<br />
<br />il existe une version d'E-UAE pour MorphOS, mais que MorphOS ne tourne pas dans l'émulation Amiga<br />
<br /><br />??? n'importe quoi... <br />
<br /><br />et <br /><br />
<br />
<br />D'autant que je persiste : E-UAE existe pour MorphOS, mais il n'est pas possible de faire tourner MorphOS dans E-UAE.<br />
<br />Ca parait assez logique non ?<br />
<br /><br />Ah ben faudrait savoir...<br /><br /><br />
<br />Quand à faire tourner Morphos sur E-UAE, ce n'est pas impossible uniquement à cause de l'émulation processeur (68k), mais surtout parce que Morphos n'est exécutable que sur un pegasos et certains amigas dont le firmwire serait modifié.<br />
<br /><br />Tu vas rire : bien que le processeur soit le même, AmigaOS n'a jamais tourné non plus ni sur Atari ST ni sur Mac 68K. Parce que ?... Parce que ?... Hé bien parce qu'il était prévu pour le hardware de l'Amiga, comme tous les systèmes qui sont "vendus" avec une machine. D'où l'utilisation, pour faire tourner ces choses sur Mac d'un... émulateur. Revenons à nos moutons : la première raison pour laquelle MorphOS ne tourne pas dans UAE c'est parce que UAE émule une machine 68K et que MorphOS est un système PowerPC (et on se fiche que le Mac soit PowerPC aussi, le sujet c'est l'émulation DANS UAE). Le firmware (avec un A), c'est la chose la plus simple à reproduire, il suffit de le copier (non, ce n'est pas forcément légal, oui c'est ultra simple à faire). <br /><br />
<br />Quand à la version E-UAE pour MorphOS, c'est moi même qui l'ai compiler<br />
<br /><br />(ça s'écrit "compilée")<br />Hé bien écoute, c'est tout à ton honneur. Et, à ce propos, je compatis parce que ce n'est vraiment pas sympa de la part de Richard Drummond de ne t'avoir même pas cité dans le binaire pour MorphOS que tout le monde peut télécharger à l'adresse
http://www.rcdrummond.net/uae/e-uae-0.8.27....27-MorphOS.lha. Tiens, si on se mettait à plusieurs pour envoyer un mail à Richard pour réclamer que tu sois cité dans le "readme" de cette version ? Il y a un nom, pseudo ou adresse email à lui communiquer ? <br /><br /><br /><br /><br /><br />