[supprimé]
Bonjour à tous,<br /><br />Je me permets de poser cette petite question car je ne comprend pas ce qui se passe dans mon iBook :D <br />J'ai téléchargé PCSX (normal), récupéré un BIOS scph1000 de PSX (normal et légal vu que j'ai ma PSX sous les yeux). Le soucis, c'est quand je lance PCSX, il me dit ne pas trouver le Bios alors que je l'ai copié dans /Bibliothèque/Application Support/Pcsx/Bios comme dit dans le requester au lancement de PCSX.<br />Alors, soit j'ai pas un Bios "valide", mais j'en ai essayé trois, soit j'ai un soucis au niveau du nom de fichier (appelé scph1000 chez moi), soit le chemin n'est pas le bon (problème de casse ? ). Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.<br /><br />J'ai déjà essayé comme ça avec le Bios émulé, et j'ai vu tourner mon Parasite Eve 1 US sur mon iBook !! Quel plaisir, surtout avec l'adaptateur manette PSX en USB, parfaitement reconnu par PCSX :D
Emuzone
Malheureusement j'ai pas de Mac en semaine et vu que mon Mac est mort j'en ai pas non plus mes week-end. Bref j'suis mal loti mais j'espères plus très longtemps.<br /><br />En tout cas je penses que bcp vont réagir ;)<br /><br />En tout cas sur
Emuscene ils ont déjà commencé :)
[supprimé]
Salut<br />As-tu essayé dans la bibliothèque de l'utilisateur ~/Bibliothèque/Application Support/Pcsx/Bios ?<br /><br />Ça marche pas mal du tout (PB 17" 1,33), le son saute pas mal, mais surtout j'aimerai faire fonctionner mon volant momo Logitech. est-ce possible ?<br /><br />bye
rei
Whaou ! Il est là ! :P <br /><br />Moi, j'ai mis le "Scph1000.bin" dans la bibliothèque de l'utilisateur ~/Bibliothèque/Application Support/Pcsx/Bios/<br /><br />Et Tourne pas trop mal. :D <br /><br />Dracula XX tourne bien et Ray storm est resté bloquer à la fin du premier stage. Les 2 sont des originaux, je vais en essayer d'autres très bientôt. :) <br /><br />Bon le son, c'est pas encore ça, il y a beaucoup de coupure par moment mais on peut déjà oublier VGS. Ca, ça fait du bien !
[supprimé]
Merci, je n'avais en effet pas essayer dans la bibliothèque utilisateur... honte à moi.<br />Encore merci.
baron988
L'émulation est très impressionnante même sur mon imacG3 . Comme le dis Rei on peut déjà oublier CVGS... tous mes jeux tournent très bien sans exeption ( comme CVGS il reconnait mieux les CD-R des CD originaux :blink: ). Pour une version test l'ensemble est très stable et toute cette attente en valait donc la peine B)
[supprimé]
snif là j'ai que cette m*rd* de truckracing sous la main ... et soit il quitte pendant un temps de chargement ou soit il rame ... mais en tout cas c'est pas folichon pour le moment :'(<br /><br />dommage j'ai FF7 sur le dd mais dans le format de flarestorm ... :/
Pierre
Petits test réalisé vite fait partir de version commerciales et CD originaux :<br />- Tekken 3 -> marche parfaitement mais vitesse réduite<br />- ISS Pro Evolution -> idem<br />- FF VII -> Le jeu marche parfaitement mais durant les combat la vitesse est réduite<br />- FF VIII -> veux pas se lancer<br />- Cool Boarders 2 -> marche niquel<br />- MicroMachines V3 -> idem<br /><br />config : iBook 12" 1ghz 512 ram ;) <br />
baron988
Chez moi y a que Driver2 qui veut pas se lancer. Le nb de fps n'est pas vraiment impressionnant vu ma config mais sur un bon ptit g4 ou g5 ça doit rouler tranquille. Manque plus que la possibilité de configurer les touches et pouvoir virer le son pour gagner en vélocité ( pour nous les G3 <_< ).
[supprimé]
Moi je suis impressionné, j'ai testé crash bandicoot (sur mon PB 17" 1,5) et c'est nickel par contre resident evil 2 se coupe assez vite. <br />J'ai aussi testé ma manette Ishock 2 qui marche très bien! <br />J'ai encore pas mal de jeux à tester je vous laisse :P
Gugus
J'ai testé les deux jeux que j'avais sous la main<br />-Bomb Raider (heu… Tomb raider, pardon :P ) 4-> le son mais pas l'image, sur le imac G5 ça a l'air de rouler mais jpeux pas dire :) <br />-La menace Fantôme -> Début du son du logo Lucas art, srrriccht !! et rien… :unsure: <br />Est-ce mon Bios ou c'est les jeux ?(j'ai SCPH1000…et il a l'air de l'accepter comme tel.)<br />??<br />Le Gugus
skyblazzzzer
J'ai essayé Alundra 2 , et ca marche plutot bien , meme SANS bios.
Gugus
Ah oui tiens, j'ai une chitite question pur changer :D :<br />Vu que je ne l'ai jamais fait, comment procède-t-on pour créer un Bios d'une PS1 ? :rolleyes:<br />Le Gugus
Zap
- > Worms World Party<br />Animation : 100%<br />Bruitage : 100 %<br />Son : 50 %<br /><br />- > Crash Bandicoot 3<br />Animation : 50%<br />Bruitage : NC<br />Son : 30 %<br /><br />- > Soul Blade<br />Se lance pas
Zap
Je vais faire un script PHP qui regroupera sur une page les jeux émulés, à quel vitesse etc... On pourra éditer et tout et tout :P<br /> ;)
benjamin
Perso g testé Metal Gear Solid qui fonctionne parfaitement sur mon PowerBook :P . Tarzan se lance mais les vidéos du début ne sont pas lisibles et le jeu se bloque à l'écran de présentation. Et puis Heart Of Darkness marche presque parfaitement sauf que g un problème lors du changement de cd... :angry: . C pas mal pour la première beta publique...
Emuzone
J'ai une centaine de jeux PSX mais plus de mac :angry:
sky
Moi j'ai teste quelques jeu aussi :<br /><br />- Tekken 3, ca rame un petit peu<br />- GT 1, ca passe pas le second ecran du jeu ( ou y a marque qu'il faut etre un safe driver ! )<br /><br />Tout ca avec un g4 450, 1.5Go RAM, mais qui avait pas mal de softs ouverts en meme temps.<br /><br />Bonne initiative zap!<br /><br />Quelqu'un a t'il teste avec un autre bios que le scph1000?
Gugus
Bon, j'i vraiment pas de chance:<br />Driver 2: le son du début du logo infogramme<br />Jedi power battle: le son, mais pas l'image !<br />La perte d'image viendrait-elle de mon BIOS ? <_< <br />Le Gugus
syndicman
GT 1, ca passe pas le second ecran du jeu
<br /> Chez moi ça passe bien avec le BIOS SCPH7502, mais c'est un peu lent.