EPL
salut! Connaissez-vous un bon programme pour créer des pages web. Moi ami et moi on s'est fait une site (domain .com) de Yahoo Geocities PRO. Je connais PageBuilder intégré sur geocitites.com mais il ne me satisfait pas. On aimerait savoir s'il y existerait pas un bon programme simple d'utilisation pour Mac OS X.<br /><br />merci d'avance.<br /><br /><br />
Emuzone
En php je sais pas j'en ai fait que sous Windows, en HTML j'utilisais un bon vieux éditeur de texte. B)
sky
BBEdit pawa!!!! :D
Rhod
perso j'utilise VISUAL PAGE un vieux soft très simple mais très bien (si on veut pas avoir à faire à des usines à gaz) qui tourne sous classic (os9) via OSX<br /><br />
rufus
NVU est gratuit et assez accéssible aux débutants.
EPL
on est bien gâté sur mac-emu :D<br /><br />Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
EPL
Bon j'ai downloader Nvu 0.80<br /><br />j'ai un problème. Comment starter toute ca?? Mon ami a un PC et a comme logiciel SiteBuilder. Il a deja comment a construire la page et tout. Comment on fait pour ouvrir notre site et le modifier. Quand je click sur Edit, à gauche, il me demande <br /><br />HTTP address of my home page (l'address de notre site j'imagine www.(le site).com) ensuite<br /><br />Publishing server/Publishing adress. Comme exemple y donne: [url=ftp://ftp.myisp.com/myusername]ftp://ftp.myisp.com/myusername[/url]<br /><br />ensuite USER NAME : _________ <br /> Password : __________<br /><br />ca j'imagine que c'est mon account sur Geocities.com<br />Rendu là, je fais quoi?<br /><br />Si je suis completement dans les patates, pouvez-vous me l'indiquer, svp? Merci bcp<br />
rufus
Bas tu importe les pages html que ton pote à fait si tu peux pas tu demande qu'il t'envois tout ça par mail et tu les ouvre avec NVU.
EPL
:( ouff ..là, avec Internet Explorer, j'ai enregistrer la page principal en source HTML que j'ai ouvert par la suite avec Nvu. Ce qui m'est apparu ressemble à la page principal mais tout croche et avec certaines images manquantes. Est-ce un bug de Nvu ou un probleme causé par l'incompatibilité de nos système d'exploitation (PC - Mac) ?<br /><br />Stu moi qui est nul baswel?<br /><br />merci
rufus
IE n'a peut etre pas télécharger toutes les images d'ou le bug… le meiu est que ton pote t'envois tout ce qu'il a fait par mail.
Mighty KC
BBEdit pawa!!!! :D
<br /> Emacs !!! :P
Emuzone
Si on part sur ce sujet, alors moi je dis soit Xemacs soit vi :P
syndicman
Smultron est sympa aussi ;) J'arriverai jamais à me faire à emacs je crois. :lol:
EPL
Merci beaucoup pour vos suggestions mais la pluspart d'entre eux m'a l'air compliquer. (Texte HTML seulement). Smultron, Emacs, XEmacs, BBedit en autre.<br /><br />Soit j'me lance dans l'apprentissage du language HTML ou que je trouve un programme simple d'utilisation dans le genre de Yahoo sitebuilder disponible sur PC seulement :( (sans être un pro dans le HTLM)<br /><br />Connaissez-vous un site pour que je puisse apprendre cette langue?<br /><br />merci...
Emuzone
Pour le HTML, fait une recherche dans google et tu verras pléthore de site là dessus c'est vraiment pas ce qui manque. Par contre faut faire le tri, mais tu verras c'est tout con, c'est juste des balises à placer pour faire ta mise en page, tu apprends très vite ;)
syndicman
Tu peux apprendre le HTML en une demie heure montre en main. Je te conseille d'apprendre directement le XHTML qui est une version évoluée du HTML mais qui fonctionne de la même façon.<br /><br />Quelques sites pour t'aider :<br />
http://fr.selfhtml.org/ -
http://www.allhtml.com/<br />
http://www.pompage.net/ -
http://openweb.eu.org/
EPL
d'accord, jmy met! merci bcp Syndicman et Emuzone!
Elen@her
Et n'hésite surtout pas à poser une question si un quelconque point pose problème. Surtout n'hésite pas à voir grand, tu as des possibilités quasi infinies en apprenant le langage et surtout beaucoup beaucoup moins de problèmes.<br /><br />Bonne chance.<br /><br />@+
EPL
Comme Syndicman l'avait prédit, j'ai appris le XHTML en une demie heure ;). Par contre, je suis encore dans le "basic" comme modifier la size, la couleur et la font des police. Je fais aussi des textes, des titres, changer la couleur du background et des trucs faciles du genre. Les pages web que je fais sont pas mal "cul cul" à côté de ce que fais mon ami qui utlise un logiciel pour débutants (sans HTML). Mais au moins j'ai la fierté de travailler sous XHTML. :D<br /><br />Avez-vous des suggestions de shéma d'ossature pour embellir des pageweb?<br /><br />merci à l'avance
Elen@her
Hello,<br /><br />Je n'avais jamais vraiment vu qu'il y avait des différences entre HTML et XHTML avant de voir les pages que tu a laissé, Emuzone. J'ai toujours fait un mix avec du HTML classique du CSS mais je viens de voir plein de nouvelles notations du genre <br /> au lieu de <br>. Il faudra quand même que je me tienne plus au courant des nouveaux standards : j'ai toujours cru que c'était une pseudo upgrade que le XHTML.<br /><br />@+