[supprimé]
:huh: Bonjour, j'aimerais juste faire tourner le jeu worms world party sur mon mac (jeu PC) mais je n'y arrive avec aucun émulateur. Vous pouvez m'aider ?<br />Je n'ai pas virtual PC, car je ne serais pas apte à l'utiliser même avec le dossier de mac-emu.<br /><br />Aidez-moi<br /><br />merci d'avance
Emuzone
Je ne connais pas bien cet opus de Worms, mais s'il demande une carte graphique alors même VPC ne pourra pas t'aider. Si le jeu demande un petite config et est en 2D alors peut-être qu'il fonctionnera sous VPC.<br /><br />Mais VPC coute cher, faut-il vraiment investir autant pour un jeu. C'est triste mais je te conseillerais plutôt de rapporter le jeu en te disant que tu t'es trompé de plateforme. ;)
Gugus
Inculte Emu ! :o ;) <br />Worms World Party est en 2D et ne demande que 8M de VRAm, il me semble...<br />J'avais voulu faire la même chose aussi, je peux avoir VPC mais le problème est la place qu'il prends(je n'ai pas de gros disques) mais je vais essayer avec les nouvelles machines...
Emuzone
Inculte Emu ! :o ;)
<br /> Désolé si je ne joue qu'au premier opus de la série :P :)
sky
Pareil qu'Emuzone ;) .<br /><br />Je crois que WWP ne prends pas de VRAM mais de la ram tout simplement, puisqu'il y a tres peut d'acceleration graphique d'utilise dans le jeu. :)
[supprimé]
;) merci les gars, mais si vous pouviez me donner un autre émulateur que VPC qui me le ferait tourner, ça m'arrangerait beaucoup
sky
http://www.mac-emu.net/rubrique.php3?id_rubrique=5<br /><br />Tu as une liste ici :lol: <br /><br />Tu peux essayer avec qEMU ou Wintel par exemple, en attendant que Darwine ne fasse marcher quelque chose.
[supprimé]
Quand j'essaye d'installer darwine, il me vient une fenêtre d'installation tout c'qu'y a d'plus normale avec noté 16 au milieu. was ist denn los ? What happend ? Qu'est ce qui se passe ?
sky
Darwine ne fait pas pour l'instant tourner de soft, mis a part ceux qui sont fournis avec!<br /><br />Si l'installe ne marche pas il faut essayer de l'installer avec Pacifist, de charlesoft<br />L'installeur est buggé et ne fonctionne pas partout!
[supprimé]
et on trouve ou ce "pacifist" ?
sky
sur le site de charlessoft cite plus haut :<br />
http://www.charlessoft.com/<br />google me l'a trouve en 1 click ;)
Survolte
Génial, il me l'installe et après pfiouut: plus de pacifist ni sur le disque dur ni ou que ce soit.<br />p****N d'programme :ph34r:
sky
Pourtant j'ai fait comme ca.<br /><br />J'ai ouvert le .pkg avec pacifist et clicker sur Installer! tout simplement.<br /><br />C'est apres ou j'ai gravement galere!
[supprimé]
A mon avis, je devrais abandonner Darwine qqn à une autre idée ;)
sky
Quels sont les emus que tu as essaye?
Survolte
tout ceux de mac-emu, mais je n'ai réussi à lancer que QEMU, les autres ne se lancaient pas et le lien du blue label est mort :ph34r:
sky
Blue Label est mort tout simplement je crois.<br /><br />Avec un soft base sur Boch, tu n'as pas reussi, il y a boch lui meme ou alors Wintel qui est vendu et base sur Boch aussi.
Survolte
Quand j'ouvre le fichier nommé "bochs" (y'a pas d'extension), rien ne se passe, et quand j'ouvre le fichier "bochs.scpt", il me vient une fenêtre de terminal qui dit<br /><br />Last login: Thu Oct 21 11:29:16 on ttyp1<br />cd '/Volumes/_dmg_top/Bochs-2.1.1/';exec '/VolumesWelcome to Darwin!<br />/_dmg_top/Bochs-2.1.1/bochs.app/Contents/MacOS/bochs'<br />[client83-68-220-147:~] cyril% cd '/Volumes/_dmg_top/Bochs-2.1.1/';exec '/Volumes/_dmg_top/Bochs-2.1.1/bochs.app/Contents/MacOS/bochs'<br />dyld: /Volumes/_dmg_top/Bochs-2.1.1/bochs.app/Contents/MacOS/bochs can't open library: /sw/lib/libdl.0.dylib (No such file or directory, errno = 2)<br />[Process completed]<br /><br /><br />J'ai pas réussi à charger wintel.
Survolte
tant que j'y suis, je signale que j'ai réussi à acheter d'occasion VPC, mais je n'arrive pas à le lancer (il me met "OS not found").<br /><br />
Merci de lire lire les règles
Emuzone
Sur notre site, tu verras une rubrique
dossier et dedans il y a un article qui explique comment utiliser VPC. ;) :) <br /><br />Pour installer un OS tu le fait comme si tu étais sous un vrai PC, c'est à dire avant le démmarage tu install un cd de boot ou un cd d'intallation et une disquette de boot. <br /><br />Bien entendu VPC accepte les images disques comme il est montré dans l'article.