BLooDAnGeL
Bonjour,<br /><br />J'ai depuis quelques temps essayer de fare une vidéo conférence avec un ami via iChat, malheuresement n'ayant aucune webcam Firewire à disposition j'ai télécharger un petit plug-in qui a fait en sorte que iChat reconnaise ma webcam USB (Webcam Philips ToUcam FUN), bon, ca m'a pas mal servi mais depuis que ce plug-in (qui n'était pas gratuit) a expiré il m'a été impossible d'accéder a iChat, enfin...de lancer une conversation, même si ce n'est qu'une simple conversation texte...<br /><br />Je ne peux pas encore vous donner précisement le message d'erreur étant sur PC actuellement, mais j'avoue que j'y comprend rien à ce message <_< <br /><br />Alors pour essaer de rétablir le tout j'ai supprimer toutes mes préférences iChat (du moins je pense, car j'ai tout bêtement fait une recherche "iChat" sur mon HD puis redémarez, j'ai même fini par supprimer tout les élément appartenant à iChat y compris l'application iChat elle-même, je suis parvenu à la reinstaller mais ça ne marche toujours pas ! :angry: <br /><br />Maintenant, j'hésite à reinstaller tout mon système mais sachant que ca risque de me prendre toute la journée j'ai un peu...humhum...la flem :rolleyes: <br /><br />J'en appelle donc à mes camarades utilisateurs de Mac ! :o <br /><br />P.S: J'utilise 'Mac OS X.3 Panther' ^_^ et 'iChat AV 2.1'<br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Zap
Jarte plutot ichatUSBcam( je crois que ça s'apelle comme ça ). En faisant pareil, une rehcerche sur le DD ;-)
BLooDAnGeL
D'accord, je vais voir ca.<br />Merci quand même, et je te tiens au courant ;) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
BLooDAnGeL
Alors ca ne marche toujours pas, sinon je disais que j'alais donner le message d'erreur, le voici :<br /><br />NSInvalidArgumentException:<br />NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value<br /><br />Voila ^_^<br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
BLooDAnGeL
Sinon je disais que j'alais donner le message d'erreur, le voici :<br /><br />NSInvalidArgumentException:<br />NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value
<br />Ca parle vraiment à personne ??? :( :( <br /><br />BLoODAnGeL :wacko:
Eaglelouk
Si, Les webcam USB c'est pas bon pour iChat et pour le Mac ! C'est trop pourri<br />Il faut une firewire et ton ordi ne lagera pas (parce que quand j'avais une Webcam USB et que j'utilisais iChatUSBCam je lagger de trop je pouvais rien faire en même temps qu'être en VidéoConférence). Si tu compare les prix entre la iSight (qui est en firewire evidemment) et toutes les autres webcam de toutes autres marques en firewire, c'est quasiment le même prix.. y'en a même qui sont plus chères que la iSight.<br />Donc j'ai opté pour une iSight.<br />
BLooDAnGeL
C'est bien gentil mais le problème est que je ne peut même pas lancer une discussion texte uniquement...mes contacts me voit, je les voit aussi mais l'échange semble impossible.<br />Et ceci uniquement avec iChat :( <br /><br />Le problème ne vient plus de la webcam USB<br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Eaglelouk
Alors désinstalle ichat (vire l'application et toutes les prefs) puis, si tu es honnête, tu dois avoir un boooo cd nommé *Restauration Logiciel* qui doit trainer avec l'install de Panther.<br />Tu le lance et tu restaure les log.<br />Je ne sais pas si iChat est inclus dedans mais tu vera bien.. sinon télécharge-le sur le site d'apple :D (jpense que c'est plus simple)
BLooDAnGeL
malheuresement c'est par la que j'ai commencé et je n'ai pas trouvé iChat sur aucun des CD d'installation de Panther, puis pareil pour apple, je n'ai trouvé que les MÀJ <_< <br />Et puis de toute facon, un ami m'a envoye l'iChat par mail et ca marchait pas quand même :( <br /><br />Dois-je complètement réinstaller le système, sachant qu'avec tout le temps qu'on met a trouvée une solutionca serai déjà résolu, même si ca me bouffe une journée :angry: <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
Eaglelouk
t'a vérifié que tous les soft pour la webcam sont bien désinstallé ?<br />sinon essaye ichat sur une autre session.<br />Ce genre de pb avec iChat ça m'ai deja arrivé. en gros, quand je lancé iChat et que ma session AIM était ouverte, je reçois un message d'erreur et 5 seconde après, iChat quitte tout seul comme un grand .. Pour y remédier, c'est comme un combat, j'ai du en fait quitter iChat avant qu'il ne quitte tout seul et ça me la jamais refait :huh: c'est plutôt bizarre mais bon .. c'était à cause de iChatUSBCam qui faisait des caprices même quand il était désinstallé.. alors si ton problème ressemble au mien, essaye le technique combat :lol:
BLooDAnGeL
OK, je commence les offensives cettes après midi dans H-4 :lol: :P ;) <br />J'espère que ca va marcher, c'est vrai que je n'y avais pas pensé à ca ^_^<br />BOn bin, news cette aprèm si ca marche pas ;) <br /><br />BLooDAnGeL :wacko:
BLooDAnGeL
Bon et bien, c'est ok, tout marche comme sur des roulettes maintenant.<br />Merci tout le monde, surtout eagle (et oui c'est lui qui a trouvé le remède^_^)<br /><br />BLooDAnGeL :wacko: <br />