Dozer
jé 2 pb a régler (sur mac os 9.2.2 ):<br /><br />- 1 - sela faite plusieur foi qu'avec des émulateurs comme snes 9 x 1.42 ou d'autre il me di qu'il me manque les game sprockets, alor je les télécharge, les instenlle et il me remé le même message (en bref il les instenlle pas) ... une astuce ?<br /><br />- 2 - sa fait tjr plusieurs foi qu'avec des émulateurs comme virtual game station , a l'ouverture, un message s'affiche en anglais avec un message du genre : il vous faut un mac fabriquer aux USA ... une astuce pour ici aussi ?<br /><br /><br />merci d'avance ...
EPL
1. Aucune idée... peut-être que tes extensions ne sont pas à jours...cherche sur www.apple.com<br /><br />2. Ton problème est dû au système d'exploitation. Tu as sûrement Mac OS 9.2.2 FR. Il te faudrait Mac OS 9.2.2 USA. Virtal Game Station fonctionne seulement sous ce genre de system. Tu peux le downloader sur le site officiel d'apple.<br /><br />Click là.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75186<br />prend la North American English version.<br /><br />Mais là attention, tu vas changer complètement de langue. C'est ton choix.<br /><br />P.S si cela ne marche pas prend la International English version ....jme rappele pu c'est laquelle :P
Emuzone
VGS existe aussi pour les systemes non nord américain ;)
Dozer
merci hellioy mais je croi que je vais rester en fr ;) <br /><br />emuzone : moi je l'ai télécharger sur un p2p (limeware) alor pour la la langue jen sé rien mais merci de m'avoir prévenu :) <br /><br />jespère que je vai le trouver !! :blink: <br /><br />est - ce que sa compatibilité est bonne sur les jeux (pas comme flarestorm) car je me suis balader sur le forum et je voi qu'il ne li que les jeuw 2d
skyblazzzzer
CVGS est assez compatible (pour l'avoir moi-meme utilisé).
EPL
ah ben cliss!! ca veux dire que dans le temps que j'ai eu le meme probleme que Popol, j'avais downloader tout ca pour rien!! :evil:<br /><br />avoir su qu'il y exsitait un version pour les "pas nord américains" <_<
Dozer
Merci a vous tous pour vos réponse, j'ai pu trouver VGS ki marche mais j'été déçu : il ne prend pas de roms , il ne marche qu'avec les cd de play 1 !! ensuite, il se met automatiquement en plin écran, il rame, il est moche, il change ma résolution écran , et quand je quite (quand il se remet en 1024*768) il me change l'emplacement de toutes les icones du bureau ! enfin .. ya plins de problèmes... mais il marche ! ;)
Youssef
pour le probleme recontre avec game sprockets .dans le gestionnaire d'extension tu mets mac os 9 complet
Dozer
je comprend pa se que tu me demande de nommer/renommer<br /><br />jé bien regarder et pourtent je les ai !! :<br /><br />SoundSprocketLib<br />NetSprocketLib<br />InputSprocketLib<br />InputSprocket USB<br />InputSprocket Thrustmaster<br />InputSprocket Speech<br />InputSprocket SideWinder 3D Pro<br />InputSprocket NoHandsMouse<br />InputSprocket Mouse<br />InputSprocket Microspeed<br />InputSprocket MacALLY<br />InputSprocket Keyboard<br />InputSprocket Kensington<br />InputSprocket Gravis<br />InputSprocket Extension<br />InputSprocket Contour<br />InputSprocket CH Trackball<br />InputSprocket CH<br />DrawSprocketLib<br />Draw SprocketLib<br /><br />version 1.7.5<br /><br />pourquoi il me di que je ne les ai pa ?
Mighty KC
Tu vas dans le menu "Pomme", puis dans "Tableaux de bord" et "Gestionnaire d'extension" (c'est ce que disait Youssef). Là, tu as la liste de toutes les extensions installées dans ton système. Vérifie que les sprockets s'y trouvent bien :)<br /><br />Enfin, ils devraient y être, vu que VGS les nécessite et qu'il se lance et marche (peut-être un problème de version des sprockets ou de ton émulateur).
Dozer
merci, c vrai que VGS marche mais je n'arrive pa a faire tourner snes9x 1.42 (uniquement la 1.3.9b)<br /><br />de même avec sixtyforce 0.8.0 je n'arrive PLUS (avent oui --> il y a 1 ans) il n'y a que la version 0.5.0 que j'arrive a OUVRIR<br /><br />car je ne sé pa pourquoi mais il ne li pas les roms (problème de mémoire ?)<br /><br />enfin bref, j'auré deux autre questions : que signifi "open source" et c quoi openGL ?<br /><br />
Mighty KC
Open source : le code source est disponible.<br /><br />OpenGL : bibliotheque graphique permettant une acceleration vidéo.
Dozer
merci, dans mon gestionnair d'extension les gamesprockets y sont bien, les dernières version mais sa ne marche tjr pas.<br /><br />je croi que je vai laisser tomber
Dozer
EPL
sont-ils cochés au moins? :P .....on sais jamais
Dozer
oui oui ils sont cochés !!
EPL
Okk. <br /><br />Moi je dis qu'il serait temps que tu fasses un petit ménage dans ton gestionnaires d'extensions. À force d'installer des programmes et de faire des mise à jour le nombre de tes extensions augmente et un menner ton mac se perd. Si t'as plusieurs extensions de Quicktime : de plusieurs autre version dont tu ne te sers plus, jettes les. Essaie de faire un beau ménage. Fait de même avec ton gamesocket. Efface toute ça, redémarre ton ordinateur, réinstalle-les de nouveau et puis redémarre ton ordi. Essaie ça puis reviens nous voir.<br />
EPL
ou ben réinstalle dont Snes9x 1.42. <br /><br />Solution 1<br /><br />-Efface le dossier Snes9x qui comporte l'émulateur et toute les autres trucs.<br />-Efface aussi la préférence Snes9x qui se trouve dans le dossier préférence du dossier sytème.<br />-Réinstalle Snes9x<br /><br /><br />Solution 2<br /><br />-Sur le Desktop, va dans le menu Fichier --> Recherche<br />-Marque Snes9x<br />-efface tout ce qui a rapport avec cet emulateur (sauf Snes9x.sit)<br />-réinstalle-le<br /><br /><br />
Dozer
merci pour tous tes conseils je vé éssayer de faire le ménage la semaine prochaine (les vacances :P ) c vrais que j'ai un ptit paqué d'extensions (246)<br /><br />après je vais faire se que ta di pour snes9x merci beaucoup :) <br /><br />prions pour que sa marche :prie: <br /><br />j'ai aussi un problème de mémoire c'est ptet en rapport le finder me bouffe en, moyenne 50Mo de ram et internet explorer ne rend pa la mémoire prise. des solutions pour sa ?<br /><br />merci encore hellioy
BLooDAnGeL
Ca n'a pas forcement grand chose à voir dans tout ca mais tu pourrais peut-être réinstaller ton système après avoir néttoyer a fond ton disque-dur. Puisque tu dis que ton ordinateur ram, ça devrait lui faire du bien et aussi te permmettre de mieux t'organiser en repartant à zero.<br />C'est sur que c'est long, c'est pas toujours facile, mais après, t'es satisfait :) <br /><br />@++<br /><br />BLooDAnGeL :hallu: