Gugus
Je vais avoir un Imac G5 heuuu !!!… <br />Hum. :ph34r: <br />Je m'inquiète, car, tournant sous jaguar avec le G3, et arrivant sous panther avec le G5,j devrais faire le déplacement de mes fichiers, particulier de la bibliothèque.<br />Mes fichiers de préférence pour le mail, safari, les jeux, appleworks et les autres, peuvent-ils être déménagés tout simplement vers le dossier bibliothèque de ma session sous panther, sans qu'il n'y ait de problèmes ?(je sais pas, incompatiblité des préférences de Safari avec son homologue plus évolué de Panther, ouil me demande si je veux remplacer des dossiers déjà existant par ceux que j'amène du G3,…)<br /><br />?? :( <br />Gugus, anxieux…
sky
Tu ne peux pas remplacer les fichiers comme ca! En effet, comme certain sont deja ouvert il te diras qu'il ne peut pas continuer. Par contre, en ecrasant tout les fichiers a partir du compte root dans ton compte Panther 'gugus', tu remets bien tout les droits 'proprietaire' a Gugus sur les fichiers.<br />Ca marche ( c comme ca que j'ai fait pour pas tout reconfiguer ) ensuite tu te deloggue du compte root et tu ouvres le compte 'gugus'. ( le mieux pour cette manip est de passer par le firewire de la machine )<br /><br />Sinon je crois qu'Apple fournit un outil depuis les G5 pour copier un compte d'une machine a l'autre!
Gugus
Alors, merci, par contre, qu'est-ce qu'un compe root ?<br />Ou alors pourrais-tu re-expliquer la maneuvre plus lentement ? :unsure:
Emuzone
Le compte root est le compte qui a tous les droits sur ta machine, normalement tu n'as qu'un compte admin de base (pas complètement root mais presque) il faut faire extrèmenent attention avec un compte root. ;)
sky
Deja, regarde si y a pas l'outil fournit par Apple ;) Apres, t'en fait pas on sera la pendant les vacances pour t'aider!
Gugus
je verrai, merci. Il faut que je voie si je fait tout à la main ou si je le fait faire par l'ordi.<br />Mais le Imac G5 va en fait peut-être mettre 2 ou 3 mois à arriver, à moins que la fnac ne se décide à avoir au moins un 17 pouces superdrive avant le 31… :(
sky
La fnac?? aie aie aie :( :P<br /><br />Moi je passe toujours par un petit revendeur Mac, simple, convivial, et surtout, toujours envie d'aider en cas de probleme!<br /><br />Quand tu recois ta bete de course, fais nous signe ;)
Gugus
Exact, oui, aie aie aie :( <br />En fait le truc c'est que mon père voulait pofiter del'offre du payage tardif (on paye 3 mois plus tard en fait) mais comme ça ce finit le 31 :( <br />Sinon, vous serez les premiers à être informés :D (depuis le temps que je me plaint ;))