( je sais pas si c'est un pioneer )<br />- Bluetooth + airport intégrés d'office<br />le tout avec une baisse de 100€ par rapport à la précédente génération ce qui nous amène a - de 1800€ en éducation.<br /><br />l'été sera trèèèèèèèèès chaud
Gugus
Vu comment mon pauvre 17" 1,6 chauffe, oui ! :lol: <br />rraaaaaaaaaa, pkoi mon père c'est précipité. Il avait besoin d'une machine pour les photos et il a pris le 17" 1,6. MAis aujourd'hiu, la MAJ me fait baver… lui qui voulait un 20" parce que l'écran 17" est pas trop bon pour l'affichage des contrastes, il me dit aujourd'hui qu'il en a marre de changer tout le temps…mais il a baissé de 100* papa…non! pas assez d'argent. :( -_- <br />Bon. Sur ce, je boucle ce chapitre de mon journal et je retourne à Super metroid et KOTOR.<br />cordialement<br />Le Gugus