[supprimé]
Je pense que je ne suis pas le premier à vous en parler mais j'avais quelques roms FFIII et FFVI et à ma grande surprise ce sont tous les emulation d'un même jeu FFVI. En cherchant j'ai découvers une association entre les version US de ces roms peut-être est ce du a l'ordre de sorti des titres outre atlantique mais là n'est pas la question, ce que j'aimerai c'est qu'on mette tout à plat et que tout le monde reparte de ce forum avec les vrais infos car internet c'est bien mais la fiabilitée des données n'est pas toujours au rendez-vous. Personnellement j'ai réussi à avoir FFVI parfaitement traduit mais pour le III impossible d'y mettre la main dessus. Peut-être que c'est moi qui suis à côté de la plaque mais même ça j'aimerai en être sûr.
Pierre
FF III aux US correspond à FFVI au Japon, après pour trouver FFIII ben il faut chercher ;)
Emuzone
FF3 sur SNES est FF6 peut-être parce que c'est le 3ième FF de la SNES enfin c'est suposition.<br />Pour les vrai FF :<br /><br />FF I => NES<br />FF II => NES<br />FF III => NES<br />FF IV => SNES<br />FF V => SNES<br />FF VI => SNES<br />FF VII => PSX<br />FF VIII => PSX<br />FF IX => PSX<br /><br />bref je continue pas vous connaissez la suite ;) :)
Pierre
Je crois que c'est parceque les 3 premiers ne sont pas sortis aux US.... enfinla aussi a prendre avec des pincettes ;)
Zap
Pour embrouiller un peu plus, ya pas eu non plus des jeu jap' de Square sur GameBoy renommé Final Fantasy Legend aux USA ? :huh: ( vite, je sors mes anciens numéros de Gameplay RPG :D )
Emuzone
Si sut gameboy il y a un titre de ce genre là, le début on est dans une arène et on se bat contre un mini boss, un gros chat je crois :)
Pierre
Tu confondrait pas avec Mystic Quest (sur GB toujours) emuzone ? ;)
Emuzone
Wai çà doit être çà, comme j'ai dit j'me souviens plus du titre mais c'est de ce genre là, en tout cas il en existe un sûr, sur GB, un autre je m'en souviens pas :huh:
[supprimé]
Je crois que vous parlez de Sword of Mana, Square/Enix en on fait un remake sur GBA récement.
Emuzone
Non non pas du tout, la GBA j'y connais rien de toute façon :P <br /><br />On parle bien des FF sur GB, enfin comme le dis, j'en connais qu'un. :)
Pierre
Je crois que vous parlez de Sword of Mana, Square/Enix en on fait un remake sur GBA récement.
<br /> sword of mana c'est justement le remake de mystic quest sur gba... ;)
Pierre
En tapant Final Fantasy sur GameFaqs :)<br /><br />• GB<br />Final Fantasy Legend<br />Final Fantasy Legend II<br />Final Fantasy Legend III<br />The Final Fantasy Adventure<br /><br />• GBA<br />Final Fantasy I & II: Dawn of Souls<br />Final Fantasy Tactics Advance<br /><br />• GBC<br />Final Fantasy Adventure<br /><br />• GC<br />Final Fantasy: Crystal Chronicles<br /><br />• MOBILE<br />Before Crisis - Final Fantasy VII<br />Final Fantasy<br /><br />• MSX<br />Final Fantasy<br /><br />• NES<br />Final Fantasy<br />Final Fantasy I & II<br />Final Fantasy II<br />Final Fantasy III<br /><br />• PC<br />Final Fantasy VII<br />Final Fantasy VIII<br />Final Fantasy VIII Desktop Accessories<br />Final Fantasy XI<br />Final Fantasy XI Chains of Promathia<br /><br />• PS<br />Final Fantasy<br />Final Fantasy Anthology<br />Final Fantasy Anthology (PAL)<br />Final Fantasy Chronicles<br />Final Fantasy Collection<br />Final Fantasy II<br />Final Fantasy IV<br />Final Fantasy IX<br />Final Fantasy Origins<br />Final Fantasy Tactics<br />Final Fantasy V<br />Final Fantasy VI<br />Final Fantasy VII<br />Final Fantasy VIII<br /><br />• PS2<br />Final Fantasy X<br />Final Fantasy X-2<br />Final Fantasy X-2: International + Last Mission<br />Final Fantasy XI<br />Final Fantasy XI Chains of Promathia<br />Final Fantasy XI: Girade no Genei<br />Final Fantasy XII<br /><br />• PSP<br />Final Fantasy VII: Advent Children<br /><br />• SNES<br />Final Fantasy II<br />Final Fantasy III<br />Final Fantasy IV<br />Final Fantasy Mystic Quest<br />Final Fantasy V<br /><br />• WSC<br />Final Fantasy<br />Final Fantasy II<br />Final Fantasy III
Mighty KC
Final Fantasy Adventure sur GB : c'est un Seiken Densetsu renommé pour les USA. Idem pour Mystic Quest sur SNES. <br /><br />Les FF Legend sur GB, c'est du renommage marketing pour les USA : ils font partie des SaGa à l'origine (Romancing SaGa, SaGa Frontier, etc...)
Mighty KC
Tu confondrait pas avec Mystic Quest (sur GB toujours) emuzone ? ;)
<br /> C'est sur SNES Mystic Quest. Sur GB, c'etait Adventure ;) (je sais, j'ai fait les 4 sur GB avec une vraie GB (et donc, les cartouches originales :P ) )
Emuzone
Le seul que j'ai fais comme RPG sur la grosse gb n&b d'un pote c'est zelda. :D
Mighty KC
Tssss, c'est ca qui fait la différence entre quelqu'un de l33t comme moi et le commun des mortels comme toi :P :D
Emuzone
Et c'est moi qui ais la grosse tête ? <br />Pfff, la gameboy j'étais pas fan de toute manière :P