sky
Bonjour tout le monde.<br /><br />Pour ceux que ca interessent et qui n'y connaissent rien en programmation, qui desirent commencer serieusement ou juste pour voir. J'ai ecris ( entre l'ecriture de 2 best of pour notre site cheri ) un article a ce sujet. Les deux premieres parties sont disponibles, et il y en a deux a venir avant qu'un nouvel article fasse son apparition.<br /><br />Voila j'espere que l'initiative sera apreciee par certains.<br /><br />
Les articles<br /><br />sky<br /><br />ps : pour tout ceux qui commencent et qui ont des problemes, n'hesitez pas a me contacter!
Emuzone
Super çà, je lirais le second ce week-end :)
Eaglelouk
regardez moi ça ! Il écrit des articles au lieu de réviser la programmation ! Tu dois pas apprendre l'ecriture française mais plutôt continuer ton jeu !! :lol:
sky
lol, je sais, mais je me replonge dedans des que j'ai le temps, de plus j'ai un autre projet de jeu avec 2 elements du forum, mais chuuuuut, c un secret!
Eaglelouk
tu en sais déjà trop sur tes propres projets ! Pour éviter la propagation, tu dois .. MOURIR ! :lol:
Emuzone
Je crois en effet sky que toi et pierre en avez déjà parlé sur le forum :P :D
baron988
Super bonne initiative . Je suis un grand debutant et j'apprécie :D .<br />A ma connaissance il n'existe pas d'articles de ce genre en français sur la toile . je mets le nez dedans et je te dis ce que j'en pense ;)
sky
Ok Baron, l'avis d'un "grand debutant" est tres important pour savoir dans quel sens il faut que je continue ( plus rapide ou encore plus detaille et explique ). J'attends ton avis avec impatience :D .
Elen@her
Hello,<br /><br />J'ai parcouru ton article qui me semble relativement bien. Je t'engage à continuer. Bonne idée d'avoir choisi le Javascript pour donner des bases, c'est un langage qui est très agréable par son non-typage et c'est vrai qu'il peut se montrer relativement puissant.<br />Une question cependant que je me pose depuis longtemps au niveau du Javascript. Je ne sais si tu pourras m'aider. Comment formules-tu des guillemets de 3eme niveau dans du code javascript. J'explique, supposons que tu ais une page du type suivant :<br /><br /><html><br /><head><br /><script><br /><!--<br />function design() {<br />document.calque1.innerHTML="<a href='javascript:deuxieme(parametre à mettre entre guillemets de 3eme niveau)'>Nouveau lien</a>";<br />....<br />}<br /><br /><br />function deuxieme(parametreString) {<br />.....<br />.....<br />}<br />//--><br /></script><br /></head><br /><body><br /><div id="calque1"></div><br /><a href="javascript:design()">Lien</a><br /></body><br /></html><br /><br /><br />Je sais c'est un peu tordu, maintenant je prefere jouer du z-index pour regler mes problemes mais enfin, c'est surtout par "curiosité intellectuelle" ^^.<br /><br />Merci d'avance.<br /><br />@+ et bonne chance dans tes articles
sky
Si j'ai bien compris ta question, c comment gerer des guillemets dans du javascript qui gere du javascript.... c ca ? :D<br /><br />en fait tu mets quelque chose comme ca :<br /><br />mega_string = "\\\\\"texte\\\\\"";<br /><br />( je dis ca de tete, mais le principe est la )<br /><br />en fait, on "echape" une premiere fois le guillemet avec un /<br />on a donc \"<br /><br />apres si l'on veut passer ce text il faut echaper le \ et le " donc<br />\\\"<br /><br />et si on veux encore envoyer ce texte on re-echape le text<br />\\\\\\"<br /><br />A verifier cependant, si ca ne marche toujours pas essaye de me contact par AIM ou par PM et on essayera de regler le probleme :D<br /><br />Merci pour tes encouragements.<br /><br />
Elen@her
Hello,<br /><br />Merci de tes conseils, je vais fouiller dans cette direction.<br />En fait si j'ai bien compris, tu échappe le guillemet puis tu le contre échappe en gros.<br />Je vais tester celà dès que j'ai un moment.<br />C'est vrai que c un pb que l'on se pose peut. Enfin, c vrai qu'il se présente peu. :D <br />Lorsque je programmais des pages de ce types j'avais du contourner le pb en stockant les string dans des variables auparavant mais ta solutions me semble très interessante.<br />Merci.<br />@+
sky
Non, c un probleme qui arrive assez souvent, c'est meme cool que tu sois tombe dessus, c un petit probleme qui fait un peu reflechir et c'est ca qu'est bon dans la prog.<br /><br />En fait, il faut connaitre les caracteres d'echappement, puis echappe ces caracteres autant qu'il faut tout en pensant que le caractere d'echappement soit etre echappe aussi :P .<br /><br />C'est vrai que je n'en parle pas dans mon article pour ne pas faire peur au debutant, mais ca sera certainement dans un prochain article.<br /><br />Au cas ou, n'hesites pas, je suis la :D.