[supprimé]
bonjour à tous, nouvelle sur le forum. Voilà ma question:<br />je viens d'acquérir vpc 6.1 , je suis sous mac osx 10.3 emac avec classic (mac os9.2) et j'ai installé vpc mais n'ai rien paramétré! et à l'écran démarrage du pc (alors inactif), j'ai l'écran noir qui apparait avec le message : " os not found - install an os on this hard disk". je précise que j'ai choisi d'installer windows xp.<br />Que dois je faire?8<br /> :unsure: <br />merci d'avance pour votre aide<br />carole alias wowo
Zap
Il te faut le CD de windows XP, c'est comme ça avec Bill, quand tu commence à payer, t'en finis plus :P
Dozer
c'est comme ça avec Bill, quand tu commence à payer, t'en finis plus :P
<br /><br />sa c'est vrais :D mais pas qu'avec lui malheuresement ... :lol:
[supprimé]
ah d'accord je vois!! alors que dois je faire?! :( <br />merci
Dozer
Trouver un(e) ami(e) qui possaideré ce cd et ne pas oublier de lui demander les codes <br /><br />je croi qu'un cd peu instenller windows XP 3 ou 4 fois au max
[supprimé]
Un truc que j'comprends pas: j'ai acheter vpc tout neuf avec le cd d'installation avec le contrat de licence....tout dans les normes quoi! j'ai tout installé et je devrais avoir un autre cd pour installer xp <_< , je deviens chèvre!<br />sur le guide d'installation, je lis qu'au démarrage du pc pour la 1ere fois, avec un syst d'exploitation windows préinstallé sur l'image de lecteur, vous devez entrer la clé du produit ou numéro de certificat d'authenticité windows....<br />je devrais tout avoir normalement! je ne comprends plus rien.... please, HELP
[supprimé]
sinon après reflexion, quelle version windows me conseillez vous. De sorte de ne pas être embêtée. 2000 ou xp?<br />merci
EPL
XP, moins de bugs.
EPL
Demande à un de tes pots de te preter le DVD d'installation de Windows XP ou bien qu'il te le grave tout simplement. Puis si ya celui de Windows 98, demande-y aussi. Sur mon eMac j'ai un disque 98 et un XP.<br /><br />Si t'as pas d'amis et pas assez d'argent...ben tu fais dur :P
[supprimé]
merci, je vais voir tout celà avec un ami informaticien sous windows B) <br />êtes vous content de mindows, les applis sont intéressantes?! merci
Gintonic
Attention,<br />Car là, on rentre dans l'illégalité...<br />Je laisse le soin à Syndicman de vérouiller ce sujet s'il le juge nécessaire, mais de copier un CD d'un système d'exploitation pour l'installer sur une autre machine n'est pas permis et on tombe alors dans le warez.<_<<br /><br />Je ne le ferme pas, car la question de départ est normale.<br /><br />Quelle version de Virtual PC as-tu achetée?<br />Car à ma connaissance, il en existe trois (plus avec les update):<br />- seulement l'émulateur<br />- émulateur + Windows 2000<br />- émulateur + Windows XP<br /><br />Quant à ta question sur Windows et si j'en suis content, de mon côté, c'est que si je me suis tourné sur la plateforme Mac, c'est que je ne suis pas vraiment ravi du monde Windows, mais chacun ces goûts...
sky
XP, moins de bugs.
<br /> certainement pas!<br /><br />Win 2000!
Dozer
c'est ME qui bugge bien je croi (milenium)<br /><br />moi : a choisir entre un g3 pourave os 9 et un pc avec XP je di ... XP !!! (mais je pense qu'un G4 avec os X est mieu)
Youssef
surtout pas xp <br />sur vpc c'est 98se ou 2000 B)
Dozer
vpc 7 et pourtent concu pour (il est même vendu avec dans certaines versions)
Mighty KC
Win 2000 est beaucoup plus léger que Win XP et donc bien plus adapté pour VPC : ca tourne plus vite. Et surtout que Win 2000 n'a pas grand chose à envier à XP...<br /><br />Pour le problème, regarde sur ton cd d'installation. Tu devrais y trouver un "gros" fichier de quelques centaines de Mo qui est le disque dur "virtuel" de VPC. Copie le sur ton disque dur et dans les préférences de VPC, choisis le comme "disque dur" principal. Fais un "Reset" de ton PC virtuel, et ca devrait marcher :)
[supprimé]
Bonjour, merci pour toutes vos réponses. Je vais installer win 2000 dès que je l'aurais en espérant que l'installation se fasse sans problème! Si j'ai un problème, je poste un message! <br />merci B)