[supprimé]
j'aimerai graver cd et dvd, quels logiciels sont les mieux pour graver sous osx (à part Toast)?
Eaglelouk
j'aimerai graver cd et dvd, quels logiciels sont les mieux pour graver sous osx (à part Toast)?
<br /> Pourquoi pas toast ?
Zap
Parce que 100E si on aime aps trop faire mumuse ac' le P2p :P<br />Ya Roast sous X11, DiscBlaze, Dragon Burn, Firestarter FX ... ;)
baron988
Y aussi l'utilitaire de disque pour les cd mais toast vaut vraiment le coup qu'on l'achete
[supprimé]
Bon voila est-ce que c'est possible que les cd causes problemes car je vien de griller 10 TDK CD-R80 alors que j'ai essayé un Verbatim et le gravage a réussi du premier coup.<br />Les TDK avec Toast il y a une erreur et avec les autre logiciel tel que dragon burning le gravage reussi mais il n'est pas lisible par osx (j'ai essayé de graver en hfs+ et en hfs+/ms-dos mais il n'est toujours pas lisible par osx (10,2 ou 10,3).<br />
Emuzone
C'est carrément bizzare, j'ai gravé du Verbatim, Phillips, BASF, Samsung et deux trois sous marques et je n'ai eu aucun problème avec toast.<br /><br />Pour les dvd je ne peut pas dire par contre.
Zap
Perso sur mon eMac, pour lire certains CD je dois les décaler un peu lorsque je les pose sur le tiroir CD :)
sky
Avec toast je ne perds jamais un cd ou dvd de marque!<br />Les seuls qui plantent sont les dvd ou cd de mauvaise qualite ( a 25c le dvd, on peut s'en douter ;) ). Toast un est bon investissement.
BLooDAnGeL
Je pense que tu trouvera plus d'infos sur
Mac et Video, la dedans ca parle que de ca :) , même si il y a de la flicailles (un certain
alkaline)<br /><br />Sinon, puisque je parle du site Mac et Video, un de mes copain a l'intention de faire un site traitant les mêmes sujets mais tout en étant basé sur le coté Forum/Échange.<br />Tout est pret sauf un nom sympa...Vidéo.pom ? :lol: <br /><br />P.S: Si vous avez des idées envoyer moi un message ;) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Eaglelouk
Toast chie parfois la gravure si on charge trop le CPU aussi donc vaut mieux ne pas toucher à l'ordi quand ça grave :sick:
sky
Toast chie parfois la gravure si on charge trop le CPU aussi donc vaut mieux ne pas toucher à l'ordi quand ça grave :sick:
<br /> Moi je n'ai pas ce probleme et pourtant le CPU est souvent surcharge chez moi, ainsi que le bus et la RAM, enfin tout quoi :D et il grave CD et DVD sans probleme.
[supprimé]
Ben je vien d'essayer de copier un de mes cd audio sans problème, mais lorsque j'ai essayer de graver mon fichier (.zip, .avi...quelque soit le document) ça plante, il echou lors du gravage du lead in ou du lead out. Je ne sais plus quoi faire :(
sky
ton graveur est en interne ou en externe? ton graveur a quel age?<br />
[supprimé]
Mon graveur est interne (eMac 1GHz PowerPC G4 et 256 Mo SDRAM). Je l'ai acheter en Juillet 2003.
Survolte
Au fait, pour graver la musique, utilise iTunes ;)
sky
Mon graveur est interne (eMac 1GHz PowerPC G4 et 256 Mo SDRAM). Je l'ai acheter en Juillet 2003.
<br /> Donc, ca vient pas du firewire ;) Quelle version de toast utilises tu?<br /><br />Moi j'utilisais la 5.2 et maintenant la 6.07 et je n'ai aucun probleme tant avec les cds ( actuellment de la marque Intenso ) qu'avec les dvds ( Datawrite ).<br />Essaye peut etre de voir si il n'y a pas une maj de toast!
[supprimé]
J'ai essayé plusieurs versions de Toast ( de la 5 à la 6 ) et j'ai le même problème, quand je grave sur mes CD-R TDK une erreure apparait et provoque un echec lors de la gravure. J'ai aussi de problèmes à graver des DVD-R de la marque : RAMmedi@, mais je n'ai pas essayé d'autre marque pour les DVD alors que les Verbatim CD-R ou CD-RW ne m'ont jamais posé problème. Tout en sachant que j'ai graver un CD-R avec Dragon burning, un CD de données sur un TDK en HFS+/dos (il me semble, ce qui je pense correspond à l'hybride avec Toast) et là il l'a gravé sans problème à part qu'il n est pas lisible par l'ordinateur :( (apparement Dragon Burning na pas vu d'erreures mais en finalité le problème est le même, je n'arrive pas graver mes TDK et mes RAMedi@ avec le graveur interne de mon eMac). <br />Merci pour vos réponses passées et futures.
sky
A vrai dire, je sais plus. Je suis en panne d'idee pour resoudre ton probleme.<br />Mis a part changer de media ( et les tester sur un autre graveur ), je ne vois rien d'autre. :(
Survolte
Je n'arrive plus si ce n'est qu'a insérer un disque dans mon lecteur moi, alors fais comme moi, essaye un cd de nettoyage (on sait jamais, mais je doute fortement que ce soit la cause du problème) ou change de lecteur, je ne vois pas d'autres solutions. :blink:
[supprimé]
Voilà l'erreure : <br />Read speed: 8310 kB/s (CD 47x, DVD 6x).<br />Write speed: 5540 kB/s (CD 31x, DVD 4x).<br />Capacity: 1 Blocks = 2 kBytes = 0 MBytes = 0 prMB<br />Sectorsize: 2048 Bytes<br />Copy from file '/Users/... to SCSI (0,0,0) disk<br />end: 1<br />./readcd: Error 0. write_g0: scsi sendcmd: no error<br />CDB: 0A 00 00 00 01 00<br />status: 0x2 (CHECK CONDITION)<br />Sense Bytes: 70 00 05 00 00 00 00 0E 00 00 00 00 20 00 00 00 00 00<br />Sense Key: 0x5 Illegal Request, Segment 0<br />Sense Code: 0x20 Qual 0x00 (invalid command operation code) Fru 0x0<br />Sense flags: Blk 0 (not valid) <br />resid: 2048<br />cmd finished after 0.006s timeout 40s<br />./readcd: Error 0. Cannot write destination disk<br /><br />A quoi ça correspond? Est-ce qu'il y a quelque chose a configuer? (cette information provien du terminal, mais le problème ets le même qu'avec Toast, pour avoir les info dans le terminal j'ai utilisé Missing Media Burner).