Elen@her
Hello,<br /><br />Loin de moi l'idée d'abandonner apple mais le destin me force aujourd'hui à faire rentrer un PC dans mon MAC...<br />J'ai installé VPC 6.0 sur mon powerbook 1,25Ghz qui tourne sous 10.3.4 avec 1Ghz de ram.<br />L'installation et la création du PC n'ont posés aucun probleme mais je n'ai pas réussi à installer Windows 95 comme je le souhaitais. J'ai lancé le PC avec le cd d'installation windows ds le lecteur mais apparemment, VPC ne l'a pas reconnu comme un cd bootable ( contrairement à la notice livrée avec le cd de windows qui stipulait que l'on pouvait utiliser le cd comme la disquette pour installer l'OS )<br />VPC affichait inlassablement :<br />OS not found<br />Bon, admettons, après tout, c'est un PC...<br />J'ai donc tenté de récuperer une image de la disquette de démarrage windows 95 ( que j'ai du récuperer via le lecteur de disquette de mon vieux performa ) et j'ai replacé les fichiers dans un .vfd pour que VPC puisse utiliser l'image ce qui m'a permis une amélioration subsantielle du message d'erreur, ce qui ne saurait toutefois me contenter puisque VPC affiche alors un message me disant que le systeme n'est pas utilisable ou qqchose du genre.<br />Quelqu'un a-t-il eu le même pb que moi ? W 95 aurait-il des pb de compatibilités avec OS X ? ( je pensais me limiter à l'interface la plus sobre possible et comme on m'a bcp déconseillé l'usage du W98... ).<br /><br />Merci d'avance pour toute info, réponse...<br /><br />@+
Emuzone
Justement moi je te déconseils le 95, le 98 SE étant plus stable.<br /><br />Si tu as réussi à capturer une image disquette de boot windows (tu en trouve très facilement sur le net), tu insères aussi ton cd de Windows.<br /><br />Dans les commandes dos normalement tu dois être dans "a:\>" si ce n'est pas le cas, rédemare le PC virtuel mais soit sur que l'image de ta disquette est bien toujours capturée.<br /><br />Bon dans le cas où tu as bien ton a: qui s'affiche et que ton cd windows est inséré, tu tapes alors "d:" (tu dois donc voir d:\>) puis "install" et normalement l'installation windows se lance. ;) :)
Elen@her
Hello,<br /><br />Merci de ton infos, je vais essayer de trouver une autre disquette de boot sur le web car j'ai du avoir une erreur lors du transfert des données de ma disquette.<br />Le probleme que j'avais était donc que comme je ne pouvais démarrer avec rien, je n'avais pas acces à dos pour installer l'os.<br />Enfin, c'est tordu sur pc quand même...<br />Merci.<br />Une question : c'est vraiment simple à trouver les disquettes de boots sur internet ?<br />@+
Emuzone
oui oui,
ici par exemple ;) :)
sky
Comme Emuzone, je te conseille plutot un Win 98 plutot qu'un Win95. La stabilite et les performances sont meilleures, en plus tu eviteras les comportements aleatoires et bizarres de win95.
[supprimé]
ne vaut il pas mieux aussi passer à VPC 6.1 ? en installant win 98, j'avais pas mal galéré avec vpc 6.0. les problèmes se sont résolus avec la version 6.1.
Elen@her
Hello,<br /><br />Merci de vos conseils, j'ai upgradé à la version 6.1 et j'ai trouvé une disquette de boot win98 qui m'a permis d'installer win95. Je vais essayer de me renseigner si je peux me trouver une version de Windows 98 si il est vraiment plus stable ( enfin stable semble un peu exageré pour un systeme windows ). Sinon, j'ai eu quelques problemes avec windows. Il m'a reclamé une vingtaine de fichiers divers dits introuvables au démarrage et à chaque fois que je redémarre, il m'en réclame sept ou huit parmis ces trentes.<br />Je pense que c'est sans doute des fichiers de drivers du materiel qu'il a reperé mais je me dit que c'est peut-être plus grave. Est-ce un probleme courant avec VPC ( je vais essayer de retrouver la liste des fichiers qui me manquent ) ?<br />Merci d'avance.<br /><br />@+
Emuzone
J'ai jamais installé Win95 avec VPC, mais j'ai jamais eu ce problème :blink:
[supprimé]
Hello,<br /><br />Une derniere question : j'ai tout de même essayé d'installer le logiciel pour lequel j'avais besoin de windows et il me réclame un changement de Java VM pour lancer l'installer.<br />J'ai essayé de l'upgrader mais rien n'y fait. Quelqu'un a t il déjà eu des problemes sous VPC avec Java ?<br />
Elen@her
Désolé pour l'anonymat du message précedent mais l'ouverture automatique de session n'a pas semblé fonctionner.
sky
Si l'application est un .jar sur Wiwi tu peux normalement directement la lire sous OS X.<br /><br />Sinon, je ne me souvient pas d'avoir eu de probleme de JVM avec VPC, celle d'origine suffisait au soft que je developpais.<br /><br />As tu essayer de recuperer l'installeur officiel sur le site de M$ ?
Emuzone
Un programme java est sensé fonctionner aussi bien sous Windows que sous Linux ou MacOSX, maintenant il se peut que le moteur du programme soit en C++ et l'interface en Java. :unsure:
sky
Au fait, du java dans windows dans VPC, ca pas casser des briques point de vue perfs!<br />Si tu en as vraiment besoin la solution est peut etre de s'acheter un petit PC ( 500 Mhz a 75euros ) juste pour ca!<br /><br />Y en a d'autre qui l'ont fait et qui n'ont meme pas honte, n'est ce pas Emuzone?
Emuzone
J'ai un petit PC 100 Mhz chez moi, java c'est même pas possible :( *<br /><br />Mais l'ému des consoles 16bits sous dos oui :P
Mighty KC
Installe la JVM de Sun ;)
Emuzone
Faudrait que j'installe un Linux en fait là la JSDK voudra peut-être bien s'installer mais quand je rentre chez moi après le taff, c'est pas pour me réinstaller un vieux Linux que j'en bouff déjà au boulot :P ;)
sky
Installe la JVM de Sun ;)
<br /> Ha non, surtout pas, c la plus lente de toute.<br />Installe celle d'IBM, un fusee, presque comme du C :P
Elen@her
Hello,<br /><br />J'ai dejà essayé d'installer la java de ms et de sun mais cela n'a eu aucun résultat.<br />Il me réclame IE 4.0 alors que la 4.5 est installée ( ?!??! ).<br />Merci de vos réponses mais je me suis peut-être aussi mal exprimé. L'application n'est pas un .jar mais je pense que c son installeur qui utliser la JVM. g essayé de l'installer sous dos mais rien n'y fait. Je v essayer de trouver une autre version plus récente de windows avant tout.<br /><br />@+
Emuzone
En effet il existe des installeur Java autant pour nous :rolleyes:
sky
Le top serait un Windows 2000, c le dernier system a avoir la JVM installe par defaut et avec une version tres recente.