Survolte
Salut, juste par curiosité et parce que je n'ai pas envie de pourrir d'autres forum avec ça, quels est la meilleure des 3 consoles citées plus haut ? :D
Mighty KC
La Neo Geo :)<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Je sors<br />-->[]
Survolte
Eh, NGC c'est l'abréviation de "nintendo gamecube" pas de néogéo :lol:
syndicman
T'inquiète pas, Mighty KC est au courant pour la NGC. En tous cas pour moi ça ne veut rien dire ta question "Quelle est la meilleure des 3 consoles ?". Je les trouves toutes les 3 très différentes à tous les niveaux, après c'est suivant les goûts et les besoins. Moi j'ai un Cube, mais je n'ai rien contre cette bouse de PS2 ou cette immondice d'Xbox...<br />Bon d'accord je suis pas très objectif là. :rolleyes: :P <br /><br />Je déconne hein, c'est très bien la PS2 (quand on aime les pixels) et la Xbox (quand on aime les écrans bleus). <br /><br />Et merde.<br /><br />Bon en fait faut surtout voir les jeux exclusifs:<br />GC : Mario, Zelda, Metroid Prime, F-Zero...<br />PS2 : FF, GTA, GT, PES...<br />Xboite : Halo, Top Spin, Fable...<br /><br />Si on est un vrai fan de JV, on prend les 3 bien sûr :wub:
BLooDAnGeL
PS2 pour moi, mais c'est vrai que tu aurais plus de chance si NGC était égale à NeoGeo :D <br />Ya des fans de nostalgie ici :lol: :) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Survolte
Moi je pose la question, mais je n'y réponds pas. Je suis bourré d'ami à ras bord, et pour le délire à plusieurs, rien ne vaut un bon Cube avec mario kart double dash, mario party. mario golf, SUPER SMASH BROS MELEE (mon favori, je ne vous le cache pas :wub: ) ou alors worms 3d (je sais, il est multi-plate-forme) Voilà pourquoi j'ai adopté le cube violet avec beaucoup de bons jeux dessus. Je n'aime pas beaucoup la Xbox, elle risque de créer la faillite de nintendo alors je boycott. Sur PS2, a part GTA, aucun jeu en exclusivité n'a pas d'équivalant sur NGC.<br /><br />Et encore une fois, VIVA NINTENDO !!<br /><br />PS: j'adore metroid alors VIVA METROID :D :P
[supprimé]
pour m oi les 3 sont pas pire mais c sur que je suis un fan de nintendo <br />mais PS mon prouver qq chose en sortent FF9 alor moi c le PS2 le meilleur<br /> <_< mais que dire du si populaire Xbox... bof moi j ai rien a dire mais les autre on le droit la seul chose qui est bon sur Xbox c Halo1-2 mais enfin le 2 es sorti!!!!!!!! <br />mais moi j ai rien de c 3 console :( je met mon argent plus sur mon PC mais si j avait le choix se serait le PS2 :D
rufus
Pour moi il n'y a pas de bonne ou mauvaise console, simplement des bons jeux et des mauvais.<br />Fable sur Xbox est tres bon, Gran tourismo le jeux de caisse ultime sur PS2 et Zelda est vraiment aussi tres bon sur gamecube.<br />Trois bonne raison d'acheter 3 consoles différentes…<br />La solution? Ne pas acheter la même console que les potes pour faire tourner les consoles avec les jeux.
Emuzone
Alors moi je dis faut acheter les 3 consoles (arcades) :<br />NeoGeo<br />Dreamcast<br />32X<br /><br />J'ai bon ? :blink:
sky
C bon Emuzone, tu l'as enfin ta 32X tu peux arreter maintenant ;)<br /><br />Perso je prefere la PS2 etant fan de jeu de caisse, et tout les jeux de caisses sont soit exclusif PS2 comme le disait syndic soit bien meilleurs sur PS2 que sur les autres consoles et PC. Quand il s'agit de s'eclater entre potes ce serait plutot DreamCast ou GameCube voir une bonne vieille N64.... :D Par contre je ne trouve aucun interet a la xboite/chauffage/pas bo/pas ergonomique/plantogene/pas puisssante/OS de merde/ecran bleu/trop grosse... :D
Emuzone
C bon Emuzone, tu l'as enfin ta 32X tu peux arreter maintenant ;)
<br /> Non il me manque Virtua Racing Deluxe :( <br /><br />Pour les consoles new gen bah je ne sais pas trop, remaqué s'il faut s'acheter les 3, moi je préfère m'acheter la NeoGeo :P :D
Survolte
Par contre je ne trouve aucun interet a la xboite/chauffage/pas bo/pas ergonomique/plantogene/pas puisssante/OS de merde/ecran bleu/trop grosse... :D
<br /> Enfin quelqu'un qui me comprend. En plus les manettes de ces consoles, elles sont bonnes pour DK, pour des gens normaux, elles sont trop grosses :ph34r:
Mighty KC
Bah, perso, j'ai profité de la chute du prix de la GC pour en acheter une y a un an. J'ai pas des masses de jeux (Mario, PSO, Mario Kart, Viewtiul Joe) et il n'y en a pas des tonnes qui me font envie, mais je préfère en avoir peu mais des bons que beaucoup mais pas top.<br /><br />Et de toute facon, Viewtiful Joe 2 sortira sur GC pour noël, donc, ca fait une EXCELLENTE raison d'avoir la GC :) (heureusement qu'il ne sort plus en novembre, parce qu'avec le boxset de Nirvana, j'étais pas dans la merde niveau argent sinon :P)
[supprimé]
Par contre je ne trouve aucun interet a la xboite/chauffage/pas bo/pas ergonomique/plantogene/pas puisssante/OS de merde/ecran bleu/trop grosse... :D
<br />On dira ce qu'on voudra de la conception de la XBox et de ces manettes, mais il faut avouer que pour l'émulation c'est parfait ou presque. Comme je n'ai pas un mac très puissant, elle me permet de jouer de façon fluide à certains shoots même si la manette est un supplice pour les doigts.<br />Sinon, grâce au partage SMB offert par le XBox Media Center, on peut faire des tas de choses avec son mac et sa grosse boite noire.<br />Mais bon, moi aussi j'ai un faible pour le GameCube même si je ne fais pas tourner grand chose dessus en ce moment.
