[supprimé]
Bonjour,<br /><br />Je suis actuellement utilisateur pc et je souhaiterais savoir si il est possible d'emuler un mac pour pouvoir faire tourner Mac OS X version 10.3 Panther, j'ai entendu parler dans d'autres post de "pear pc" et de "cherry os" mais je voulais savoir si il existait une émulation totale, le but étant de ne pas avoir besoin de lancer windows.<br /><br />Merci<br />amg
Gintonic
Hello,<br /><br />Pour CherryOS, c'est un vaporeware, donc tu oublies... B) <br />Pour PearPC, tu as besoin d'un système d'exploitation tel que ouinouin...<br />Il n'existe aucune version de MacOSX qui tourne nativement sur PC, pour cela, il te faut un Mac...<br /><br />@+
skyblazzzzer
une technique qui peut couter cher selon la vitesse que tu veux avoir : tu t'achetes un mac ^^.
[supprimé]
Salut !!<br /><br />Merci pour vos réponses,<br />En effet ca semble plus complexe que ca en a l'air !<br />Je vous ai demandé ca parceque j'avais pensé à un émulateur qui se lancerai sous dos par exemple quand la machine dépare et pour éviter windows, je sait qu'aucune version de mac ox ne tourne sur pc. Donc personne ne connais d'émulateur qui peu démarer sans os à partir du bios ?<br />Je souhaitais avoir un apercu d'un mac avant d'en acheter un.<br /><br />Merci<br />amg
Gintonic
Hello,<br />Excellent choix que de passer sur Mac... ;) <br />Je ne peux que t'encourager...<br />Pour ta question d'un émulateur qui se lance dès le démarage du PC (du genre Amithlon, émulateur Amiga), la réponse est non...<br />Tu n'aurais pas un copain dans ton entourage qui a un Mac afin que tu puisses te faire une idée?<br />@+
[supprimé]
Salut !!<br /><br />A vrai dire, je ne connais personne qui posède de mac, je suis plutot dans un monde pc mais je m'y interesse tout seul ! lol !<br /><br />Pourriez vous m'indiquer où telecharger pear pc qui semble le seul logiciel utilisable pour emuler mac os x 10.3 panther et tant pi je lancerai windows....<br />Car j'ai trouvé le site de pearpc mais je suis un peu perdu dans les fichier à utiliser, j'avais trouver un site qui parlait d'un executable (optimisé intel, j'ai un P4) et d'autre fichier dont j'ai pas vraiment saisi l'utilitée...<br /><br />Merci<br />amg
Emuzone
apparement c'est
ici, choisi ton serveur, par contre il te faut la librairie
sdl aussi ;)
[supprimé]
Merci pour ces liens, mais que dois je faire une fois tout ca decompressé ?<br />J'ai un executable ppc.exe qui ouvre une fenetre dos et se ferme immédiatement.... <br />merci
Emuzone
Alors là par contre j'en sais rien j'ai pas de PC sauf au taff mais j'install pas n'importe quoi dessus c'est le boulot quand même. Regarde dans les fichiers "Lisez moi" ou "ReadMe" c'est surement dit. ;)
[supprimé]
J'avais réussi à faire tourner pear pc sur un PC.<br />Faut que tu télécharges la dernière version de Pear PC 0.4, et un fichier de disque dur (3 Go ou 6 Go), ensuite il faut editer le fichier ppcconfig.example (ou un truc du genre) pour configurer l'émulateur, les principaux truc à configurer sont :<br />- la résolution.<br />- l'adresse de l'image disque du CD de Mac OS X (en iso).<br />- l'adresse de fichier de disque dur.<br />- ya aussi un option à regler pour que l'émulateur demande sur quoi bouter au demarrage.<br /><br />Ensuuite une fois que c'est configuré, il faut lancer une invite de commande DOS, se placer dans le dossier de PearPC, et tapper :<br />ppc.exe ppcconfig.example<br />(remplacer "ppcconfig.example" par le nom du fichier de configuration si necessaire).<br /><br /><br /><br />[edit]<br />les fichiers de disque dur :<br />3 Go :
http://prdownloads.sourceforge.net/pearpc/...pc-3gib.img.bz2<br />6 Go :
http://prdownloads.sourceforge.net/pearpc/...pc-6gib.img.bz2<br /><br />PearPC 0.4 (bcp mieux que la 0.3) :<br />
http://richardgoodwin.com/wp/cvsbuilds.php
[supprimé]
Salut!!!<br /><br />Mille merci !!!!<br />Je vais essayer ca je vous tiens au courant! !!!!!<br /><br />@+<br />amg
[supprimé]
Salut !!<br /><br />Me revoila !<br />Alors je suis en train d'installer mac osx 10.3 Panther, j'en suis au cd2 c assez long mais ca marche !<br />Après je vais essayer d'optimiser un peu le fichier de configuration,<br />"redraw_interval_msec = 40" par exemple la dessus...<br /><br />Enfin on va bien voir !<br />L'idéal serai de pouvoir lancer tout ca au démarage sans windows, je sais pas si c'est possible mais je vais essayer !!!<br /><br />@+<br />amg
[supprimé]
Le truc ke je voudrais essayer, c'est de faire un cd boot genre avec ca :<br />
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm<br />modifier l'autoexect bat et rajouter :<br /><start et le chemin de ppc> mais je ne sais pas si c'est possible...<br />Y a t'il qqn qui a essayé ?<br />L'avantage si ca marche est de pouvoir se libérer de windows donc utiliser toute la mémoire rien que pour macos et eviter les instabilitées system....<br />Sinon au pire fodra peut etre installer un os super leger genre linux mais je sais pas quelle distrib debian peut etre...<br />fo voir!<br /><br /><br />++ <br />amg
Emuzone
Je crains que celà soit impossibe de lancer PearPC sans windows, un peu comme VPC ne se lance pas sans OSX. :blink:
[supprimé]
Salut !!<br /><br />Oui c'est ce que pas mal de monde me dit, je vais quand meme essayer mais tout d'abord je souhaiterai utiliser ichat mais je n'arrive pas à parametrer l'acces à internet. Qqn pourai t-il m'aider ?<br /><br />Sinon question pratique, j'ai un peu modifier la valeur du parametre qui influ sur la vitesse d'execution et sur l'affichage et je pense à avoir trouver un compromis entre rapidité et fluidité. Je suis à redraw_interval_msec = 50<br />Sinon j'ai pris la version otimisé pour intel P4.<br />J'ai un P4 2.8C que je fait tourner à 3.2Ghz sans probleme et quand je vais dans à propos de ce mac, macos me marque Power PC G3 à 1.25Ghz alors que dans system, il marque G4 enfin c'est pas grave!<br />En ce qui concerne la mémoire je ne lui donne que 256Mo car j'ai que 512Mo pour le moment et windows prend presque la moitier...<br /><br />Merci<br /><br />amg
Gintonic
Hello,<br /><br />pour ta connexion Internet, il nous faudrait un peu plus de détails:<br />- type de connexion<br />- type de modem (derrière un routeur?)<br />- ou est-ce tu restes bloqué<br />- etc.<br /><br />Sur un Mac, pour faire tourner MacOSX, 256Mb est un minimum, avec 512Mb, ça commence à être tout à fait correcte...<br />En émulation, je ne sais pas dans quelles mesures avoir plus de 256Mb pour MacOSX change quelque chose, mais je pense que si tu pouvais avoir plus, ce ne sera pas du luxe...<br /><br />@+
[supprimé]
Salut !!<br /><br />Ok désolé je n'ai pas été très claire sur mon probleme !<br />Alors j'ai une freebox qui est reliée à un routeur Dlink-604 et mon pc prend la connexion sur ce routeur donc à travers le firewall integré mais je ne pense pas que le probleme se situe à ce niveau.<br />Alors j'ai lu ceci :
http://dev.realistanew.com/win32net/<br />Mais je n'ai pas reussi à partager la connexion en fait, j'ai telecharger et installé le programme donc ca va mais quand je tente de partager, j'ai droit à une erreur.... sinon mac os detecte "une carte reseau" car je l'ai activé dans le fichier de configuration.<br /><br />...
[supprimé]
bonjour,<br /><br />Je viens de télécharger pear pc 0.4 et Pearpc6gbit, mais quand je lance le fichier ppc.exe j'ai une fenètre dos qui s'ouvre et se referme de suite. Etant novice en programation, je ne sais pas comment éditer le fichier ppccfg.example.<br /><br />Merci d'avance
[supprimé]
Par contre je vien de voir qu'il faut des CD. Je peux les trouver ou?<br />
[supprimé]
Dans le commerce : OS X est payant.