Survolte
J'ai lu quelque part que l'on avait abandonné le portage de mupen 64 sur mac, est-ce vrai ? :o <br />Et à quand la prochaine MAJ de sixtyforce, que je puisse faire tourner des jeux sur mon G3 :rolleyes:
syndicman
J'ai lu quelque part que l'on avait abandonné le portage de mupen 64 sur mac, est-ce vrai ? :o
<br /> Oui, le porteur Mac (Adam Green) a abandonné plusieurs projets dont Mupen64. Un autre développeur semble être en train de porter la version 0.4 sur Mac mais sans la recompilation dynamique.
BLooDAnGeL
Et à quand la prochaine MAJ de sixtyforce, que je puisse faire tourner des jeux sur mon G3 :rolleyes:
<br />Avec la version actuelle de SictyForce (ver. 0.8) et sur mes 2 iMac
G3 j'arrive très bien à jouer à la N64 :o , même avec mon vieux Indigo qui n'a que 64Mo de RAM !! :D <br /><br />...Bon j'avoue que ca ramousse minouche mais bon...ca reste pour moi très jouable ! :) <br />Puis sur mon iMac DV Graphite
G3 aussi ca marche très bien aussi ,et LA c'est vraiment jouable, donc pas de soucis pour les
G3, ils sont pas mis à l'écart avec SixtyForce :) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Gugus
En tout cas mon pauvre Flower power, lui, a bien du mal avec sixtyforce… :lol: <br />Mais sur un G4 c'est bon (faudrait que je teste avec un autre G3 tiens… :rolleyes: )<br /><br />*Retourne pioncer*
sky
Cela depends si l'on est sous OS 9 ou X.<br />Visiblement sur OS 9, un G3 500 suffit a avoir de bonne perfs, sur OS X il faut a peu pres le double.<br /><br />Sur mon G4 450 c vraiment injouable sur OS X, sur un alu 1Ghz, c jouable ( meme avec l'audio ), j'avais Ridge Racer a 22/23 fps au lieu des 25 d'origine.<br /><br />*retourne bosser :lol: et envie les vacanciers *<br /><br />[edit] : j'ai enfin ouned Emuzone de 4 sec... je suis heuuuuuuureeeeeeeeeeuuuuux [/edit]
Emuzone
Bande de chanceux de vacanciers, à votre place j'aurais déjà allumé ma 64 plutôt que retourner dormir :lol: <br /><br />Sur mon G3, Sixtyforce ne toune pas trop mal mais c'est légèrement lent suivant les jeux. ;)
BLooDAnGeL
Bande de chanceux de vacanciers, à votre place j'aurais déjà allumé ma 64 plutôt que retourner dormir :lol:
<br /> Mais c'est ce que je fais mon cher Emuzone :lol: :P :lol: :P :lol: :P <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Survolte
Mais sur mon G3 snow, ça tourne pas, y'a t-il un moyen de le forcer à se lancer sous classic. (j'ai l'environnement classic). Y'a des problèmes de textures et de vitesse, il est à la moitié de la vitesse normale et il saccade encore. :(
BLooDAnGeL
Attends, explique toi mieux, tu arrive pas à le lancer sous Classic ou sous OS X ?? :huh: <br /><br />Moi personellement j'arrive a le faire fonctionner plutot bien sur les deux plat-forme (enfin avec OS X Panther, avec un 256Mo de RAM à la base).<br /><br />Pour les problèmes de textures c'est assez fréquent sur certains jeux et suivant la puissance de ton ordinateur. D'ailleurs les bugs de textures ce plus fréquent sur OS X que sur OS Classic d'après mes tests...<br /><br />Sinon sous OS X pour lancer un application sur OS Classic regarde dans les informations de l'applications, peut être trouvera tu un petit onglet permettant de lancer l'application toujours sous Classic. Au pire du redémarre sous Classic directement et pas de soucis, suffit d'un tout petit peu de patience ! :rolleyes: :) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Survolte
j'arrive à le lancer sous OS X, et j'aimerais le lancer sous classic. Au fait, comment on fait pour redémarrer sous classic ? :huh:
Emuzone
Si ton mac le permet, normalement si tu as un iMacDV oui tu vas dans les préférences systèmes > démmarage et là tu choisi le dossier OS9 et tu enregistre et redémarre.<br /><br />Une fois sous OS9 (dit classic quand on le lance dans OsX) pour revenir sous OSX tu vas dans les tableaux de bord (accessible dans le dossier menu pomme, la petite pomme en haut à gauche) puis tu choisi démmarage et là tu clique sur OSX et tu redémarre.<br /><br />Voilà, rien de plus simple. ;) :)
Survolte
Il n'y a pas OS 9 dans le dossier démarrage de préférence système, bizarre. :huh:
Gugus
Installe le.<br />C'est pour ça que tu peux pas lancer classic aussi.:) <br /><br />*=> Emu, moi j'ai pas de 64 ! :( *<br />Sur ce, je vais regarder l'empire contre attaque, bonsoir ! B)
BLooDAnGeL
Sur ce, je vais regarder l'empire contre attaque, bonsoir ! B)
<br /> La version orignale j'espère, car les versions remasterisées c'est de la m****<br />Je préfère largement les marionettes de Frank Oz ! :lol: <br /><br />P.S: Désolé pour ce petit hors-sujet, j'ai senti la force pas loin :ph34r: <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Survolte
Pour moi, tu es tout pardonné :D :lol: B) :) ^_^
Gugus
Quoi quoi ?<br />De la m**** !<br />Mais les marionettes sont toujouts présentes !! :angry: l'animation est toujours d'époque, mais les images sont plus nettes ! (GGGGGRRRRRRR: Fan en colère)<br /><br />Bon, survolte, t'as installé OS 9 ? :o
Survolte
Je répète, l'envirronnement classic est déjà installé sur mon ordinateur, mais il n'apparaît pas dans le dossier démarrage de préférence système. :rolleyes:
Emuzone
Bizzare, il y a une histoire de partition pour que çà fonctionne ? Normalement non, si ? :blink: <br /><br />Attend un peu parce que des fois il n'apparait pas du premier coup
sky
Oui, si OS 9 et X sont sur la meme partition alors tu ne peux pas booter 9 en tant que tel!
Emuzone
Ah bon, j'en étais pas sûr. En fait pour moi deux systèmes c'est chacun sa partition obligatoire, voir chacun son Disque dur si possible ;) :)