voila une courte description de B&W<br />source-ludomac.com<br />si vous voulez voir des images alez y<br />si sa vous tente ou que vous l'avait,<br />rejoignez nous(je suis fourmicrole la bas sur
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-2275-0-1-0-1-1-0.htm )<br />
http://www.ludomac.com/jeux.php?id=121<br /><br />Informations sur le jeu :<br />Editeur : Feral<br /><br />Sortie : Disponible - 01/2002<br /><br />Type : Simulation - De dieu<br /><br />Version Française : Oui<br /><br />Mode Reseau : Oui<br /><br />Configuration minimale :<br />G3 à 333 MHZ <br />Ati Rage 128<br />128 Mo RAM, 900 Mo Disque <br />Classic : Mac OS 9.1<br />X : Mac OS X 10.1<br /><br />Black & White, le monde où tout est possible. <br />Que vous soyez un dieu maléfique, prêt à martyriser un peuple, ou un dieu bon et généreux, adulé par vos fidèles, Black and White saura vous combler.<br /><br />Les note du jeu :<br /><br /><br /><br /><br />LudoMac - 8<br />Tout simplement splendide,à posséder absolument !!<br /><br /><br />Lecteurs - 8.3<br />schlops(ben oui cest moi)<br /><br />Le plus beau jeu que j'ai jamais vue,et puis le choix d'etre "bien" ou "mal" est géniale<br /><br />tha tau : 6 / 10<br /><br />Au début c'est un jeu super marrant on peut balancer qui on veut à la flotte^^ et on a droit de vie ou de mort sur son village; tout ici est nouveau, dans le gameplay aussi bien que dans la conception. Exemple , pour se déplacer, il faut agripper sa "main" sur le décor, puis tirer pour ramener la main vers soi. Mais dès qu'on a une créature, tout se complique: il faut à la fois s'occuper de son village, convertir les voisins et élever sa créature, ce qui n'est pas une mince affaire. Black & white est "le défi ultime", puisqu'il faut arriver à faire 3 choses à la fois, trop à mon goût. Voyons voir si vous, vous êtes vraiment un dieu!<br /><br />presse - 9<br /><br />TEST de ludomac <br /><br /><br />Dans Black & White, le dernier jeu de Peter Molyneux (déjà célèbre avec Populous), vous incarnez….un dieu. Simple, non ? Vous disposez de pouvoirs immenses, quoique pas totalement illimités, qui vous permettent d'interagir directement avec tous les éléments du décor (arbres, animaux, humains, habitation, sorts magiques….), afin de le modeler à votre image et à votre volonté. Pour cela, un seul outil : votre souris.<br /><br />Attention chef d’œuvre, voici certainement l’un des jeux les plus originaux auxquels j’ai eu l occasion de jouer.<br />Lionhead studios,le développeur originel du jeu dont Peter molyneux est le boss(vous devez sûrement vous souvenir de theme park,magic carpet,syndicate…) À fait du très bon boulot, et Feral une bonne adaptation, si vous avez toujours eu envie de vous prendre pour un dieu, ce jeu est pour vous…<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Le jardin d’Eden…<br /><br /><br />Eden est un pays vraiment merveilleux, un vrai paradis, ce monde merveilleux est habité par des êtres très croyants, vénérant leurs dieux toute leur existence (enfin ça dépend de vous). Vous commencez l’aventure après qu’un couple de pécheur voyant leur enfant se noyer aient prié pour qu’un noble dieu ait la pitié de sauver le sauver avant qu'il ne soit dévoré par des requins.<br />A partir de la vous aurez droit à un tutoriel bien réalisé et pas difficile à comprendre, ensuite, vous découvrirez que vous n’êtes pas le seul dieu sur cette île, un dieu nommé Némésis, avide de pouvoir veut être le seul dieu à gouverner Eden, la commencent les complications et le jeu aussi.<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />La créature divine<br /><br /><br />La particularité de ce jeu outre d’être une « simulation de dieux »est que vous disposez d’une créature animale (18 espèces différentes en tout), que vous devez éduquer tout au long du jeu, vous commencez avec une créature toute petite, pour finir avec un véritable titan. <br />Pour réaliser cela, vous disposez de trois laisses, la laisse d’apprentissage, la laisse de la compassion, et la laisse d’agressivité.