Survolte
Salut, dites, quelqu'un sait-il si le téléchargement de musique (originale) d'un jeu video qu'on ne possède pas est illégale ?<br /><br />J'éspère ne pas faire un post contraire aux règles du forum... :unsure:
sky
Je pense pas que demander des informations sur la legislation soit mal vu bien au contraire. Il faut savoir que pas mal de jeux ont une BO qui sort en CD du coup, assurement cela devient illegale, dans le cas contraire j'avoue que je ne sais pas .... <br /><br />C un peu comme les clips videos, les avoirs, est ce legal quand on a le CD de musique? quand on a pas le CD de musique?
Emuzone
En tout cas il existe des utilitaires pour lire les musique contenu dans les Roms comme
Audio Overload pour les jeux consoles ou
M1 pour les jeux arcades. Celà dit quand une BO sort en CD, généralement la qualité est bien meilleur que dans le jeu, en tout cas pour les vieux jeux ;) :)
Survolte
Est-ce qu'on peut convertir les musiques de audio overload en mp3 ou autre format ? :unsure:
Emuzone
Je ne crois pas, c'est un simple player, pareil pour M1 même s'il y a une fonction d'export en WAV je crois qu'elle ne fonctionne pas sous MacOS. :unsure: <br /><br />Sinon tu fais de la grosse bidouille, tu télécharge un freeware qui enregistre la musique de ta carte son :P :D
Eaglelouk
à propos d'Overload, je comprend pas ... j'aimerai lire les musiques d'un jeu de SuperNintendo mais quand j'ouvre le jeux avec Audio Overload, il fait rien ...
BLooDAnGeL
Juste une petite parenthèse...<br />Eaglelook@ et Survolte, je n'arrive pas a voir vos avatars, est ce normal ? suis-je le seul ? :o <br />En même temps je suis sur PC donc je peux pas trop confirmer pour Mac mais...y a juste une petite croix<br />BLooDAnGeL :wako:
Emuzone
Désolé, autant pour moi, M1 lit directement la musique dans les Roms mais pour AUdio Overload je crois qu'il faut le fichier spécial contenant les musiques du jeu. Regardez sur la page de Richard, les extensions suivant les consoles sont notés ;) :) <br /><br />PS: je vois les avatars moi.
Survolte
Alors pour overload, il faut d'abord lancer le jeu normalement, ensuite,sur SNES9X il y'a une commande qui dit save SPC file at next note on, cliquez dessus quand vous êtes à l'endroit dont vous souhaitez enregistrer la musique, enuite ce fichier apparaît dans le dossier SPC files qui a normalement été créé par SNES9X. Séléctionnez ce dossier avec overload et voilà, il vous les lit. :lol:
baron988
M1 peut exporter en .wav avec la version 0.74c .. sinon pour les fichiers spc, gb etc je ne penses pas que ce soit illegal vu que R.Bannister donne des liens sur son site ;)<br /><br />edit : audio overload exporte en aiff , tu peux ensuite les convertir en aac ou autre sur itunes
Survolte
Comment on exporte en aiff depuis audio overload ?<br /><br />bloodangel, j'ai changé un truc, alors tu vois mon avatar maintenant ?
baron988
"File"->"Export Song" tout simplement , et tu dois arreter toi meme l'exportation car les musiques passent en boucle et donc tu risque d'avoir des fichiers son de plus de 300mo si tu attends trop longtemps
BLooDAnGeL
Comment on exporte en aiff depuis audio overload ?<br /><br />bloodangel, j'ai changé un truc, alors tu vois mon avatar maintenant ?
<br /> Nan toujours pas ! Faut croire que mon windaube n'aime pas ce forum ! :D :P <br /><br />Ah bon ca passe en bouble ? Il me semblait que la bande-son reprenait seulement le debut en fondu, j'ai lu ca quelque part... <_< <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
sky
Les avatars sont tous visibles sur ce topic, mon safari ( 0ko de cache le confirme ). :D
Survolte
"File"->"Export Song" tout simplement
<br /> y'a pas cette commande, pourtant j'ai la dernière version de audio overload, par contre j'ai pas emulator enhancer, mais je doute que ce soit ça. :unsure:
Eaglelouk
Eaglelook@ et Survolte, je n'arrive pas a voir vos avatars, est ce normal ? suis-je le seul ? :o <br />
<br /> vu l'heure à laquelle tu a posté le message, oui<br />mon avatar est sur mon serveur il a justement eu une petite coupure dans les 14h30 et 15h00 :D<br />Rien de grave, juste un problème chez l'hébergeur
BLooDAnGeL
Eaglelook@ et Survolte, je n'arrive pas a voir vos avatars, est ce normal ? suis-je le seul ? :o <br />
<br />vu l'heure à laquelle tu a posté le message, oui<br />mon avatar est sur mon serveur il a justement eu une petite coupure dans les 14h30 et 15h00 :D<br />Rien de grave, juste un problème chez l'hébergeur
<br />Je me suis douté que ca ne devais pas être grave car effectivement, ton avatar n'a disparu que peu de temps :)<br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
[supprimé]
t'as surement la toute derniere version de Audio Overload...la version Audio Overload v2.0b1..Richard dit qu'il va rajouter les préfences et la fonction d'exportation en .wav et d'autre trucs plus tard dans la version "officiel" 2.0..donc attend..ou essaie de trouvé la version 1.5.1 sur le net. ( elle! elle a la fonction to .wav)
Survolte
Aah, merci vieux, je comprends tout maintenant :lol: ;)
Survolte
En attendant, on a toujours pas la réponse à la première question: alors illégales ou pas ? :(