[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Plein de questions :<br /><br />- comment configurer VBA pour qu'il soit aussi bien que BA avec Emulator Enhancer ? En effet, VBA est plutôt lent sur mon bi-pro alors que BA pulse cmme pas permi avec des scrollings sans failles. VBA lui, laggue un peu, manque de blur... Bref, l'un des deux logiciels semble optimisé de manière plus correcte que l'autre.<br /><br />- comment utiliser le GBA.BIOS dans les deux logiciels ? J'ai placé ce fichier à la racine du répertoire contenant les applications et rien ne semble se passer.<br /><br />- quelqu'un peut-il jouer à Zelda : the Minish Cap sur BA ? Dès que Zelda m'offre mon bouclier, il m'est impossible de l'utiliser : Link recule. ça ressemble bien a un bug. Dommage, car Zelda passe largement mieux sur BA que sur VBA ! Si quelqu'un répond à la première question, c'est réglé :)<br /><br />Merci d'avance et bonne nuit :)
sky
Pas besoin de GBA.bios.<br /><br />Chez moi c'est VBA qui tourne le mieux, j'emule a 90% sans le son sur mon 450Mhz et ce sans reglages particulier. As tu essayer d'autres jeux? C vrai que certains jeux fonctionnent moins bien!
[supprimé]
Tous n'arrivent jamais à bien tourner... VBA me fait du 70% en plein écran même en affichage "plain". Je n'y comprends rien, c'est épouvantable !<br /><br />Quelque soit le jeu utilisé, c'est vraiment énervant ! J'ai l'impression d'être le seul !<br /><br />
benjamin
Le bug que tu rencontre avec Zelda the minish Cap est spécifique à Boycott Advance. La seule solution est de jouer avec VBA car il n'y a aucun problème avec Minish Cap avec lui, et il tourne tres bien sous mon PowerBook 12''... C'est bizarre, sur ton bi-pro ca devrait pourtant pas ralentir...
sky
En plein ecran ? tu as un ecran de combien de pouce? avec quelle carte graphique? et quelle frequencage pour ton dual CPU?
baron988
Le Bios il doit être renommé " gbasys.bin " pour Boycott advance. Au niveau du changement j'ai juste remarqué le logo GBA qui s'affiche au début et donc l'illusion de la vraie console est plus forte ( pas de changements au niveau de la pile interne qui deconne sur certains jeux par ex. )
[supprimé]
Quelque soit la résolution de mon écran, VBA le redimensionne étrangement, du coup, le jeu n'est pas totalemeny en plein écran (mais centré). Etonnant. Le jeu chute à ce moment à 75% (frameskip 0, motion blur). Si je veux du 100%, il me faut désactiver le motion blur ce qui est dommage quand Boycott Advance le fait sans aucun soucis.<br /><br />Comment forcer une résolution avec VBA ?<br /><br />Merci<br />
[supprimé]
ps : le message précédent était de moi.<br />J'ai un PMG5 2*2ghz avec 1,5Go de RAM et une ATI9600XT. C'est donc largement suffisant en théorie pour supporter un fullscreen avec aucun frameskip et un effet de blur... Enfin, j'espère !
EPL
ish!! Ton ordinateur est largement suffisant. Visualboy Advance fonctionne pourtant parfaitement sur mon eMac 1Ghz 640 RAM. Je roule Zelda : Minish Cap 100% avec le son/TV mode. Aucun lags ni aucun bugs. Merci bcp pour cet emulateur!!!<br /><br />mais je joue sans Bios.... au fait...c'est quoi ça un Bios?<br /><br />
syndicman
Un BIOS est un fichier qui contient toutes les informations de base nécessaires au bon fonctionnement de la console (ou de l'ordinateur). Un émulateur GBA peut fonctionner sans ce BIOS car il peut en émuler un, mais il est théoriquement plus fiable de passer par un vrai BIOS.
[supprimé]
Un fois qu'on a télécharger le bios doi t-on le déziper
Emuzone
Je sais plus, mais normalement il doit fonctionner dezippé ;)
[supprimé]
Salut à tous<br />voila, moi aussi j'ai un probleme avec VBA qui plante quelques minutes après le lancement d'un jeu ( dans Kingdom Hearts CoM, dès qu'une carte verte d'allié me touche en combat, dans Onimusha Tactics dès que je veux bouger mon archer).<br />Est-ce que quelqu'un aurait eu le meme probleme et s'en serait sorti ?<br />Je viens de l'univers PC et mon Mac est un Ibook 14 pces. Je n'avais pas ce probleme sur PC avec VBA 0.7.<br />Est-ce que le bios corrigera ce défaut ( le fichier gbasys.bin dont l'ému parle dans les préfs).<br />Au sujet des sauvegardes qui sont en .sgm, Y'a t'il un moyen de transférer celle venant d'un PC qui sont ausi en sgm ( ca m'embeterait 1 peu de me séparer des mes 158 saves) ? <br /><br />Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa.<br />@+
Emuzone
Pour le bug j'en sais trop rien j'émule pas trop le GBA. Par contre pour les sauvegarde, faut une copie d'une et test pour voir, si le portage est identique en tout point, ce que je crois (à moins que le header du fichier ne change mais je n'espère pas) çà devrait fonctionner. En tout cas dis le nous c'est interressant ;)
[supprimé]
Salut a tous <br />bon voila mes conclusions après quelques jours de test:<br />-le bug est rétablit puisque j'ai téléchargé le bios de la GBA don cje n'ai plus de prob avec Kingdom Hearts, mais je suppose que tt doit bien se passer avec les autres jeux.<br />-par contre pour les sauvegarde meme si le format est le meme (.sgm), le mac me balance un message du genre: Unsupported VisualBoyAdvance save game version 67108864 <br />donc voila je pense que pour mes belles sauvegardes de RPG c foutu : sinon quelqu'un saurait ou trouver une partie finie de Advance Wars 1 car je viens de le finir a 100% sur Pc t ca m'embeterait de devoir recomm !encer... de toute facon j'attendrai d'avoir de nouveau un PC pour profiter de mes sauvegardes PC:D ( mon VBA sous PC est la version 0.7), et sous mac la version pour Mac OSX.<br /><br />@+.<br />SolitarWolf
[supprimé]
Re<br />Voila juste un précision concernant le bug: il existe toujours sur Ibook G4, puisque Kh plante de nouveau ( sur Imac tout allait bien)<br />@+<br />SolitarWolf, qui va se battre avec son ordi toute la nuit.
Emuzone
la dernière version de VBA OSX est la 1.7.4 ;)