<br />La laisse d’apprentissage permet à votre créature d’apprendre ce que vous lui montrez, par exemple faire un miracle (sorts dans le jeu), arracher des arbres pour en faire des rondelles de bois, aider les gens, ou bien faire le mal etc…<br />Vous en faites littéralement ce que vous voulez et les possibilités sont très nombreuses. Si vous voulez qu’elle soit gentille, vous lui apprendrez à aider les gens et la promènerez avec la laisse de la compassion, qui met en avant le caractère bon de la créature. Vous la récompenserez lorsqu'elle fera le bien et la punierez lorsqu'elle deviendra agressive. Au contraire, vous pouvez la promener avec la laisse d'agressivité et montrer des trucs ignoble comme arracher des arbres ou des rochers et les balancer sur les maisons, manger les gens etc… N'oubliez pas de la féliciter après chaque acte de malveillance, elle n'en deviendra que plus méchante<br />Le travail qui a été fait sur l’intelligence artificielle du jeu est très impressionnant, vous pourrez littéralement lire sur le visage de votre créature son état d’esprit, et chaque créature est unique,chacune aura un comportement totalement différent,sa personnalité !<br />Cet aspect du jeu a beaucoup contribué à son succès, et vu le travail réalisé,c’est compréhensible.<br />La main de dieu<br /><br /><br />Ici aussi tout a été pensé pour que le joueur s’y retrouve facilement,tout se fait à la souris,actions,invocations,gestion de la caméra etc…<br />A la limite,le clavier est presque superflu,je dit bien presque car quelques touches du clavier sont quand même utilisées,par exemple pour la gestion de la caméra,tout est faisable via la souris,mais si vous préférez le clavier,aucun problème.<br />il est aussi possible de réaliser les miracles simplement en dessinant de la souris le symbole lui correspondant,ce qui est pratique quand on se trouve a distance de son temple(lieu qui permet entre autres de choisir un miracle à invoquer),l’écran n’est donc pas surchargé d’icônes du tout,en fait il n’y en a pas,se trouve juste sur l’écran une main,votre main,la main de dieu :-) qui vous permet de tout faire,niveau interface,on ne peut pas faire plus simple !<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Graphismes et ambiance sonore<br /><br /><br />Alors là,chapeau,j’ai rarement vu un univers aussi bien réalisé,tout à été pensé une fois de plus,les graphismes sont très détaillés(heureusement pour les configurations les plus faibles,on sait ajuster),le vent fait bouger les arbres,des oiseaux dans les cieux,le temps est géré(jour et nuit),les textures sont aléatoires,vous n’avez pas l’impression qu’une seule texture est utilisée pour l’herbe par exemple,à ce niveau la,j’ai été complètement bluffé,ce monde vit réellement,et on a vraiment l’impression d’être dedans.<br />Pour l’ambiance sonore,les musiques sont superbes,genre musiques un peu orientales(qui collent parfaitement à l’ambiance du jeu),les bruitages sont eux aussi réussis,si votre mac est branché sur une chaîne hi-fi,c’est le pied !<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Multijoueur,c’est quoi ça ??<br /><br /><br />Hélas c’est la que le bas blesse,le mode multi joueur de black&white n’a pas encore été implémenté dans la version mac,c’est franchement décevant et ce n’est pas très honnête de vendre un jeu ou il manque une partie,et le fait de l absence de multijoueur réduit fortement la durée de vie du jeu,en effet il y a seulement 5 îles à conquérir dans le jeu,bien sur,il vous faudra beaucoup d’heures de jeu pour les terminer,mais bon le but ultime étant de vous battre contre d autres dieux sur le net avec votre créature,ben ça le fait pas trop…<br />Le patch multijoueur est prévu pour mars 2002(en espérant qu’il n’y aura pas de retard).<br />y en a plus maintenant <br /><br />téléchargez tout sur <br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />Intérêt<br /><br /><br />Black&white est un jeu tellement particulier qu’il ne plaira pas à tout le monde,ça j’en suis sur,d’ailleurs je vous conseille fortement de l’essayer si possible avant de l’acquérir(par exemple allez chez un ami qui le possède sur son pc),vous ne pourrez pas vous en prendre à moi,je vous aurai prévenus !<br />Pour être plus clair,si vous aimez les sims,vous aimerez certainement black&white,si vous êtes un fana de fps,vous passerez votre chemin…
FERAL<br /><br /><br />PS:acheter le si sa vous tente de preference en promo car les platinum pack cout 57 euro