benjamin
bonjour, voila mon problème: g téléchargé vMac, g aussi la rom vMac.ROM et le système 6.08. L'application se lance bien mais je voudrais maintenant en profiter avec des applications extérieures (en l'occurence Dark Castle). G trouvé le jeu sur un site d'abandonware mais je ne sais pas comment demander à vMac de le reconnaitre. Il semble que vMac ne reconnaisse que les images disque mais comment en faire à partir de fichiers téléchargés?<br />Merci
Emuzone
Il te faut créer une image disque vide de 80 Mo par exemple. Tu l'ouvre et tu insères tes jeu (Dark Castle). Tu lance vMac et une fois le boot fini tu fait insérer disque et tu choisi ton image disque avec tout tes jeux et c'est bon, tu lance dark. Par contre avec beyond dark castle j'avais parfois pas mal d'erreur avec vMac. :unsure:
benjamin
Merci pour ta réponse Emuzone. J'avais fini par trouver hier soir alors je vais compléter tes explications. Après avoir créé une image disque avec l'utilitaire disque d'Apple, il faut d'abord que vMac l'initialise avant de pouvoir l'ouvrir et mettre les fichiers concernés. De plus, il faut inclure pour certains jeux un dossier système pour que l'image disque soit autonome (j'ai eu le problème avec Dark Castle qui refusait de se lancer si il n'était pas sur le disque système, alors que Shufflepuck Café se lançait très bien sans). Pour Beyond Dark Castle, vMac ne me fait pas d'erreur avec la 2.5.0 même si j'avoue que je n'ai pas approfondi le test (je l'ai lancé et j'y ai joué 5 minutes pour l'instant).
Emuzone
Oui le mieux est d'installer le system sur l'image disque comme çà plus de problème. Perso, j'ai une img de 500 Mo ;) :)