Dozer
Je voudré apprendre a creer des logiciels en cocoa par exemple mais sur mac os 9, que me conseillé vous, avez vous des sites qui explique bien ?<br /><br />petite question qui na pa tout a fait avoir : qu'est ce que sa ve dire : "un émulateur
oppen source ?<br /><br />
skyblazzzzer
cocoa + mac OS 9 = impossible. Tout simplement car cocoa = mac OS X.
Dozer
ok merci <br /><br />tu coné un truc pareil pour mac os 9 ?
Mighty KC
Si tu débutes en programmation, essaie RealBasic : relativement simple et permet de faire des applis pour OS 9, OS X et Windows en changeant juste une option lors de la compilation :)<br /><br />Open source : le code source du logiciel est disponible.
Dozer
merci mais je ne comprend rien à sa logicile (en anglais)<br /><br />j'arrive a mettre les différanrs éléments, a faire la barre des menu, mais j'arrive pa a atribuer les fonctions par ex :<br /><br />

<br />
BLooDAnGeL
Tu dois pouvoir trouver des didacticiels fournient avec ou sur internet qui t'éviteront d'avoir une réponse lente à tes questions :D <br />(sans vouloir mettre en cause la vitesse de réponse des membres de Mac-Emu :rolleyes: )<br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
Dozer
tout est en anglé et je pije rien a l'anglai :lol:
BLooDAnGeL
Tu dois bien pouvoir trouver des manuels francophone, non ? :blink: <br />Ou bien sinon il ne te reste plus qu'à trouver de la motivation pour l'anglais :D <br /><br />BLooDAnGeL :hallu:
EPL
ouais baswel! l'anglais c'est la langue international!!! <br /><br />au faite, t'as quel âge Popol?
sky
Avant de se lancer de la programmation, il faudrait peut etre apprendre a programmer.<br /><br />Ci-joint deux tutoriaux tres simple pour commencer a apprendre :<br /><br />
Les bases ( partie 1 )<br />
Les bases ( partie 2 )<br /><br />Les parties 3 et 4 ne sont malheuresement pas encore disponibles.
Dozer
merci sky , sa sa va m'aider (enfin jespère)<br /><br />_____________________________________________<br /><br />mon age est marquer dans ma signature :D <br /><br />non sans rire, j'ai 15 ans, oui je suis jeune mais il fau bien apprendre un jour non ?<br /><br />sa seré bien si sa pouvé etre comme le html, sa seré facile :)
skyblazzzzer
Bah alors t'esz mal parti , vu que moi a 14 ans j'ai 0 problèmes en anglais :o et puis aussi , le html n'est pas vraiment un language de programmation , mais plutot un language de script.
Dozer
moui mais moi j'ai un problème de vocabulaire <_<<br /><br />et d'orthofraphe en français... mais sa on l'a vu :D
EPL
Mouais... y serait comme temps que t'apprennes l'anglais. Presque la totalité des programmes sont de cette langue. En plus ce n'est pas trop trop compliqué l'anglais...c'est la langue la plus facile à apprendre. Donc bonne chance Popol si t'as idée de te lancer dans le chinois :P<br /><br />J'ai appris l'anglais en jouant à des jeux videos car ils sont seulement disponible en anglais au Québec. Je me rappelle les premiers temps sur la SNES...j'avais toujours mon dictionnaire ANG\FR puis quand je comprennais pas un mot je checkais dans le dictionnaire. Cest comme ça que j'ai appris petit-à-petit. Nostalgie...<br /><br />Tk y si tu veux un truc, commence à lire des livres avec des images en anglais de 3 à 4 ans :P<br />Tout simplement, rejoue à des bons vieux RPG en ANG. ca va aider
Gintonic
Oui, et sinon regarde tes films préférés que tu regardes en français et dont tu connais les répliques, mais en anglais ce coup-ci... B)
sky
Bonne idee surtout qu'en anglais, ils sont quasiment toujours meilleurs.
Emuzone
Y a des films qui sont tellement nazes que même en vo (anglais) çà ne les sauvent pas :D
[supprimé]
Ou des fois, ils sont tellement nazes qu'ils ne sont qu'en anglais :P
Dozer
en fet se qui seré bien mais impossible avec mon ordi :lol: sa seré d'ouvrir un ptit traducteur anglé/fr en même temps qur RB mais je n'ai pas assez de mémoire !!!! :brick:<br /><br />alor je croi que je vé regarder matrix en anglé et oui 2h d'anglé en + par semaine !!!! :hallu: <br /><br />faut vraiment etre désespéré :pleure: :wacko:
Emuzone
[mode=cappelo]on n'écrit pas seré mais serait[/mode]<br /><br />Je sais, je suis loin d'être une star en orthographe ou en grammaire et conjugaison (mais syntaxiquement j'suis pas térrible) mais un petit effort (genre révision) sur le verbe "être" ne peut être que bénéfique. :rolleyes: