[supprimé]
Bonjour tout le monde! je voulais vous faire part d'un probleme que vous avez peut etre déjà rencontré.<br /><br />Avec macmame, jusqu'a la 0.87, enfin la derniere, je transfert bien mes roms comme indiqué dans les fichiers readme<br /><br />Ca marche toujours<br />mais le problème, c que bizarrement, de moins en moins de roms veulent se laisser<br />et le problème est toujours le meme (une ou plusieurs roms manquent)<br />pourtant, les versions précédentes de macmame les lancait sans aucun probleme et les mini-audit était impeccable.<br /><br />Aujourd'hui, seul 20 % des roms continuent de fonctionner (les jeux les plus pourri d'ailleurs)<br /><br />Auriez vous la solution? ou faut-il recharger de nouvelles roms pour les nouvelles versions de macmame?<br /><br />Merci :)
baron988
Soit tu chopes les fichiers manquants du mini-audit et tu les places dans ton fichier ( long et chiant comme methode je trouve <_< ) soit effectivement tu te fais une màj de te roms qui sont actuellement a la version 0.88 je crois ... après ça tu pourras jouer tranquille pendant un bout de temps ( vu que macmame est mis a jour environ 2-3 par an :rolleyes: )
[supprimé]
Merci pour ta réponse<br /><br />Donc c normal que certaines roms ne marchent plus avec les nouvelles versions de mame?<br />C chelou, ca devrait etre le contraire non? ;)
syndicman
C'est normal car les ROMs aussi sont mises à jour, et plus on avance plus leur qualité est bonne. Il faut donc une version de MAME qui suive ces changements. ;)
[supprimé]
Re tout le monde...<br />Bon j'ai retélécharger une rom qui ne marchait plus chez moi,<br />mais en fait, j'ai l'impression que la nouvelle rom est identique a la précédente<br /><br />Et c pareil pour les autres<br /><br />Quelque chose a du m'échapper...<br />HELP ME!!! la nostalgie des vieux jeux d'arcades m'atteint... ;)
syndicman
Que te dit le mini audit ?
[supprimé]
Par exemple, pour un petit jeu que z'aime bien<br /><br />Tumble Pop (World)<br /><br />Mini audit :<br /><br /><br />ROMS STATUS<br /><br />hl00-1.f12 ok<br />hl01-1.f13 ok<br />hl02-.f16 ok<br />map-02.rom Rom manquante<br />map-01.rom Rom manquante<br />map-00.rom Rom manquante<br />hl03-.j15 ok<br /><br />D'ailleurs, j'ai regarder le contenu de l'archive zip en question et voici son contenu<br /><br />hl00-1.f12<br />hl01-1.f13<br />hl02-.f16<br />hl03-.j15<br />THUMBPOP.2<br />THUMBPOP.3<br />THUMBPOP.5<br />THUMBPOP.12<br />THUMBPOP.13<br />THUMBPOP.14<br />THUMBPOP.15<br />THUMBPOP.16<br />THUMBPOP.17<br />THUMBPOP.18<br />THUMBPOP.19<br />THUMBPOP.SND<br /><br />Puissiez vous m'apporter la lumire B)
Emuzone
Bah je crois malheureusement que t'as rom n'est plus àjour, il te faut donc en récupérer une autre.
[supprimé]
j'avais compris<br />c parce que j'avais télécharger une rom aussi vieille que la mienne en fait<br />mais j'ai trouvé des archives plus récentes<br /><br />cela dit, avec les roms du type snes, on se fait moins chier! ;)<br />merci pour les indications
[supprimé]
J'ai eu le même type de problème avec mes roms Neogeo qui passaient sous GeoMAME 0.57f et qui passent plus dans le dernier MacMAME.<br />Elles ont pas l'air à jour d'après ce que je viens de lire alors.<br />Dommage, je sens que je vais continuer à utiliser GeoMAME moi... ;)<br /><br />Vous savez pas où est-ce que l'on peut télécharger la 0.59 de GeoMAME ? Leur site est fermé elle est introuvable sur le web (a priori).<br />Si elle est mieux que les versions précédentes et que quelqu'un veut me rendre service... ;) :) Hop, un petit MP. ;)<br />C'est pour le principe de toujours avoir les dernières versions en fait. :D<br /><br />C'est relou quand même ce problème de roms qu'il faut mettre à jour... C'est vrai qu'avec les roms SNES par exemple, y'a pas ce problème. :ph34r: