Elen@her
Hello,<br /><br />Ma question est un peu inhabituelle : mais avant je vais un peu re-contextualiser le problème ( ;) ). Voilà, je dois faire des programmes Pascal pour mes cours d'informatique mais bien je je puisse les porter aisément dans un autre langage, je suis sans doute trop paresseux pour le faire.<br />Donc j'ai 2 solutions :<br />Trouver une solution pour Mac ( j'ai essayé GNUPascal mais je dois avouer avoir du mal à comprendre intrinsèquement tout l'interet conceptuel du logiciel : en clair, g rien réussi à faire marcher )<br />Utiliser un logiciel pour le Pascal très répandu ( Turbo Pascal de Borland ) qui tourne sous DOS.<br />C'est pourquoi j'aurais voulu émuler avec mon virtual PC un PC qui ne possede que le strict nécessaire c'est à dire MS-DOS.<br />Mais quelle version du DOS dois-je mettre pour permettre une instabilité minimum :) ? Que dois-je chercher exactement ?<br />Sinon, ma solution est-elle bonne ? ( Si quelqun en sait plus sur le Pascal sur Mac, qu'il n'hesite pas même si ce n'est pas la section :) ).<br /><br />Merci d'avance.<br /><br />@+
Elen@her
Hello,<br /><br />Devant l'avalanche de réponses :) j'ai installé un DOS lambda et ca a l'air de plutot bien marcher. Le seul problème est que le clavier est en QWERTY ce qui m'arrange très moyennement. Quelqu'un sait il comment on peut regler ce problème ?<br /><br />@+
Gintonic
Hello,<br />au prompt, tu tapes: "keyb fr" (sans les guillemets), tu valides et ça devrait te le mettre en azerty... pour le clavier en qwertz (suisse-français), tu remplaces le fr par sf...<br />@+
skyblazzzzer
Ca n'aurait pas marché un DOSboX pour lancer ton programme ?
Emuzone
Personellement j'avais installé Tubo Pascal de Borland sous Windows98 sous VPC. Je programmais sans problème. ;)
Elen@her
Hello,<br /><br />Moi j'ai eu quelques problèmes sous win 98 alors c'est pour ca que je ne voulais pas prendre de risque et installer le minimum. Le seul problème c'est que comme je n'ai que les élements du dos, la commande keyb fr est inactive. Par contre, c quoi exactement DosBos X ?<br /><br />@+
Emuzone
Celà ne changera rien à mon avis. En même temps le qwerty c'est pas si compliqué :P
Elen@her
Hello,<br /><br />Le problème c'est que j'aimerais bien avoir les signes spéciaux comme [] ou {} d'accessibles sinon ca rend la progra un peu plus compliqué :)<br /><br />@+
Emuzone
Sous VPC :<br /><br />{ = pomme+alt+'<br />} = pomme+alt+=<br />[ = pomme+alt+(<br />] = pomme+alt+)<br /><br />voilà :)
Youssef
j'ai deja installer un compilateur C sous dos avec vpc mais le dos ete livre avec vpc 5 mais tu peut toujours trouver un ms-dos 6.22 fr.
[supprimé]
http://www.freepascal.org/fpcmac.html<br /><br />ça serait plus simple peut être que de passer par un émulateur.<br /><br />et plus adapté.
Elen@her
Hello,<br /><br />Génial merci je vais essayer. J'espere qu'il n'y a pas trop de différences avec la syntaxe du turbo pascal tel que je le connais ( car je sais qu'il existe des variantes ).<br /><br />@+
[supprimé]
<br /> Salut,<br /><br />effectivement, Free Pascal est une très bonne alternative!<br /><br />Bonne programmation. :P
Elen@her
Hello,<br /><br />J'ai tout installé et c'est génial, tout marche parfaitement. Il y a quelques différences flagrantes ( pas besoin de USES CRT par exemple ) mais globalement ca marche très bien.<br />Merci à tous pour votre aide.<br /><br />@+