Elen@her
Hello,<br /><br />
même si la manette est un supplice pour les doigts
<br /><br />J'espere que tu ne parles pas de la manette Xbox. Cette manette est sans doute la meilleure manette à l'heure actuelle et de loin. Tour à tour adepte de nintendo puis de sony, j'ai essayé toutes les manettes et je peux en conclure sans hésiter :<br />1- Manette Xbox :<br />Gameplay 5/5 Maniabilité 5/5 Précision 5/5 Confort 6/5<br />2- Manette PS2 :<br />Gameplay 3,5/5 Maniabilité 4/5 Précision 4/5 Confort 4/5<br />3- Manette NGC :<br />Gameplay 4,5/5 Maniabilité 3,5/5 Précision 3/5 Confort 3/5<br /><br />Essayez de rejouer à une PS2 apres avoir passé sur Xbox, vous n'en reviendrez pas. Les manettes sont sans doute la seule chose que M$ sait faire ( et ca n'aurait pas été plus mal qu'ils ne se soient d'ailleurs consacré qu'à ca :) ).<br /><br />@+
[supprimé]
Je ne suis pas trop d'accord quant à ta notation!!!! :o <br />La manette X-Box, et je ne suis surement pas le seul à penser ça, est une cata!!<br />En ce qui concerne les manettes, le must (avis au fan de mac) est la Ishock II de Macally un vrai confort pour des mains épuisé par des heures de mario kart ou autre ISS! ;). C'est vrai elle est un peu chere mais la qualité est là.<br /><br />Pour en revenir au sujet de base, je suis d'accord avec la majorité, je privilégie la game cube. Je pense surtout que c'est la console la plus conviviale (mario kart entre autre) et puis perso je suis un accro des resident evil et les version game cube sont top. <br />Voila sur ceux tous les gouts sont dans la nature :D
Mighty KC
La manette XBox... la "grosse", c'est une bouse, la "mini", c'est moins pire (mais ca veut pas pour autant dire que c'est bien).<br /><br />J'aime pas particulierement la manette GC... même si lorsque le gameplay est bien pensé pour elle, ca le fait bien :)<br /><br />Ma préférée, ca reste ma bonne vieille Dual Shock I : précise, robuste, bonne prise en main... :)
syndicman
Le meilleur de tous est quand même le pad de la NES, parfaitement adapté à nos mains rectangulaires.<br /><br />Sinon j'aime bien toutes les manettes des consoles actuelles moi, faut dire aussi que j'ai de grandes mains. Mon préféré est celui du Cube même si j'aurais préféré une croix multidirectionnelle un peu plus grande (ouille ça fait mal au pouce avec Soul Calibur 2).
Emuzone
Le meilleur de tous est quand même le pad de la NES, parfaitement adapté à nos mains rectangulaires.
<br /> Désolé mais celui de la Master System est bien mieux avec seulement 2 boutons (pas de select et un start compris avec le bouton 1) et une croix plus souple :P :D
Survolte
. Mon préféré est celui du Cube même si j'aurais préféré une croix multidirectionnelle un peu plus grande (ouille ça fait mal au pouce avec Soul Calibur 2).
<br />D'accord avec toi, le manettes de la GC sont les mieux à l'exeption de ce défaut de la croix directionnelle. Mais sinon c'est la plus confortable :D et la plus "design". Et une bonne raison d'acheter le cube, c'est que les meilleurs jeux sortent en exclusivité dessus (Super smash melee, metroid prime 1 et 2, Mario Kart, Mario golf :lol:, luigi's mansion (:rolleyes:), etc ). Et puis, nintendo tiens les renes des jeux video depuis toujours, pourquoi changer ? ;)