Survolte
Voilà bonjour,<br />Mon lecteur disque interne du macinosh a (probablement) rendu l'âme. Quand j'insère un dique, il me fait d'abord un bruit très aigu (ça c'est normal) puis un bruit très grave et me réjecte le disque, quelqu'il soit. Qqn peut m'aider SVP :o
Emuzone
Peut-être pourrais-tu commencer par le nétoyer avec un cd à cet effet, si celà continu il se peut que celà soit plus grave en effet. C'est quoi ton mac ?
[supprimé]
Un Mac OS X (updaté au maximum) 600 mhz et 256 MO de SDRAM powerPC G3 :D
Survolte
Resalut, juste encore un détail, ou est-ce que je peux me le procurer ce disque de nettoyage ? B)
Emuzone
Ok pour la config mais le model ? un iMac DV ? <br /><br />Pour le disque un peu n'importe où, supermarché, magasins micro etc. ;)
Survolte
En fait, je suis un néophyte, et je ne vois même pas ce qu'est un mac DV. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un ordinateur fixe (blanc). Si tu m'expliquais ce qu'est un mac DV ? ;)
sky
Ce model la : <br /><br />
http://www.apple-history.com/noframes/body...del=imacse_cdrw<br /><br />?<br /><br />( note que l'apparence general de la machine peut etre differente :D )
Emuzone
C'est çà :<br /><br />

<br /><br />
ici un blanc ;) :)
Zap
J'ai ce mm problème avec mes CDs sur mon eMac, place les décalé sur le lecteur( sur le petit rebord, tu les mets carrément dessus,soit en arrière, soit sur le côté ) ;-) Ca peut paraître bourrin, mais c'est comme ça que je lis et que je grave :P
Survolte
J'ai ce mm problème avec mes CDs sur mon eMac, place les décalé sur le lecteur( sur le petit rebord, tu les mets carrément dessus,soit en arrière, soit sur le côté ) ;-) Ca peut paraître bourrin, mais c'est comme ça que je lis et que je grave :P
<br /> C'est beaucoup trop bourrin, c'est le mac de mon père et pas le mien, alors je n'essaierai même pas.<br />Ensuite, pour répondre à emu, oui c'est ça. Bien trouvé le coup de la photo. ;)
Emuzone
Bah en effet les lecteur optique sont très fragile sur ces modèles pour ne pas dire de mauvaises qualitée :(
sky
Les manges disques sont a l'origine destines aux portables et surtout pour une utilisation reduite, ils sont vraiment plus fragiles que des lecteurs standarts et bien plus cher quand on les achete separement de la machine.<br /><br />Sur le Cube j'ai aussi des soucis de lecture et bien souvent le lecteur n'arrive pas sortir le CD, il faut que je lui demande plusieurs fois pour faire chauffer le mecanisme d'ejection et qu'il finisse par l'ejecter!
Survolte
Es-tu sûr que les disques de nettoyages sont vraiment efficaces ? Parce que j'y crois pas trop. Sinon, j'achèterai un lecteur annexe ou je ferai réparer l'ancien. ;)
BLooDAnGeL
Ton ordinateur c'est un iMac snow (le iMac blanc come sur le lien qu'a donné Emuzone) ou bien un iMac G3 première generation (dit iMac Myrthille) avec un espèce de truc I.R ?<br /><br />Car en fait j'ai eu le même problème avec un iMac 'Myrthille' G3 de toute première generations, et ce qu'il se passait c'est que lorsque je mettait un CD il ne s'affichait pas sur le bureau et ne voulais meme plus le faire sortir ! :P <br /><br />J'ai essayer de nettoyer le tout, puis on m'a dit qu'il était completement mort (de vieillesse ? :D )<br />Peut être est-ce le même problème avec toi ? :unsure: <br />C'est pas très rassurant de savoir ca (ton lecteur CD est foutu :rolleyes: ) mais c'est peut être le cas :) , et encore le pire, c'est qu'après le disque-dur a suivi le lecteur CD au paradis des Mac :lol: <br /><br />Bon je vais m'arreter sinon je vais convertir quelqu'un en PéCéiste :lol: :P <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Survolte
T'es VACHEMENT rassurant dans ton genre. Mais enfin, merci pour l'info mais moi j'ai un Imac "snow" heheh. Et comme on le dirait si bien, Casséééé :unsure: :P. Un peu plus sérieusement maintenant, merci, je sauvegarderai mes données. Vivement que j'ai un nouveau mac :ph34r:
Emuzone
Les lecteurs cds des premiers iMac sont des vrais calamitées, il ne tiennent pas dans le temps c'est horrible, ceux des iMacDV sont déjà meilleurs (heureusement) mais ne sont pas les plus robustes aussi, c'est bien dommage, le fait de néttoyer la lentille ne fait jamais de mal, mais il se peut que ton lecteur soit mort en effet :unsure:
[supprimé]
Houla ca me fout la frousse ca (pourtant c'est pas encore halloween), j'ai un Imac snow "mange-disque" et j'ai pas envie de le casser<br />Que dois-je faire pour le faire tenir le plus longtemps possible ???
Emuzone
Perso j'ai un graveur externe et je l'utilise pour tout, je n'utilise mon mange disque que pour lire les DVD ou si j'ai besoin de booter sur le cd MacOS bien evidemment ;) :)
[supprimé]
Waaa super.... j'ai pas de graveur externe, ba c'est pas grave, je vais faire hyper attention :blink: en esperant que ca marche
Emuzone
Cà ne doit plus couter très cher des graveur externe firewire ? :blink: <br /><br />Si ton lecteur interne est un lecteur DVd, un ptit graveur çà pourrait t'aider, au moins pour faire des sauvegardes ;)