[supprimé]
Bonjour, je viens vous consulter docteur parce que voilà mon macmame n'a pas le moral en ce moment, il a le poil terne et refuse de se nourir. C'est vrai j'y suis aller fort récement et il n'a peut-être pas tout digérer mais quand c'est comme ça il me le fait comprendre en marquant bien les aliments qu'il ne supporte pas, cepandant ici c'est diffèrent, il démarre sans problème, reconnais son garde manger et il y en a 2 ou il ne veut jamais s'envoyer "MetalSlug 3" et "Garou Mark of the Wolves" il commence a charger puis s'arrête brusquement. Est ce la qualitée de la nourriture qui est a revoir ou le bios qui est incomplet? il m'a bien semblé voir sur ce forum qu'il les supporté bien. J'espère que vous pourrez m'aidez.
Emuzone
Fait un mini-audit de tes roms, s'il y a du rouge ou un gros bad CRC alors tes roms ne sont pas bonnes. ;) :)
sky
Pour metal slug 3 il y a deux fichiers, mslug3.zip et mslug3n.zip je crois pour tourner!<br /><br />Sinon Garou marche tres bien chez moi sans artifice et c'est un vrai regal de jeu de combat :D
[supprimé]
J'ai bien verifier pour garou, mame le reconnait mais ne veut pas dépasser la barre de chargement au démarrage, dans CPSmame il n'apparait pas dans la liste ce qui est normal et GeoMame le marque en rouge donc pas emulable, pour être polis je dirai que ça me fait gras chier qu'un aussi bon jeu de combat ne tourne pas.
baron988
utilise la version americaine de macmame et chope toi une autre rom garou.zip et ça devrait rouler . C'est tout con mais c'est la seule chose a faire
Emuzone
As-tu fais le mini audit ?<br /><br />C'est dans la liste déroulante où il y a "screenshot", "history", etc.
[supprimé]
Encore merci Je suis arrivé à faire tourner Garou avec 2 fichier, garou.zip et garoup.zip par contre pour metal slug 3 rien à faire malgrés Mslug3.zip et Mslugn3.zip ("n"= not encripted?) il ne se lance pas après s'être chargé. Je continue de mon côté à chercher mais voudrai vous demander autre chose j'ai pu telecharger plusieurs dossier bios neogeo (genie…,BIOSFR,bug…etc) est ce que ça dit qqch à qqn je les ais viré après avoir fait un test car il n'ont pas eu d'incidence sur mame aurais je dû en garder certains?
Emuzone
il faut lancer la not encrypted, verifie le mini audit de tes roms metal slug aussi. Je crois que mslug3.zip fait près de 80 Mo.<br /><br />Pour les bios exotiques, je ne suis pas sûr que MacMAME les supporte :blink:
[supprimé]
Pour Garou j'ai fondu les 2 roms en 1 et ça marche toujour le mini audit marquait certains fichier comme not found c'est pour ça que je les ai regroupé en un. Pour metal slug je regarderai aussi peut-être est ce la solution. au fait j'en profite pour vous demander, y a t-il une manette qui puisse aller aussi bien niveaux ergonomie et compatibilité entre jeu d'arcade (baston,shoot them up, beat them all, etc…) et console (RPG, aventure, etc…) il faudrai qu'elle soit supportée par ces emulateurs (Snes9x, Mame, Genesis) moi j'ai des manette GC est ce que ça pourrai aller avec un adaptateur?
sky
J'avais vu il y a quelque temps des adaptateurs pour manette PS2, CG et N64.<br /><br />J'en avais meme vu qui avait plusieurs pour plusieurs manette et de type differents, ca avait l'air pas mal, mais je n'ai malheureusement pas pu en prendre pour tester.
[supprimé]
utilise la version americaine de macmame et chope toi une autre rom garou.zip et ça devrait rouler . C'est tout con mais c'est la seule chose a faire
<br /> C'est vraiment stupide de dire ça. En général, c'est le genre de réponse que l'on donne quand on ne sait pas quoi dire d'autre. Et si ça ne marche toujours pas, tu lui conseilleras de changer d'ordinateur ou de réinstaller le système complet ?
[supprimé]
Pour Garou j'ai fondu les 2 roms en 1 et ça marche toujour le mini audit marquait certains fichier comme not found c'est pour ça que je les ai regroupé en un. Pour metal slug je regarderai aussi peut-être est ce la solution.
<br /> Le Mini-Audit est
toujours la solution à tes problèmes de jeux. <br />Ce n'est pas pour rien si Emuzone insiste sur ce point dans toutes ses réponses.
Emuzone
Baron voulais aider et même s'il est vrai que MacMAME fr n'a rien de différent que l'us il s'est bien rendu compte que la rom pouvait aussi être en cause.<br /><br />Sinon il est vrai que le miniaudit est toujours la première chose à faire quand celà ne veux pas fonctionner, ainsi on sait à quoi s'en tenir quand à la rom (si celà viens d'elle ou non) ;) :)
sky
Baron n'a pas tout a fait tort, bien souvent les traductions apportent des bugs non voulu et souvent pas reperable au premier abord.
baron988
J'ai déja eu des pb sur la version fr qui n'étaient pas là sur la version américaine .... lesquelles je m'en rappelle plus mais je n'ai pas envie de me justifier , que l'on me croit ou non je m'en contrefous . Sinon je disais qu'il fallait essayer differentes versions pour les roms car les anciennes ne fonctionnent plus avec les versions actuelles de macmame ( par ex mon kof1998 fonctionnant parfaitement avec Geomame 0.57f et non avec macmame 0.77u ) . C'est la base et il faut le repeter souvent aux nouveaux du forum mais ça ne me déranges pas et si t'es pas content ne poste pas et va te defouler autre part ;) . Sur ce bon week-end ensoleillé B)
Emuzone
On va tous se calmer hein ? Il fait beau, il fait chaud alors profitons en dans la bonne humeur :)